Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Première fois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:22

Aurore s'était enfuie de chez elle. Ne sachant où aller, elle arriva enfin à Versailles. Elle cherchait un endroit où elle pourait être en sécurité.
Elle entra par l'entrée principale.
Elle regarda tout autour elle et vit les courtisants qui s'afféraient et les gardes qui fasaient leur garde.
Ne connaissant personne, elle resta un moment immobile. Elle était effrayée par les lieux.
Au bout d'un moment, elle se décida enfin à faire quelques pas discrets.


*Je dois passer innaperçu...*
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:08

Lucien s'amusait avec quelques courtisanes comme à son habitude: il riait, les taquinait, leur faisait du charme....enfin quelque chose d'habituel pour lui!
Soudain, prit dans son élan, il bouscula une jeune femme qui était derrière lui.


"Vueillez m'excuser ma Demoiselle"

Il se tourna vers elle, il ne l'avait jamais vu encore à la cours
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:13

Aurore manqua de trébuer, mais elle réussit à se rettraper. Elle resta donc sur ces deux pieds. Elle regarda le jeune-homme et lui sourit

" Non, cela n'est pas grave."

Elle ne savait que dire. Elle ne connaissait pas les règles de cette grade Cour. Elle se contenta donc de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:28

Lucien lui sourit à son tour.

" Vous êtes nouvelle ici?"

Elle avait l'air un peu perdue et Lucien avait vraiment eu peur qu'elle ne tombe à cause de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:32

Aurore s'inclina devant se jeune homme. Elle savait qu'elle avait l'air perdue. Mais elle ne voulais causer de tort à personne.

" Je suis Aurore, marquise de Choissy."

Elle souria et avoua.

" Oui, c'est la première fois que je viens ici. Et je doit bien l'avouer, je me sent vraiment perdue. "

Aurore baissa légèrement la tête. Elle n'aimait pas avouer ces faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:41

Lucien sourit de plus belle à la jeune marquise. Il lui fit une révérence, suivit d'un baise main.

"Permettez moi de me présenter, je suis Lucien Des Lauriers"

Il la regarda un peu plus attentivement avant de reprendre

" je comprends que vous vous sentiez perdue, Versailles est immense quand on ne le connait pas... Mais qu'est-ce qui vous amène ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:48

Aurore fut surprise par le regard du jeune homme. Cependant elle fit comme si de rien n'était.

"Enchanté Monsieur."

A sa question, elle baissa les yeux. Elle n'était pas fière de sa fuite et pourtant elle savait que cela était la seule solution. Alors elle baissa la voix et dit :

" Je me suis enfuie de chez moi. Je suis venue ici par désespoire".

Elle n'en dit pas plus. Elle avait peur de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:53

Il la vit baisser les yeux et se dit que la raison de sa venue ne devait pas être glorieuse.
La pensée de Lucien fut confirmée par les dire de la Marquise


"Pourquoi vous-êtes vous enfuie?"

il prit soudain conscience de sa question et se rattrapa

"excusez-moi, si je parais indiscret.."
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:59

Aurore lui souria. Elle se cachait toujours derrière son jolie sourire.

" je vous pardonne. Mais cependant je ne vous dirais pas pourquoi j'ai fuis. Sachez seulement que je l'ai fait en dernier recourt. "

Aurore frissonna légèrement. Le souvenir de cet homme la hantait. Et la pensée de devoir rentrer de force la paniquait. Elle devait vraiment s'établir ici.

" Monsieur, pouvez vous me dire si éventuellement je peux loger ici ? Je ne suis pas famillière des mamière du grand monde. "

Et pour cause. Aurore n'aivait pas l'autorisation de sortir de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:36

"Je respecte votre décision Mademoiselle"

Il lui sourit toujours avec ce même air charmeur. Il se demandait bien qu'elle raison l'avait amené ici. Il esperait que ce n'était pas trop grave...

"Oui bien sur, nous allons vous trouver une chambre, certains des appartements doivent être libre"

Il allait s'occuper d'elle le temps qu'elle trouve ses reperes
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:42

Elle fut surprise par son sourire. Elle voyait en lui un véritable charmeur et cela l'amusait.

" Oh Monsieur, je vous remercie de tout coeur. Je ne sais que vous dire pour vous remercier."

Elle se sentait perdue et le fait que ce charmeur, si charmeur qu'il était, s'occupe d'elle la rassurait quelque peu. Au moi elle n'était plus seule. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:41

"Et bien, il n'y a rien à dire de plus Mademoiselle, tout le plaisir et pour moi"

Il lui fit un nouveau baisemain. Lucien aimait les nouvelles personnes, surtout les nouvelles jeunes femmes. Elles avaient toujours quelques chose de spécial et il était curieux de les connaitre.

"Peut-être que vous voulez visiter le chateau ?"

demanda-t-il à la jeune demoiselle toujours avec ce même sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:49

Elle le regarda avec gratitude.Son sourire charmeur ne la laissait non pas de glace mais cela l'amusait. Elle le soupçonnais de faire cela avec toutes les jeunes femmes. Elle lui rendis donc un sourire non pas charmeure, mais doux.

"Avec plaisir Monsieur. Je vous suis."

Elle allait enfin connaitre Versailles. Pourtant elle n'était pas si entousihaste qu'elle aurait pu être si les circonstance étaient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:38

Lucien tendit le bras à la jeune femme

"Tout le plaisir est pour moi..."

Il attendit qu'elle le prenne pour se diriger dans les jardins

[hj: je fais le post^^]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:47

Aurore accepta son bras en souriant.
Et elle le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois... Empty
MessageSujet: Re: Première fois...   Première fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite
» Après la première rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Versaille :: *Entrée Principale*-
Sauter vers: