Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ne sais plus quoi penser...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:25

Isabelle était revenue sur la place depuis quelques minutes. Elle revenait du chemin qui menait vers Versailles.
Elle était totalement perdue et désemparée...elle venait de raccompagner une jeune fille qui n'était autre que la fille de François.
Elle ne doutait pas de la sincérité de la jeune fille, ne voyant pas pourquoi cette dernière aurait pu lui mentir. Par contre, elle se demandait comment François avait pu lui cacher une telle chose, elle qui pensait que son amour était réciproque...elle commençait à se poser des questions et à douter sérieusement des sentiments de François.
Et si il etait comme tout ces bourgeois aux multiples maitresses?...non ça ne pouvait pas être possible...pas lui...
Elle baissa la tête, retenant ses larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:27

Longue journée pour Lisa, elle devait s'occuper de la boutique de son pere, il n'allait toujours pas mieux, cela enpirait meme...
Enfin apres une bon journée de travail, Lisa decida de rentrer chez elle et passa par la grande place.
Elle traversa la grande place en revassant.


*C'est bizarre, je n'ai pas vu Isabelle aujourd'hui. Elle devait surment passer la journée avec son Duc.*

Elle souria puis commença a penser a son misterieux moble qu'elle avait rencontrer dans la foret. S'appercevant qu'elle pensait a lui, elle se mit a rougir en s'arretant de marcher.

*Pourquoi je pense a lui moi...*

Elle leva la tete et apprecoit de lui sa grande amie.
Avec le sourire au levres elle s'avança vers elle mais son sourire desparaisa.
Elle connaissait par coeur Isabelle et la elle voyait tres bien qu'elle n'allait pas bien.
Elle se depecha d'avançait vers elle.
Elle posa ses mains sur ses epaules.


"Hey, Isa. Qu'es qui t'arrive?"

Elle la regarda d'un air triste.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:09

Isabelle marchait toujours d'un pas lent, quand elle sentit des mains se poser sur ses épaules.
Elle leva ses yeux brillants et vit Lisa, son amie de toujours, celle qu'elle considérait comme sa propre soeur. Elle la regardait d'air triste, lui demandant ce qui n'allait pas.


"Je..."

Une larme commença à couler sur sa joue.

"Oh si tu savais ce que j'ai appris aujourd'hui..."

Elle baissa de nouveau la tête...ne pouvant se résoudre à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:36

Julie arriva en courant. Elle avait pleuré tout le chemin depuis la maison de son pere et n'avait aucune idée de ou elle était. Elle s'arreta et regarda autour d'elle. C'est là qu'elle vit isabelle. Elle se figea et la fixa. Elle culpabilisait tellement mais en la voyant... comment son pere pourrait aimer une fille du peuple, pensait-elle. Elle n'osait pas l'approcher, de peur de se faire rejeter. Alors elle resta, tel un poteau, au beau milieu du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:45

"Isa...."

Lisa regarda son amie pleurait. Tout en la regardant, elle sentit son coeur se serai de plus en plus. C'etait rare de voir son ami dans cette etat la mais quand elle etait comme sa cela voulait dire qu'elle etait vraiment mal.

"Que s'est-il passé?"

Lisa etait au bort de larme, son amie qu'elle considerait comme sa soeur etait vraiment mal. Mais elle ne savait pas pourquoi.
Serai-ce a cause du Duc de Beaufort? Surment....


"Vient on va s'assoir."

Elle pris son amie par ses epaules et la conduisa dans un coin un peu isolé a s'assia sur un rebort d'une bordure.
Lisa sentit qu'on l'ai regarder mais elle ne fit gere attention. Le plus important c'etait de s'occuper de Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:44

Isabelle regarda son amie dans les yeux. Elle avait la gorge nouée et ne trouvait pas ses mots...
Isabelle était une femme forte et qui ne se laissait pas marcher sur les pieds...mais tout le monde a une faiblesse...et là, elle était au plus mal.
Elle se laissa conduire par Lisa et se mit assise. Elle s'appretait à lui dire ce qu'elle savait quand elle releva la tête et vit Julie au milieu du chemin.


"C'est elle..."

Murmura Isabelle en la fixant. Elle ne savait pas comment réagir, et se demandait pourquoi elle était revenue au village...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:56

Lisa etait prete a ecouté se que Isabelle allait dire mais au lieu de lui expliquer se qui c'etait passer Isa montra une femme qui etait au plein milleu de la place. C'etait donc elle.... mais qu'avait elle fait?
Elle avait l'air assez jeune... Serai-ce une conquete du duc pour que Isabelle soit si mal? Non il n'aurai jamais osait faire cela. Quoi que ce n'est pas impossible car elle ne le connaissait que tres peu de plus elle avait l'air d'etre noble... Dans se cas que fait-elle ici. Se n'est pas sa place. Surtout qu'a cause d'elle sa meilleure amie est tres mal.
Lisa fixa la jeune femme avec une regard remplit de mefroid.
Si elle approchait.....
Lisa ne cherchait pas vraiment a savoir se qu'elle avait fait tout se qu'elle savait c'est qu'elle faisait de la peine a Isabelle et Lisa ne le souportait pas.
Elle continua a la fixait en esperant qu'elle ne s'approche pas ou alors qu'elle vienne s'exuser aupres de Isabelle. Dans tout les cas, elle devrait bouger et ne pas continuer a les regarder comme sa. Surtout qu'une noble sans garde ou servante aupres d'elle s'etait assez dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:32

Julie sentit les deux filles très méprisante avec elle. Elle s'en voulait tellement. Malgré les regards noirs que lui lançait l'amie d'isabelle. Elle s'approcha d'un pas rapide et décidé. Elle ne regarda pas du tout la jeune fille et se précipita sur isabelle. Elle s'inclina devant elle, en se fichant de ce qu'allait penser les autres en voyant un fille de noble s'incliner devant une femme du peuple. Elle la regarda, les yeux toujours embués de larmes.

"Je vous prie madame, de bien vouloir m'excuser du comportement que j'ai eu a votre égard. J'ignorais alors que vous étiez celle pour qui le coeur de mon pere bat. Sachez qu'il n'y a pas de malentendus et que je quitte la ville dès à présent pour ne point me mettre au milieu de votre bonheur. Je pense que mon pere saura vous expliquer la raison de ma venue ici. adieu madame."

Puis elle se retourna sans attendre de réponse et se dirigea vers la premiere rue qu'elle vit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:44

Isabelle fixa un moment Julie avant de se retourner vers Lisa et de voir son regard méprisant envers la fille de François.
Elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que Julie se dirigea droit vers elle.
Isabelle n'en fut que plus surprise en voyant Julie s'inclinait devant elle.


"je..."

Elle n'eut même pas le temps de répondre que Julie s'en aller déjà. Elle n'avait pas tout compris à ce qu'elle avait dit....pourquoi quitterait-elle la ville si elle était la fille de François?
Isabelle se retourna vers Lisa, se demandant si elle devait rattrapé Julie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:07

Lisa regarda Julie s'avançait. Elle se leva et allait dire quelque chose quand soudain elle se mit a genous devant son amie. Mais pourquoi fait elle cela?
Isabelle n'eu meme pas le temps de dire quelque chose que cette jeune femme s'en alla
Isa lança un regard a Lisa, comme un regard de detraisse.
Elle se dirigea donc vers cette jeune femme.


"Attendez."

Elle la rattrapa.

"Attendez. Je ne sais pas se qui c'est passé entre vous, mais... Laisse mon amie vous repondre au moin."

Lisa se retourna vers Isabelle comme pour lui dire de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:20

Julie se fit rattraper par l'amie d'isabelle qui la regardait bizarement au départ.

"Non cela ne sert à rien..."


Elle la regarda, et sans pouvoir sans empecher, les larmes se remettèrent à couler.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:21

Isabelle était toujours sous le choc.
Elle vit Lisa courrir après Julier et lui faire signe ensuite de les rejoindre. Malgré les excuses de la jeune fille, Isabelle n'avait pas envie de les rejoindre....après tout ce n'était pas à elle de s'excuser mais plutot à son père...
Finalement, Isabelle fit quand même l'effort de rejoindre les deux jeunes femmes.


"J'accepte tes excuses même si tu n'avais pas vraiment à t'excuser. Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux quitter la ville..."

Julie avait réagit assez byzarrement et Isabelle voulait etre eclairer sur son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:14

Julie la regarda d'un air appeurée, comme si isabelle l'impressionait.

"Je ne veux etre un poids ni pour vous ni pour mon pere, et je ne veux etre au milieu des relations que vous pouvez entretenir avec lui. Surtout ne lui en voulez pas de m'avoir cachez, je ne suis pas ...enfin..."

Elle baissa la tete.

"Je n'ai pas beaucoup d'importance a ses yeux, car il ne m'a pas elevé et qu'il s'est souvenu il y a peu qu'il avait une descendance, qui ne tarderait pas d'ailleurs a changer de nom."
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:25

Lisa resta en retrait a coté de son amie. Elle prefera ne rien dire et ecoutait sagement leur conversation. Si Isabelle avait besoin d'elle, elle sera la.
Puis se fut le choque. Lisa entendi les paroles de cette jeune femme.
Serait-elle la fille du Duc de Beaufort? affraid
Impossible, il devrait bien y avoir une erreur....
Quoi que Lisa ne connaissait rien de la vie de cette homme avant d'avoir rencontrer Isabelle... Donc rien n'est impossible.
C'etait donc pour cela que son amie etait triste... Sa se comprend.
Mais pourquoi Isabelle ne l'a su que maintenant, et pourquoi cette jeune femme s'excuse t-elle?
Lisa prefera se taire et suivre la suite.
Elle posa doucement ses mains sur un bras d'Isabelle, comme pour dire qu'elle etait la si elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:52

Isabelle regarda Julie dans les yeux tout le temps qu'elle parla.
Elle ne comprenait pas très bien l'histoire entre elle et son père...et elle ne savait pas quoi dire.
Elle sentit alors le bras de Lisa se poser doucement sur le sien. Elle tourna ses yeux vers elle et la regarda pour lui faire comprendre qu'elle la remercier d'être là, car elle avait besoin d'elle, surtout dans un moment comme celui-ci.


"Je ne sais pas quoi vous répondre.."

Finit-elle par dire. Elle baissa les yeux.
Un mélange de tristesse et de colère l'envahissait
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:15

Julie la regarda. Elle n'arrivait pas a voir cette femme souffrir, cela lui faisait tant de mal.

"Madame... tout ce que je vous demande c'est de ne pas en vouloir a mon pere, et de le rendre heureux.. sans vous il n'est rien"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:00

Isabelle releva les yeux vers Julie

"Je...je ne sais pas..."

Le choc qu'elle avait reçu était tellement fort qu'elle ne savait pas si elle pourrait continuer.
Tout ce qu'elle avait envie pour le moment c'était de partir...aller dans un endroit ou elle pourrait être seule...


"on verra..."

finit-elle par dire. Elle regarda le ciel et vit qu'il allait bientot faire nuit.
Il était temps de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:50

Julie la regarda et sut immédiatement qu'elle avait fait la plus grosse erreur de sa vie. Elle avait les larmes aux yeux.*

"Milles excuses... adieu"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:42

Lisa etait vraiment perdu. Elle ne comprennait vraiment pas se qui se passer.
Mais elle prefera ne pas trop se poser des questions. Son amie avait besoin d'elle pour l'instant. Et puis si Isabelle le voulait vraiment, elle lui expliquerai plus tard.
Voyant que la jeune femme allait de nouveau partir, Lisa lacha le bras de son amie, mais cette fois, elle ne fit rien. Rien pour l'empecher de partir. C'etait a Isabelle de le faire, si vraiment elle avait envi.
Lisa etait seulement la pour l'epauler si elle en a besoin.
Elle resta deriere Isabelle, assez proche d'elle comme pour lui dire qu'elle etait toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:46

S'en était de trop pour Isabelle, elle s'était retenue jusque ici mais là elle n'en pouvait plus.
Tout était arrivé d'un coup et si vite...Elle n'avait pas envie de retenir Julie, elle n'avait pas envie de pardonner à François, elle n'avait plus envie de rien pour le moment.
Elle se retourna brusquement, bousculant Lisa. Elle la regarda les yeux rempli de tristesse et de colère puis s'en alla d'un pas pressée....
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:47

Julie la regarda. Elle s'en voulait terriblement. Puis elle décida de partir en courant en direction du chateau de versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne sais plus quoi penser... Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi penser...   Ne sais plus quoi penser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: Administration :: *Corbeille*-
Sauter vers: