Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec Lisa [PV Lisa]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:29

Louis arriva dans le jardin,car il devait attendre une jeune femme qu'il avait fait demander....

-Mademoiselle je vous attends....

Il regardait au loin pour essayer de l'appercevoir....

-Une jeune femme bien romantique....^^

Il s'appuya contre les murs de fleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:41

Apres avoir reçu une lettre venant du roi lui meme s'adressant a Lisa pour avoir une intrevu avec elle, Lisa n'en revenait pas.
Le roi voulait la revoir. Il ne l'avait donc pas oublier.
Grace a quelque amies, elles reussirent a faire une belle robe pour l'occation. Elle s'etait donc fait tres belle pour se jour, apres tous elle allait quand meme penettrer pour la premiere fois a Versailles.
Accompagner par un garde pour lui montrer la route, elle se dirigea vers les jardins ou Louis devait l'attendre.
De loin elle pouvait l'appercevoir.
Il y avait quelque personne autour de lui, curieux de savoir qui pouvait etre la jeune fille que le roi desiré voir.
Lisa s'approcha doucement de lui.
Une fois assez proche elle lui fit une reverence.


"Votre magesté. Je vous remercie pour cette invitation. Cela me touche enormement."

Elle baisa la tete tous en lui parlant. Elle etait assez mal allaise et prefera ne pas trop le regarder dans les yeux, elle craignait craquer encore pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:44

Quand celui ci apperçut Lisa au loin,il se mit à marcher en sa direction....

-Chére Lisa,je vous attendez....

Les personnes autour de lui se posaient des questions.

Il revint donc prés d'eux avec isa à ces côtés....

-Je vous présente cette jeune femme qui se nomme Lisa....

Il la regarda avec un sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:50

Lisa etait de plus en plus gener. D'autant plus qu'elle pouvait entendre des choses du style "que fait elle ici" ou encore "elle n'est pas a sa place ici" de la part des courtisanes jalouse surement d'elle.
Elle qui pensait etre seule avec le roi...
Enfin elle salua les personnes qui l'entourait sans dire un mot.
Puis elle se retourna vers le roi et le regarda dans les yeux. Son coeur commença a battre un peu plue fort.


"Je suis heureuse de vous revoir."

Et comme a son habitude, Lisa resta tres naturelle et sincere.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:54

Le roi sourit en voyant Lisa si souriante....
Puis il décida de s'adresser au courtisanes et personnes qui les entouraient....

-Pourriez vous nous laisser seul moi et cette charmante demoiselle?

Louis plongea son regard dasn celui de Lisa.Son regard était tellement brillant d'espoir.

-Moi aussi ma douce....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:04

Lisa continua a sourire au roi, puis il demanda de les laisser seul se que font tous de suite les contisans.
Il se retourent donc seul dans les sublimes jardins de Versailles.
Son souria emplifia quand Louis s'adressa a elle en disant "ma douce."
Le coeur de Lisa se mit a battre de plus en plus fort.
Elle ne savait plus quoi dire, pourtant elle avait preparé un monologue chez elle mais elle avait tous perdu.
De quoi pouvait elle bien dire au roi de france?
Elle prefera donc garder le silence pour ne pas dire de betise.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:07

Louis était trés à l'aise.

-Je vous remercis d'avoir accepté mon invitation....

Il rigola....

-Voulez vous parcourir un peu le jardin du chateau?

Puis il avança lentement vers l'avant.

-Je vous sens tendus Lisa?Ais-je raison?

Son regard était braqué sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:19

Lisa continua a lui sourire.

"tout le plaisir et pour moi Sire, je suis heureuse d'avoir recu cette invitation."

Puis elle commença a marcher a coter de lui. C'est vrai qu'elle n'etait pas tres allaise, c'etait naturelle. Elle se retourvait seule avec le roi de france. Se n'etait pas n'importe qui. Depuis des qu'elle le regardait, son coeur battait la chamade.

"Et bien je l'avoue. Je suis un peu tentu. Car c'est vraiment un privilege pour moi que vous aillez du temps a me consacrer."

Elle le salua de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:12

Louis rigola quand elle lui dit la premiére phrase.

-Et moi je suis trés heureux de vous avoir rencontré charmante demoiselle....

Il continua d'avancer un peu.
Puis il regarda le ciel.

-Oui,j'avais envi de vous revoir aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:29

Il avait envi de la revoir elle? Alors qu'elle n'etait qu'une simple fille du peuple.
Enfin cela ne se voyait pas vraiment, Lisa se tenait bien droite et elle avait des bonnes maniere malger son personnalité tres naturel.
Et puis elle avait reussit a trouver de la poudre blanche, comme ceux des grand dame de la cour et sa robe n'etait pas non plus tres laide.
Enfin...
Lisa n'en revenait pas, il avait envi de la revoir. Elle en fu vraiment touché.
Elle baisa doucement la tete et souria legerement tous en continuant de marcher.
Puis elle releva la tete pour s'adresser a lui.


"A vrai dire, moi aussi j'avais envi de vous revoir. Grace a notre derniere recontre, j'ai decouvert que vous etes vraiment un homme bon. D'ailleurs je vous remercirai jamais assez pour votre geste aupres des personnes du peuple ainsi qu'aupres de moi quand je suis tombée."

Lisa etait encore un peu mal allaise mais commencait a avoir confiance en elle pour s'adresser au roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:34

Les courtisanes qui partaient au loin surveillaient ce que faisait le roi,mais lui ne les voyaient pas....Elles se mirent à rigoler.

-Que vient faire cette paysanne ici?
-Je ne sais point,mais le roi a l'air d'apprécier sa compagnie....
-Oui....Mais pourquoi?
-Il faudra lui poser la question,au roi....

Pendant ce temps Louis rigolait avec Lisa.

-Mais de rien voyons^^Tout ça me touche également que vous y portiez une telle joie de vivre....

Son sourire se tourna vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:55

Lisa n'entendait pas les dires des contisanes. Elles etaient trop loin et de toute facon elle ne faisait pas vraiment attentions a se qui l'entouré. Elle n'avait d'yeux que pour Louis.
Elle lui souria d'une facon tres charmente.
Elle etait completement sous le charme.


"Oui effectivement, malgré la misere qui m'entour, je garde espoir. Et puis je suis tres chanceuse de me promener avec vous ici, a Versailles, alors pourquoi etre triste."

En effet elle etait vraiment heureuse. Depuis qu'elle est petit, Lisa revait d'entrer a la cour en temps que courtisane ou noble. Mais meme si aujourd'hui elle n'etait loin d'etre noble, elle etait quand meme dans les jardins de Versailles en compagnie du roi en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:00

Les courtisanes avancérent plus vite pour enfin arriver dans le chateau....

-Allez,rentrez....
-Oui....Attendez deux minutes....
-Que voulez vous faire?
-Prendre un peu l'air avant de rentrer....

Louis continuait de parler avec la jeune femme nommée Lisa.

-Vous avez raison de profiter de votre vie mademoiselle....

Louis préféra détourner son regard,et regarder si Melle Mancini était quelque part,mais pas un signe....


-Avançons voulez vous....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:05

"Avec plaisir."

Lisa lui souria et continua a marcher. Elle n'arretait pas de le regarder et vit qu'il chercher quelqu'un du regard.

"Vous attendez quelqu'un? Voulez vous que je prenne congé?"

Elle ne voulait pas partir maintenant, elle etait trop bien avec lui dans les jardins ou il faisait vraiment bon, mais il avait vraiment l'air d'attendre quelqu'un.
Elle perdi un peu sont sourir en attendant sa reponce.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:09

Louis la regarda pour égarer son regard....

Puis il afficha un sourir.

-Non....Ce n'est rien....Ne faites pas attention à mes regards Lisa....


Il lui prit la main,pour y déposer un léger baissé.

-Profitons de nos heures de promenade et de rigolade voulez vous....^^

Il continua de tenir sa main pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:18

Lisa ne pu se retenir de rougir se qui se voyait legerement grace a la poudre sur son visage.
Elle lui offra un tres grand sourire.
Des heures il a dit? Elle va donc rester plus longtemps au chateau en sa compagnie? Elle en etait tres heureuse.


"S'il plait a votre mageste."

Elle continua a lui sourire agreablement. Elle etait vraiment bien en sa compagnie. Maintenant elle etait allaise. Sauf quand il lui fit un baise main ou qu'il lui dit qu'elle etait charmente, et oui a chaque fois qu'il disait ou faisait ses gestes, le coeur de Lisa battait de plus en plus.
Heureusement que cela ne se voyait pas. Razz
Elle continua donc a se promener en sa compagnie.
Elle detourna un peu le regard pour observer les merveilleux jardins. Ils etaient vraiment superbe.
Puis il arriverent dans un endroit un peu en hauteur ou on pouvait voir uune grande parti des jardins.
Elle avança un peu plus vite et stoppa un peu pour admirer la vu.


"Qu'elle agreable vu que donne cette endroit."

Elle avait toujours un grand sourire au levre. Ses cheveux qui etait un peu attenchaient volé au vent.
Elle se retourna vers Louis toujours avec son grand sourire.


"N'es pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:25

Louis sourit en voyant Lisa avec un grand sourir....

-Là....Je préfére voir les jeunes femmes sourir....C'est bien plus agréable que de les voir malheureuses!

Le coeur de Lisa battait de plus en plus fort,mais Louis,lui,ne s'en appercevait pas.

Puis il la vit avancer un peu plus vite pour aller admirer la merveilleuse vue sur les jardins....

-Oui....Je dois admettre que cette vue est trés admirable!

Il s'approcha un peu pmus d'elle pour regarder à son tour les magnifiques jardins.


-Que diriez vous d'aller nous assoir sur ce banc là bas....?

Il regarda le banc dans la diection pour le montrer à la jeune femme.

-Je penses que ce serait bien agréable....

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:29

Lisa ne perdi pas son sourire, elle se retourna a nouveau vers la vu que donnait cette endroit magnifique quand elle sentit Louis se rappocher d'elle.
Son coeur continuait a battre fort.


*Calme toi Lisa, tu te fais des idées. Il s'est juste rapproché pour obsever la vu lui aussi.*

Elle prit un discrete respiration pour essayer de se calmer, puis elle se retourna vers lui. C'est vrai qu'il etait vraiment pres d'elle...
Elle l'observa un moment quand lui regardait le paysage en silence.


*Qu'il est beau...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:36

Louis continuait de regarder le paysage qui était si coloré.

-C'est tellement beau que je pourrais rester des jours entiers à contempler se paysage....

Le coeur de Louis battait aussi un peu vite.Mais que se apssait-il?
Il sentait le regard de Lisa se poser sur lui,mais il ne releva pas le mot....

-Il n'y a pas que les fleurs qui sont charmantes dans ces jardin....

Il la regarda sur le côté tout en restant tourné vers le jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:41

Quand Lisa remarqua que Louis avait remarquer qu'elle le regarder, elle detourna vite son regard pour se retourner vers le jardin.
Que voulez t-il dire par la? Voulez t-il parler de Lisa?
Elle n'allait quand meme pas lui poser la question, se sera deplacer.


"Oui c'est vrai que c'est vraiment un spectacle manifique. Cela donne envi de revenir plus souvent."

En disant cela, Lisa oublia qu'elle etait une fille du peuple et que malheureusement elle ne pourra sans doute plus revenir ici.
Elle prefera penser a se qui se passer maintenant, au beau jardins de Versailles et a ..... Louis Embarassed
Oui effectivement, elle ne pensait vraiment qu'a lui. Mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:50

Louis eut un sourir en coin et se retourna vers Lisa....

-Un spectacle plus que magnifique surtout en bonne compagnie.

Il leva les yeux au ciel pour profiter du soleil qui tappait trés fort.

-J'espére que cette journée vous seras chanceuse....

Il regarda Lisa dans les yeux.

-....Et je suis sur que vous aurez l'occation de revenir ici madame....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:07

Lisa avait vraiment une tres bonne image du roi de france maintenant. C'etait vraiment un homme bon, agreable et aussi tres seduisant.
Elle ne l'imaginait pas comme cela.
Elle en avait des choses a raconter a son amie Isabelle. Enfin la journée n'etait pas encore fini. I pouvait encore se passer d'autre chose.


"Oui effectivement, cela est toujours agreable d'etre en tres bonne compagnie avec un temps pareil. D'ailleurs, par n'importe qu'elle temps."

Elle se retourna a nouveau vers lui et lui souria.
Il avait bien dit qu'il etait sur qu'elle pourrait revenir? Cela voudrai dire que apres cette journée il voudrai la revoir.
Lisa etait de plus en plus heureuse. Cette journée s'annoncait vraiment tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:15

Louis rigola et sourit à Lisa.

-Oui,vous avez raison....Mais le soleil est toujours plus agréable quand on ai en meilleur compagnie....Si la compagnie est rayonnante....Comme vous....

Puis il regarda le jardin quand celle ci le posa son regard sur lui.

-Oui....Je suis sur que vous aurez l'occation de revenir ici....Sous ma demande....

Les courtisanes arrivérent vers eux.

-Sire,vous devriez rentrer,le temps se couvrent....

Le roi regarda le ciel,et c'était bien vrai que le ciel se couvrait trop soudainement.

-Bien....Mais dans se cas....Cette dame peu rentrer avec moi dans Versailles....

-Mais Sire....

-Vous ais-je donner le choix et le droit de protester madame?

Il regardait la couritsane qui avait ésité....

Il se tourna vers Lisa....

-Venez....

Il la prit par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:29

Lisa recommença a rougir. Il avait le chic pour la faire rougir et pour lui faire battre son coeur plus fort.
Elle allait lui repondre quand une courisane arriva et demanda au roi de rentrer.
Son reve allait bientot finir. Enfin c'est se que Lisa cru avant d'entendre les paroles de Louis.
Il voulait qu'elle rentre avec lui a Versailles. C'etait vraiment un honeur pour elle que de rester avec lui.
Quand il repondit a la courtisane d'une facon assez menaçante, Lisa ne pu s'empecher d'avoir un sourire. Il voulait donc rester plus longtemps avec lui.
Elle prononça ses nom a voix basse:


"Merci."

Puis il lui prit la main et tout deux commenerent a marcher.
Lisa serra un peu la main de louis comme pour dire qu'elle ne le lachera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:35

Il sentit la main de Lisa se serrer encore plus....

-Ne vous inquiétez pas...Je vous tiens madame....

Il lui sourit.

-Elles ne vous toucherons pas....

Il garda son sourir.

Puis ils arrivérent enfin dans Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Lisa [PV Lisa] Empty
MessageSujet: Re: Avec Lisa [PV Lisa]   Avec Lisa [PV Lisa] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Lisa [PV Lisa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée avec Lisa [PV Lisa]
» Lisa Moreau
» Nuit de tempête....[PV Lisa ]
» Avec son frere
» Avec Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Les Jardins :: *Les Jardins*-
Sauter vers: