Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sur la terrasse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:10

[hj : Razz ]

Bien sûr qu'elle avait de l'humour, seulement peu de personnes le savaient tout comme ils ignoraient un tas d'autre choses sur elle. Elle lui sourit.

- Je vous remercie du compliment, mais s'il vous plaît, ne le dites à personne, je veux que ce soit un secret.

Elle se mit à rire, puis François lui demanda des nouvelles de ses enfants, ma foi, elle n'avait probablement pas plus d'informations que lui.

- Et bien, je sais qu'il vont bien, mais depuis que Louis est Roi, je vous avoue que je n'ai pas pu lui parler en privé pour savoir comment se passait sa vie, quand à Philippe, et bien....nous n'avons jamais vraiment eu des relations privilégiées, et si il lui arrivait quelque chose, ce n'est certainement pas à moi qu'il le dirait.

Elle avait dit les derniers mots avec une pointe de tristesse dans la voix et une larme s'était mise à couler sur son visage, François venait de mettre le doigt sur son malaise profond, elle se reprochait la vie qu'elle avait fait mener à Philippe et n'avait pas encore réussi à le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:19

François inclina la tête lorsqu'elle lui demanda de garder le secret.

"Je vous promets que personne n'en saura rien..."

Il écouta ensuite ses propos et se désola au fur et à mesure de ses paroles. Visiblement, il avait touché sans le vouloir un point assez sensible. Il se mordit la lèvre de culpabilité.

*Mais qu'est-ce qui m'a prit de demander ça ?*

Il se sentit encore plus coupable en voyant la larme de la Reine. Il aurait tout souhaité, sauf la rendre malheureuse. Même si il avait un peu de rancune, il sentait tout de même un certain respect face à cette femme qui n'avait pas eu la vie facile tout les jours (en partie à cause de lui). Il afficha bientôt un air triste et désolé.

"Votre Altesse... Je suis vraiment navré si mes propos étaient déplacés et vous ont fait de la peine. Ce n'était en aucun cas mon intention... Si je puis faire quelque chose pour réparer mon erreur..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:31

Elle essuya sa joue et lui sourit tendrement.

- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vous, vos propos n'étaient absolument pas déplacés, c'est moi, je....

Elle hésita, devait-elle vraiment le reconnaitre devant quelqu'un qu'elle avait été une mauvaise mère pour Philippe et qu'elle avait peur de ne pas réussir à rattrapper ses erreurs. Cela lui ferait du bien, d'accord François n'était pas la première personne à qui elle se serait confiée, loin de là, mais après tout, il était tout de même son neveu.

- Vous ne pouvez pas savoir comme je...je m'en veut. J'ai vraiment été une mauvaise mère pour Philippe, je l'ai ignoré au détriment de Louis, je n'avais pas le droit de faire cela. Malheureusement je crois qu'il est trop tard, jamais Philippe ne me pardonnera ce que j'ai fait.

Elle n'arriva plus à se retenir et se mit à pleurer, elle cacha sôn visage dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:44

François était vraiment peinée pour elle. A dire vrai, c'était la première fois qu'il la voyait dans cet état. Il se sentait désemparé face à cela. La voir pleurer lui serrait le coeur. Au diable les différends qu'ils avaient eu, il ne pouvait pas la laisser dans cet état.

"Votre Altesse..."

Il chercha ses mots un moment avant de reprendre.

"Vous êtes une excellente mère... Ne vous en voulez pas... Il est vrai que vous deviez vous occuper de Sa Majesté, mais je suis sûr que Philippe peut le comprendre, et vous pardonner. Je suis sûr qu'il vous tient en très haute estime..."

Il ne savait vraiment pas quoi dire, ni quoi faire pour la réconforter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:55

Elle tenta de se calmer, mais elle n'arrivait pas à arrêter de pleurer, alors, d'une voix entrecoupée de sanglots, elle remercia François qui faisait tout son possible pour la reconforter.

- Vous êtes bien aimable de me dire cela, et j'éspère de tout mon coeur que vous ayez raison, mais je crains que Philippe ne veuille pas m'écouter, et je le comprendrai mais....

Elle leva vers François son visage baigné de larmes

- ...je ne veut pas le perdre, c'est mon fils, et je...je l'aime.

Soudain, elle lui prit la main et le regarda d'un air suppliant.

- Je sais que je n'ai pas le droit de vous demander quoi que ce soit comme service, mais, si vous pouviez parler à Philippe juste pour savoir si il a du ressentiment envers moi, vous il vous écoutera sûrement,... s'il vous plaît.



[hj : Faut que j'arrêtes moi, j'ai trop regardé les feux de l' amour lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:04

François se désolait de plus en plus en la voyant pleurer ainsi. Il aurait presque voulu la prendre dans ses bras pour la consoler mais le protocole n'était sûrement pas de cet avis. Il comprenait tout à fait les sentiments d'Anne d'Autriche. Les liens qui unissent les parents à leurs enfants sont des plus forts qui existent.
Il fut soudain surpris de la voir lui prendre la main et de croiser son regard suppliant. C'était bien la première fois qu'il la voyait réagir de la sorte. Il esquissa un sourire pour la rassurer et l'apaiser.


"Ne vous en faites pas. Votre demande est légitime vu que je vous ai demandé un service moi aussi. Je vous promets de tout faire pour parler à votre fils et essayer de savoir ce qu'il pense de vous. Je le jure sur mon honneur."

[hj : on arrête le café, dac ? XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:12

[hj : ok, je vais me mettre au déca. maintenant ou alors, je vais prendre une verveine lol! ]

Elle fut soulagée de savoir que François allait intervenir pour elle auprès de Philippe, il lui l'avait juré.
Soudain, dans sa tête s'envolèrent les mauvais souvenirs de la Fronde, autant tourner la page.
Elle lui sourit et ...le serra dans ses bras.


- Je vous remercie de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:19

[hj : ça va pas mieux loooool]

François était de plus en plus surpris. Il hésitait à se pincer pour savoir s'il rêvait. Finalement, il la laissa faire et sourit.

"Ce n'est rien Majesté. Je suis à vos ordres, tout comme je suis à ceux du Roi..."

Il resta immobile pour ne pas la froisser mais se demandait tout de même si cela lui prenait souvent. Enfin, elle était une femme comme les autres avant d'être une Reine. Elle avait le droit d'agir comme cela.

"Si je peux faire autre chose pour Votre Majesté..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:38

[hj : non, ça empire Wink ]

Elle relâcha son étreinte et le regarda.

- Non, je vous remercie, cela va mieux.

Elle acheva d'essuyer les dernières larmes qu'elle avait sur le visage et lui adressa un grand sourire.

- Je vais vous laisser avec votre amie à présent, je vais retourner dans la salle de bal.

Elle inclina la tête.

- Au revoir mon neveu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:48

François fut soulagé de voir un sourire sur son visage. Elle semblait radieuse à présent.

"Je suis content de savoir que vous allez mieux..."

Il lui sourit à son tour, et inclina la tête lorsqu'elle annonça qu'elle allait rentrer dans la salle de bal. Il se permit de prendre sa main pour y déposer un baiser.

"Au revoir Votre Altesse."

Il lui offrit un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:29

[ he ben j'en ai raté des choses lol^^]


Isabelle était toujours dans les bras de François quand une personne s'approcha d'eux. Elle se retourna et vit Anne d'Autriche, la mère de Louis et de Philippe.
Comme le voulait la coutume, Isabelle fit une profonde révérence envers la reine.


" Ma reine.."

Dit-elle avant de se relever. Isabelle ne l'appréciait pas vraiment mais elle était polie avec elle.
Ils parlèrent ensuite de la Fronde, où Isabelle ne dit mot, de peur de dépasser les limites. Elle avait une grande haine envers le roi et Mazarin, car la misère était en partie de leur faute. La reine promit ensuite d'aller en parler au roi, mais Isabelle n'en était pas vraiment convaincu.
La discussion continua sur son role de mère, et elle se mit à pleurer devant eux, se disant qu'elle n'avait pas était une bonne mère pour Philippe. Isabelle n'arrivait pas à être émue par cette femme, elle prenait ses distances et elle preferait ne rien dire.
Finalement, elle finit par se calmer grace au réconfort de François, puis elle les laissa de nouveaux seuls.
Isabelle se retourna alors vers son bien-aimée


"Je ne savais pas qu'elle pouvait pleurer..."

dit-elle d'un ton un peu ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:55

François soupira à la remarque d'Isabelle, avant de la regarder tendrement.

"Je dois avouer que cela m'a aussi étonné mais... apparament c'est une personne comme les autres."

Il la reprit dans ses bras et lui sourit.

"Enfin, tu l'as entendu comme moi, elle s'inquiète pour le peuple de Paris... Je suis certain que les choses vont s'arranger maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:08

Une personne comme les autres...Isabelle ne put s'empecher d'être sceptique. La reine avait du pouvoir, mais du coeur? cela rester à prouver. Bien sur c'était un être humain mais Isabelle avait de bonne raison de douter.
François la reprit dans ses bras et elle remarqua qu'il l'avait tutoyé pour la première fois. Elle sourit, cela sonné étrange à ses oreilles, mais c'était agréable.


" Oui, peut-etre"

répondit-elle à ce qu'il venait de dire. Elle n'arrivait pas à croire au parole de la reine, il faudrait des preuves concrètes à Isabelle pour voir si la reine s'inquiétait vraiment pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:29

[hj : le tutoiement, c'est venu tout seul XD j'avais même pas fait attention loool]

François devinait les doutes d'Isabelle. Elle avait raison, mais d'un autre côté il voulait avoir confiance en Anne d'Autriche. Il ne voulait pas croire qu'elle se joue de lui avec de fausses larmes ou de faux propos. Il était vrai que le Duc de Beaufort était un peu naïf par moment, mais il voulait rester sérieux avec ces histoires.
Il regarda la jeune femme de nouveau et lui sourit.


"Laissons le temps au temps... Cela ne sert à rien de forcer les choses de toute façon. Je continuerai toujours à chercher le moyen de parler au Roi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:36

[hj : mdr, com quoi ça devait se faire^^]

Isabelle finit par sourire à François. Il avait raison, ce n'était pas une question de minutes. Ils avaient attendu si longtemps qu'ils pouvaient bien attendre encore un peu avant que ça s'arrange.

"Oui tu as sans doute raison..."

Elle le regarda tendrement. Cela la touchait qu'il prenne tout ça à coeur. Il devait être bien le seul de la famille royale à s'interesser au peuple.
Elle soupira et essaya de penser à autre chose. Les quelques courtisans présent sur la terrasse avait cessé de les regarder et ils parlaient entre eux, surement des potins de la cours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:47

François répondit au sourire d'Isabelle par un autre. Elle avait dû comprendre ce qu'il voulait dire. Il lui caressa tendrement la joue avant de déposer un nouveau baiser sur les lèvres d'Isabelle.
Tout se présentait bien à présent. Même les courtisans avaient fini de jaser à leur sujet. Ils étaient enfin tranquilles.


"Je n'ai pas du tout envie que cette soirée se finisse..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:54

"Je n'en ai pas envie non plus..."

dit-elle en soupirant. Elle sourit amoureusement. Elle n'avait pas envie de le quitter tout de suite.
Elle jeta un coup d'oeil vers la salle. Pour l'instant la fête battait de son plein et elle ne se finirait surement pas tout de suite...au pire, même si la fête se finissait, ils n'étaient pas obligé de se quitter tout de suite.
Isabelle eut soudain une idée


" et si nous allions nous promener?"

En effet, l'air n'était pas froid et les jardins, dont on avait la vue depuis le balcon étaient assez bien éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:37

François tourna la tête en direction des jardins quand Isabelle lui posa sa question. Il ne put s'empêcher de sourire. En effet, c'était l'idéal. Il s'imaginait qu'Isabelle n'était sans doute jamais allé se promener ici. Cela allait sûrement lui plaire. Il la regarda tendrement.

"Eh bien, c'est une excellente idée... et une proposition que j'accepte avec plasir"

En lui disant cela, il lui prit la main, pour l'inviter à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:13

Isabelle lui sourit de nouveau. Elle n'avait jamais été dans les jardins mais elle savait de réputation qu'ils étaient très beaux et très colorés. Bien sur la nuit, ce serait difficile de voir la beauté de ces jardins dans leur ensemble.
Il lui prit ensuite la main pour l'emmener vers les jardins
.


Arrow les jardins

[tu fais le topic? Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Sur la terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la terrasse   Sur la terrasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la terrasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: Administration :: *Corbeille*-
Sauter vers: