Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résolution des problémes du peuple de Paris....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:23

Et oui,pour une fois,le Roi avait désiré descendre en ville pour parler avec les paysans et autre....Mais pour le momment,il discutait sur le chemin avec l'homme qui conduisait une caléche....

-Faites attention sire,les paysans ont des réactions étranges par moment....

Le roi le regarda....


-De drôle de réaction?

-Oui sire....

Louis regarda par la fenêtre de la caléche....Puis ils arrivérent enfin en ville avec le pleins de nourriture.

*-Enfin,nous allons pouvoir régler nos différents....Et j'espére que le Duc de Beaufort,mon cousin,sera là....*


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:38

François se baladait en ville et regardait la misère qui ne désemplissait pas. Il était un peu inquiet car le peuple grondait de temps en temps. Il avait pourtant assuré à des personnes que le Roi allait réagir, mais pour eux cela semblait prendre trop de temps.
Les gens commençaient même à le regarder bizarrement étant donné ses origines nobles. Cela le désolait qu'il perde ainsi la confiance des gens qu'il voulait aider.
Il était assis à regarder devant lui lorsqu'il vit passer la calèche. Il remarqua l'homme à la fenêtre et reconnut son cousin. Il se leva et se dirigea le véhicule en espérant qu'aucune émeute n'ait lieu. Déjà des curieux s'avançaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:50

L'homme qui controlait la caléche sourit aux gens qui étaient devant et qui les regardaient....Le roi lui,regardaient ausi ces personnes,et apperçut son cousin....Il ordonna au domestique d'arrêter la caléche pour aller à la rencotre du Duc

-Arrêtez vous s'il vous plait....

L'homme arrêta tout....

-Bien sire....

Des curieux avançaient lentement vers le "véhicule".
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:55

Il avança vers la calèche qui s'était arrêtée. Il s'arrêta à son tour devant la portière, et ses observations furent confirmées. Il s'agissait bien du Roi. Il s'inclina légèrement et parla de telles sorte que lui seul puisse entendre.

"Votre Altesse ? Que faites-vous ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:00

Louis sourit et baissa lentement sa tête pour dire bonjour à son cousin....Puis il descendit lentement....

-Et bien,je suis venu ici pour régler les différents qu'il y a entre ma personne et le peuple....

Son visage afficha un sourir chaleureux....

-....Et comme promis,donner la nourriture,ainsi que des biens pour le peuple de France....
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:03

Il ne put s'empêcher de sourire devant une si bonne nouvelle. Pour un temps, cela devrait suffir. Le peuple verrait alors que le Roi fait attention à lui.
Il inclina la tête quand le Roi descendit de la calèche. Mais il était tout de même inquiet par les mouvements de foule.


"Je suis heureux de voir que vous avez tenu votre promesse. Mais prenez garde tout de même. Tous les gens du peuple ne sont pas royalistes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:07

Le roi descendit de la caléche....

-Les mouvements de foules?Croyez vous que quelque chose pourrait arriver?

Toute la marchandise était à l'arriére et il y en avait aussi sur le toit,et sur des attaches en dehors du véhicule....


-Toute personne n'est peut être pas royal...Mais l'enssentiel ce n'est pas le pouvoir ni la richesse....L'essentiel c'est le coeur....

La foule avançait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:12

Il soupira légèrement et murmura.

"Je ne vux pas être pessimistes mais des gens voudraient aussi votre mort. Paris n'est pas le lieu le plus sécurisé du monde."

Il vit la foule approcher et leur fit signe.

"Un peu de calme s'il vous plaît..."

Puis il se tourna encore vers le Roi.

"Restez prudent tout de même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:15

Louis fit des yeux étonné....

-Ma mort?Mais pourquoi désirent-ils ma mort?A cause des différents qu'il y a eut entre la haute cour et eux....?

La,il fallait admetre qu'il était trés étonné....

La foule ne savait que faire,avancer ou tout simplement s'arrêter et écouter les conseils du Duc de Beaufort....

-Bien....Si vous voulez que je restes prudent,soit,je le serais!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:22

Il regarda son Roi dans les yeux.

"Tout n'est pas blanc Votre Altesse... Ils ont encore les impôts du Cardinal en travers de la gorge."

Il était assez inquiet pour lui tout de même.

"Je vous remercie Sire."

Il regarda ce qu'il avait amené avec attention avant de regarder de nouveau Louis.

"Comment comptez-vous faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Solutions des problémes du peuple de Paris   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:26

Louis baissa la tête....

-Le Cardinal aura vraiment tout gaché....Et comment ne nous en sommes nous pas rendu compte?Il a du vous en faire voir de toute les couleurs à vous,peuple de Paris....

Puis il la releva....

-Je compte....Enfin,je compte réunir tout le peuple et m'organiser pour distribuer la nouriture....


Il regarda son cousin dans les yeux.

-Avez vous une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:31

LLisa arriva a la place principal charger de fleures dans ses mains. Il avait des livraisons a faire aujourd'hui.
Elle traversa la place de coin en coin pour apporter les fleures, mais lors de la derniere livraison, la femme qui avait commendé n'etait pas satisfaite de la qualite des fleures. Elle les refusa donc.
Lisa se retourve alors avec une bouquet en trop dans les bras.


"Super."

Elle etait vraiment fatigué. Elle decida d'aller s'assoir sur un banc. De lui, elle apperçu un foule. D'un naturel tres curieux elle s'approcha et apprecu...

"Francois."

Venait -il rendre visite a Isabelle. Elle souria en pensant a cette idée puis vit qu'il y avait une garde autour de lui et un homme qui avait l'air important.
En voulant s'approcher d'eux, elle fut arreter par un garde.


"Et toi, ne reste pas ici."

Il la lança par terre, ses fleures etait disperçait par terre. Lisa ne perfera rien dire malgré la rage qu'il lui venait, s'etait pas le moment de se faire arreter, son pere avec besoin d'elle
Elle ramassa donc les fleures non loin du Duc de Beaufort et de l'homme important qu'elle n'avait pas eu le temps de reconnettre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:37

Il écouta son discours et sourit lorsqu'il s'adressa au peuple. Il soutint son regard puis inclina la tête.

"Cela me semble une excellente idée Sire..."

Il se tourna vers le peuple qui s'était décidé à s'arrêter. Il sourit légèrement.

"Tout va bien se passer. Messieurs-dames, le Roi lui-même vous vient en aide."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:42

Louis regarda le peuple qui c'était arrêté.Puis il leur adressa encore la parole....

-J'espére que je parviendrais à vous faire oublier toutes ces mauvaises actions qui ont été faites contre vous!J'espére aussi de tout mon coeur pouvoir effacer les douleurs d'un peuple qui ne demandait que de l'aide!

Il apperçut la jeune femme qui venait de tomber par terre et qui avait été pousée par un soldat....

-Laissez cette femme tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:46

François remarqua soudain Lisa en train de ramasser ses fleurs. il se précipita auprès d'elle pour l'aider.

"Ca va aller ?"

Il se releva et fit face au garde.

"Non mais qu'est-ce que c'est que ces manières ?! Vous avez intérêt à présenter vos excuses !"

Il espérait que ce geste n'ait pas d'autres incidence. Il se baissa de nouveau pour aider la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:49

Les gardes rigolérent....Mais se calmérent vite devant la violence du Duc....Et le roi les regardaiend au loin....Ces deux choses les mettaient trés mal à l'aise.

-Veillez nous excuser mademoiselle....

Louis afficha un sourir.

-Voila qui est bien parlé messieurs....Je penses que vous pouvez vous retirer,je compte être seul avec le peuple de Paris et non surprotégé....

Mais les soldats ne comptaient pas en reste là....


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:49

Lisa releva la tete quand il entendi les paroles du Duc. Le roi? En personne? Non elle avait du mal entendre.
Comme elle n'avait jamais vu le roi en personne elle ne savait pas a quoi il ressemblait.
Elle ramassa ses fleures en vitesse puis se releva et entendit se que l'homme ordonna au soldat. Il faisait se qu'il lui avait ordonait. C'etait donc lui.
Elle s'approcha pour le saluer et pour le remercier.


"Sire, Merci."

Elle lui fit une gracieuse reverence. Puis elle osa lever sa tete.
Elle commença a rougir legerement. Il etait vraiment beau se roi dont tout le monde parler.
Elle ne savait plus quoi dire, elle resta en face de lui sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:52

Les gardes rigolérent....Mais se calmérent vite devant la violence du Duc....Et le roi les regardaiend au loin....Ces deux choses les mettaient trés mal à l'aise.

-Veillez nous excuser mademoiselle....

Louis afficha un sourir.

-Voila qui est bien parlé messieurs....Je penses que vous pouvez vous retirer,je compte être seul avec le peuple de Paris et non surprotégé....

Mais les soldats ne comptaient pas en reste là....

Louis s'approcha de la jeune femme qui s'approchait de lui....

-Vous n'avez rien j'espére....?

Il lui fit un sourir et lui prit la main....

-Dites moi ces deux soldats vous ont dit ou fait autre chose....^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:03

Lisa se retourna vers Beaufort et lui fit siigne de la tete comme pour le remmercier puis elle se retourna vers le roi, qui prit sa main.
Beaucoup de monde autour d'eux commencerent a parler sur le dos de lisa, mais elle n'ecoutait pas se qu'on disait sur elle. On devait surment l'envir. Mais tanpis.
Il regarda le roi droit dans les yeux. Elle ne devrait pas certe, mais elle etait comme hypnotiser.


"Non tous va bien, ne vous en fait pas pour moi."

Elle refit une reverence pendant que le roi garder sa main.

"C'est un honeur pour moi."

Enfin elle baisa un peu les yeux mais elle le remonta aussi tot. Il etait vraiment elegant et jeune. Elle ne l'imaginait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:08

Louis était ravi de savoir que la jeune femme allait bien....
Les gens les regardaient tous les deux,ils étaient là entrain de parler sur leur dos.
Quand au roi,il regarda les soldats avec un regard assez sévére qui disait "vous avez eut de la chance".Puis son regard fut attiré par la jeune femme à qui il tenait la main et qui la regardait droit dans les yeux,il la laissa le regarder ainsi....Toujours en lui tenant la main.

-Mais voyons,c'est naturel....Mademoiselle....Puis-je vous demandez votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:21

lisa adressa un charment sourire au roi qui tenait toujours sa main se que d'ailleur ne deplaisait pas a Lisa

"Lisa Moreau pour vous servir"

Elle le salua de la tete. Elle fu vraiment touchait par cette attention venant de sa part.
Elle aimerai continer a lui parler mais que pouvez t'elle dire au roi de france et surtout avec aussi tant de monde en train de les observer
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:27

Louis semblait apprécier la jeune Lisa....

-Lisa?C'est un nom fort bien charmant....

Il tenait toujours la main de la charmante Lisa.
Puis il s'approcha un peu plus d'elle,les soldats étaient sur la défensive et surveillaient que rien ne vienne troubler la discution avec la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:40

Lisa ne le quitta pas de yeux. La plus part de jeune fille de son age et autre femme aurait baisser les yeux en s'adressant a lui mais pas Lisa, elle ne pouvait pas. Il etait si elegant, si magestieux.... comment ne pas etre seduit pas un telle homme?

"C'est un nom que ma mere a choisit pour moi avant de mourir. J'y tient beaucoup."

Il lui adressa un sourire. Elle etait naturel meme devant le roi. C'etait meme assez surprennant.
Puis Lisa rdetourna son regarde vers le Duc de Beaufort pour a nouveau regarder Louis.


"Je vous remercie de prendre notre probleme a coeur. C'est un honeur pour nous de vous voir ici. Et c'etait aussi un honeur pour moi de vous rencontrer enfin et de vous adresser la parole."

Lisa se laissa approchait. Elle commença petit a petit a serrai la main du roi soleil en fur et a mesure qu'il approchait d'elle. Son coeur battait de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:47

Tous regardaient le "spectacle".

-Votre mére a eut raison de vous appellez paraillement....

Il continua de lui sourit....Toujours en tenant cette main si douce.

-Je préféres aider le peuple et rencontrer de merveilleuses jeune femmes pour régler les problémes....^^

Puis il lacha la main de celle ci,en mettant sa main sur l'épaule de Lisa....

-Maintenant mon devoir m'appelle....Je dois aller aider le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:55

François les regardait discuter tout en gardant à l'oeil les gardes. Il était prêt à intervenir au cas où l'idée leur viendrait de recommencer à maltraiter les gens du peuple.
Il était content de voir que Lisa s'entendait si bien avec le Roi mais il espérait que cela ne donne de fausses idées aux gens alentour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Résolution des problémes du peuple de Paris.... Empty
MessageSujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris....   Résolution des problémes du peuple de Paris.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution des problémes du peuple de Paris....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fille du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: Administration :: *Corbeille*-
Sauter vers: