Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 prend l'air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:21

Cela faisait longtemps que Yanis n'avait pas prit l'air. En effet, depuis quelques jours, il était constament en train de travailler. A la mort de son père et ses frères, il avait reconstruit la maison de ses propres mains, et n'avait cessé de travailler dans les plantations.A chaques fois qu'il avait eut l'impression de s'en sortir, il y avait toujours quelqun pour lui rappeler qu'il n'était qu'un bon à rien de paysan. Et ce quelqun, c'était l'armée du roi ! Yanis bouillonait de plus en plus. Aussi avait-il décidé de partir prendre l'air pour décompresser sur la grande place. et puis peut-être qu'il y rencontrerait du monde, pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:36

Lisa avait decidé de faire un tour se la grand place aujourd'hui.
Apres l'histoire qu'il y a eu avait Lucien, apres avoir rencontrer le roi et que celui-ci lui avait proposer de venir a la cour, Lisa avait vraiment besoin de prendre l'air.
Il se promena donc sur la place, en essayant de penser a rien.
Il y avait pas mal de monde, et il y avait aussi des personnes qui l'avait vu discuter avec le roi quand il etait venu faire la distribution de pain. Toute ses personnes parlaient sur son dos. Comme si Lisa les avait traihi. Enfin elle les laissa dire. Apres tout cas elle etait en visite a Versailles, les courtisanes du roi etait 10fois pire...
Elle se promena donc, sans dire un mot, sans penser a rien. Elle marchait juste....
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:44

Yanis n'aperçut même pas la charmante demoiselle qui se promenait sur la grande place. Il marchait, perdu dans ses pensées, lorsqu'il bouscula une jeune femme.

"Oh, excusez-moi, je... Je suis désolé"

Dit-il, gêné de sa maladresse.
Il avait l'impression de l'avoir déjà vu. Etait-ce le cas ? Non, il s'en serait souvenu. Ou peut-être que quelun lui avait décrt le visage ? Mais oui, c'était cela. Elle était sûrement la jeune femme qui avait longuement parlé avec le roi lors de la distribution de pain. Son voisin lui en avait parlé. Yanis n'aurait pas aimé aller habiter chez le roi, il aurait eu l'impression de trahir les siens. Mais d'un autre côté, il la comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:00

Lisa, tete baissait, continua a marcher sur la place quand un homme la bouscula.

"Hey."

Elle se rattrappa de justesse. Puis elle se retourna vers l'homme en question.
Il avait l'air d'une personne du peuple mais elle ne l'avait jamais vu.


"Ce n'est rien, c'est un peu de ma faute aussi. Je ne vous ai pas vu. Pardonez moi."

Elle lui souria aimablement puis remarqua qu'il la devisagait un peu.
Elle recula d'un pas. Encore un qui l'avait reconnu. Mais qu'es qu'ils ont tous a reagir de la sorte? Oui elle avait parlé avec le roi et alors? Apres tout c'etait quelqu'un de vraiment bon. La preuve il etait venu lui meme distribuer de la nouriture.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:08

Yanis s'aperçut qu'il devait paraître malpoli en la dévisageant ainsi. Il s'arrêta net.
De toute façon, il n'avait aucune intention de la juger. Il ne jugeait personne. Comment pouvait-il le faire alors qu'il ne la connaissait même pas ? Non. Il se redressa pour paraître plus grand malgré sa grandeur naturelle. Puis il lui demanda, pour en être sûr.


"Excusez-moi de ma discrétion, mais... Est-ce que nous nous sommes déjà vu quelque part ?"

Yanis se sentait maintenant un peu stupide d'avoir posé cette question. Pour qui allait-elle le prendre ? Bah, tant pis. Il voulait être sûr qu'il ne se trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:24

Voyant que l'homme en face d'elle avait changer de regard, Lisa fut en quelque sorte rassuré.
Elle lui adressa un petit sourire.


"Je ne pense pas non."

Elle ne l'avait jamais vu, se qui etait etrange, elle connaissait pas mal de monde ici puisqu'elle y est depuis qu'elle est née dans se village a coté du chateau de Versailles.
Elle le regarda de haut en bas. Non vraiment, elle ne l'avait jamais vu...


"Je regrete, vous devez vous tromper de personne."

Elle garda son leger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:11

Yanis comprit alors qu'il ne l'avait jamais rencontré. C'était donc elle dont son voisin parlait ! De toute façon, il s'en foutait.

"Ah, je m'excuse, je vous ai sûrement pris pour quelqun d'autre."

Il se mit à sourire. Puis il décida de se présenter.

"Je me présente. Je suis Yanis."
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:53

Yanis? Non, decidement elle n'avait jamais entendu se nom.
Elle souria de plus belle, il avait l'air charment. Au moin il se presentait.
Elle le salua un peu de la tete et se presenta a son tour.


"Je m'appelle Lisa, Lisa Moreau."

Elle continua a lui sourire. Il n'avait pas l'air mechant meme si la maniere qu'il la regardait tout a l'heure pouvait dire le contraire.

"Etes vous nouveau ici? Je ne vous ai jamais vu."

Sa curiosité repit une fois de plus le decu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:30

"Enchantée Mademoiselle Moreau".

Dit-il en s'inclinant pour lui embrasser la main par politesse. Puis il se releva. Elle lui posa une question.
La question le rendit plus ou moins mal à l'aise. En effet, cela lui avait rappelé qu'il ne sortait presque pas ou alors que lorsqu'il le faisait, c'était une rapide sortie. Cela lui rappela aussi les raisons pour lesquelles ils n'étaient pas sorti depuis longtemps. Mais il répondit finalement.


"Et bien, non, je ne suis pas nouveau. A vrai dire, je suis né ici en fait. Mais il est vrai que je ne sors que très peu souvent"

Dit-il comme pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:10

Donc il n'etait pas nouveau ici. Mais vu son explication, c'etait normal que Lisa ne l'avait jamais vu, du moin qu'elle ne se souvenait pas de lui.

"Oh je vois. En tous cas je suis heureuse de vous rencontrer."

Elle lui souria amicaliment. Lisa etait toujours contente de rencontrer du monde. Et puis il avait l'air d'etre simpas, alors pourquoi ne pas apprendre a le connaitre.
Enfin il venait de se rencontrer.
Elle continua a lui sourire malgres le fait que les personnes autour d'elle regardaient Lisa d'un mauvais oeil. Et oui c'est sa d'etre connu ici tous cela parce qu'elle avait adressé la paroles au roi et d'avoir passer la nuit au chateau. Et alors ou etait le mal, se n'etait pas comme si elle les avait trahis. Et puis Louis etait vraiment bon avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2007

prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:54

"Et bien moi aussi"
répliqua Yanis en souriant lorsqu'elle lui dit qu'elle était heureuse de le rencontrer.

Puis il remarqua à son tour que tous les gens autour d'eux ne faisaient que de la regarder, comme si elle était une pestiférée ou qu'elle était contaminée ou je ne sais quoi d'autre. Les gens semblait aussi regarder Yanis comme s'il commétait un pêché en parlant avec Lisa. Que voulaient-ils ? Etait-ce à cause de ce que lui avait raconté son voisin ? Yanis n'en savait pas trop quoi penser. Non, les gens n'étaient quand même pas comme ça !
Il décida alors de demander directement à Lisa.


"Vous avez un ennui avec ces gens ? Non, parce qu'ils font que nous regarder j'ai l'impression".

Dit-il à Lisa en montrant les gens de son index gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend l'air Empty
MessageSujet: Re: prend l'air   prend l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prend l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prend le frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Basse Cour: En Ville :: *La Grande Place*-
Sauter vers: