Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils d'amie.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:50

Non vraiment, s'en était trop pour Isabelle. Cette dernière se leva et commença à marcher.

"Mais enfin Lisa reveille toi! Le roi n'en a que faire de toi! Tu es juste un jouet pour lui!"

Elle se retourna pour regarder son ami dans les yeux

"Que feras-tu quand il se lassera de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:58

Lisa ne voulait pas croire son amie, elle etait certaine du contraire.

"Je t'interdit de dire sa."

Elle se leva a sont tour, puis se dirigea vers Isabelle et lui prit les mains.

"S'il te plait, comprend moi... Je ne fais pas cela que pour le roi... C'est aussi en parti pour moi et tu le sais."

Lisa savait que Isabelle ne pouraipas vraiment comprendre son choix, mais elle aimerai qu'elle essaye de comprendre... Elle tenait vraiment a son amie
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:37

Isabelle ne pouvait croire que Lisa soit aussi naive...
Elle se laissa prendre les mains mais ne changea pas de ton


"Mais enfin Lisa, penses aux femmes de la cour, elles vont te rendre la vie impossible, tu n'es pas une noble!"

Il fallait absolument la raisonner pour éviter qu'elle ne tombe de haut

"Elles feront tout pour que tu quittes la cour! Lisa, là bas ce n'est pas comme dans tes rêves..."
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:22

Lisa baissa les yeux.

"J'ai deja etait a la cour, et je sais que cela va etre dur mais... tu me connais, je sais me montrer forte et je suis paciente..."

Puis elle releva les yeux.

"S'il te plait Isabelle. Ne m'en veux pas."

Lisa avait vraiment tres peur que Isa ne l'accepte pas, et ne veux plus la voir, qu'elle brise leur amitier. Lisa ne le suporterai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:28

Isabelle soupira...non décidément elle ne comprenait pas, ou ne voulait pas comprendre

"Tu as peut etre un fort caractère mais tu ne seras jamais comme elles! "

Elle la regarda dans les yeux

"Lisa, bon sang je ne te comprends pas...comment peux-tu retourner ta veste comme ça? Les misères du peuple ne te touche pas plus que ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:28

"Je sais bien que je ne serai jamais comme elle, et heureusement."

Puis elle fut vexer par se que Isa lui dit.

"Comment peut tu dire cela. Tu sais tres bien que non. Cela me touche beaucoup....
Mais reflechit... Si je suis a la cour, et si le roi m'aime.... je pourrai lui demander se que je veux, dont aider le peuple. Je pourrai faire comme François.... Je sais que c'est dangeureux mais sa peut fonctionner.
De plus le roi a vraiment l'air de bien m'apprecier..."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:23

Isabelle leva les yeux vers le ciel, trop c'était trop...

"Lisa, tu crois franchement qu'à toi toute seule tu pourrais raisonner le roi? et quand bien même tu y arriverais, tu oublies le cardinal et la reine mère..."

Elle regarda Lisa durement

" Je sais que tu as toujours rever d'aller à la cour, mais maintenant il faut se réveiller..."
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:23

Lisa ne savait plus quoi dire, elle savait que Isabelle allait mal le prendre, mais pas a se point. Elle etait vraiment triste que son amie ne la soutienne pas, enfin c'etait trop beau pour etre vrai...
Elle se retourna dos a son amie, elle s'osait plus la croisait du regard, sa lui faisait trop mal de voir ses yeux replit de colere. C'etait la premiere fois qu'elle la regardait comme sa, qu'elle lui parlait de cette maniere.
Elle resta muette, aucun mot n'arrive a sortir de sa bouche.
Elle resta debout, dos a son amie, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:15

Isabelle vit Lisa se tourner dos à elle.
Elle savait qu'elle avait était dur avec elle mais elle ne voulait pas qu'elle souffre, elle voulait juste la protéger pour ne pas qu'elle soit déçue ou humilier à la cour...
Elle s'approcha doucement et posa sa main sur l'épaule de Lisa


"Lisa..."

Dit-elle doucement
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:21

Maintenant, Lisa hesitait serieusement a accepter. Elle voulait realier son reve, aller a la cour pres du roi et meme pres de Lucien meme si il l'a fait souffrir mais en meme temps elle ne veux pas abandoner son pere, Mama mais aussi et surtout son amie, sa soeur.... Isabelle.
Elle se retourna vers Isa, les yeux remplit de larme.


"Isa..."

Elle lui prit une de ses mains.

"Je ne sais pas quoi faire."

Elle baissa les yeux, elle etait teriblement triste...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:55

Isabelle vit Lisa se retourner, les yeux remplis de larmes.
Elle était triste de voir son ami dans cet état, elle commençait aussi à avoir les larmes aux yeux.


"Je ne veux pas que tu sois triste, je ne veux pas que tu souffres..."

Elle lui posa une main sur son visage.

"Je sais que c'est ton rêve, mais nous ne sommes pas faites pour ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:28

Lisa ecouta les paroles de son amie sans en louper une miette.

"Mais je sent que j'ai sa dans le sang et tu le sais."

Elle lui serre la main et la regarda dans les yeux, ses yeux a elle etait remplit de larme.
Puis elle baissa la tete.


"Et puis je ne veux pas me separer de lui."

Elle ne savait pas trop se qu'elle disait, quand elle appercut qu'elle lui avait dit sa elle chercha de qui elle voulait parler. De Louis?? Lucien??
Elle tenait beaucoup au deux..... Puis elle pensa fort a Lucien.... Oui sur le coup elle pensait a lui, c'etait pour lui cette phrase. Elle n'a pas fait attention qu'elle pensait a lui.
Bien sur Louis avait aussi un place importante dans son coeur.... Mais sans savoir pourquoi elle s'etait mise a penser a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:40

Isabelle baissa à son tour les yeux quand Lisa lui dit qu'elle avait ça dans le sang...
Elle les releva ensuite lorsque Lisa mentionna quelqu'un...


"Lui?...le roi?"

Isabelle pensait que c'était le roi puisque le noble qu'elle avait rencontré n'avait pas été très correcte avec elle.
Elle la regardait dans les yeux attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:47

Lisa etait vraiment perdu dans ses penser mais aussi reelement, elle ne savait plus quoi faire.

"Non...."

Elle resta la tete baiser, puis elle pensa au roi, meme si Isa avait peut etre raison , meme si il ne tenait pas forcement a elle, elle ne voulait pas se serparer de lui non plus.....
Elle releva doucement la tete mais ne regarda pas Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:56

Isabelle voyait bien que son amie était perdue, ce n'était pas une décision facile à prendre.
Elle savait que depuis toute petite elle revait de la cours, quand elle avait entendu parler de Versailles pour la première fois, Isabelle s'en rappellait, elle était devenue émerveillée et pétillante de joie...
Elle soupira. Depuis, elles avaient bien grandi et avaient aussi compris qu'on n'avait pas rien sans rien, c'est bien pour cela que le peuple était en pleine misère...
Elle regarda Lisa dans les yeux, elle ne savait toujours pas de qui il s'agissait...


"De qui parles-tu donc?"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:49

Lisa recommença a baisser les yeux.

"Lucien....."

Puis elle alla s'assoir. Elle etait vraiment deprimer la Lisa.

Elle commença a pleurer.

"Je ne sais pas quoi faire."

Elle mit sa tete entre ses mains pour essayer de se calmer et de touver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:33

Isabelle se mit assise à coté de Lisa et la prit dans ses bras lorsqu'elle se mit à pleurer

"Lisa..."

Elle soupira, elle detestait voir son amie comme ça, c'est comme si on lui transperçait son propre coeur

"Je t'ai dit ce que je pensais Lisa, même si je sais que c'est ton rêve..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'amie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'amie.   Conseils d'amie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'amie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Basse Cour: En Ville :: *Les Habitations* :: La maison d'Isabelle-
Sauter vers: