Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit tour incognito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:57

Anne avait décidé d'aller faire un tour de marché, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait, elle voulait passer innaperçu et s'était donc revêtu d'une grande cape noire avec une capuche qu'elle avait mit sur sa tête. De plus, elle prenait certainement des risques en faisant cela, mais aucun garde ne l'accompagnait, car après tout, si elle voulait être là incognito, les gardes n'auraient pas été le meilleur moyen pour cela, et personne n'était au courant de cela au château, elle n'avait prévenu aucun de ses deux fils car elle était persuadé qu'ils auraient tenté de l'en dissuader. Elle s'arrêta devant l'étal d'un marchand et regarda ce qu'il y avait de posé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:46

Elisabeth errait dans les marchés. Elle pensait a tout ce qu'elle avait vécu depuis son arrivée ici. Son ventre s'arrondissait de plus en plus, mais n'empechait pas à la jeune femme de garder une beauté naturelle. Elle s'arreta devant l'étalage d'un marchand et regarda sans vouloir rien acheté. Elle tourna la tete et vit une femme vetu en noire. *un deuil* pensa t-elle. Cependant elle aurait juré voir sa tante, la mere du roi. Elle se remit les idées en place en se disant que jamais la reine mere ne s'aventurerait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:00

Anne était absorbé dans la contemplation des objets qu'il y avait sur l'étal et n'avait pas remarqué qu'une jeune femme était arrivé à côté d'elle, sans le faire exprès, elle lui donna un petit coup dans l'épaule, lorsqu'elle tourna la tête vers la personne pour s'excuser, elle vit sa nièce Elisabeth. Elle ésperait sincerement qu'elle ne dirait à personne qu'elle l'avait vu ici.

- Bonjour Elisabeth, excusez-moi, mais je ne vous avais point vu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:13

Elisabeth se prit un petit coup et la vit. Elle lui souria legerement. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avais pas revu.

"Bonjour votre altesse"

Dit elle en s'inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:30

Anne lui fit discrètement signe de se redresser.

- Je vous en prie Elisabeth, je suis là incognito, alors point de cérémonies. Sachez qu'aucunde vos cousin n'est au courant de cette sortie, j'avais envie de faire un tour au marché sans être suivi par une cohorte de gardes. Alors, je compte sur votre discretion.

Elle était contente d'être tombé sur Elisabeth, car elle apréciait beaucoup sa nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:37

Elisabeth se redressa aussitot. Tout de suite après les paroles d'anne d'autriche, la panique l'envahit. Elle lui murmura.

"Mais, Votre Majesté, c'est très dangereux ! Tout le monde deteste la Cour ici ! Heureusement que je suis là, seul Dieu sait ce qui vous serait arrivé !"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:49

Anne hocha la tête.

- Oui, je sais bien que je cours un risque, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai rien dit à Louis ni à Philippe, mais comprenez moi, je voulais un peu de liberté, j'en ai assez d'avoir sans arrêt autant de monde à me suivre à chacun de mes pas.

Puis elle la regarda droit dans les yeux en lui souriant.

- C'est bien normal que j'ai envie d'un peu de liberté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:20

Elisabeth lui fit un sourire rassurant.

"Je comprend tout a fait..."

Elle voulut cacher son ventre, en mettant sa cape devant elle.

"Comment vous portez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:04

- Ma foi, fort bien, je vous remercie...

Elle s'apperçut qu'Elisabeth avait le ventre assez rond malgré le fait que cette dernière tentait désespérement de le cacher. Elle la regarda en souriant.

- Mais je vois que vous aussi vous vous portez bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:28

Elisabeth détourna le regarde et laissa échapper un petit

"oui"

Qu'elle ne pensait pas du tout. Elle comprit que la reine avait remarqué.Elle s'approcha d'elle et chuchota.

"L'enfant que je porte devra naitre dans le secret... je vous en supplie ne dites rien a personne"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:41

Elle regarda sa nièce et lui adressa un sourire tendre.

- Ne vous en faites pas, je saurais me taire, je suis habitué des secrets, vous pouvez me faire confiance.

Elle regarda autour d'elle. Puis elle se pencha vers Elisabeth.

- Changeons d'étal voulez-vous, je ne voudrais pas que quelqu'un me reconnaisse si je reste trop longtemps au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:10

Elisabeth la regarda et eut une idée.

"Suivez moi ! Le couvent où je vis est bien souvent vide, et il est a deux pas d'ici !"

Elle montra de son doigt un batiment au bout d'une petite rue.
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:52

Elle regarda le batiment qu'elle lui designait.

- Ah oui, cela est une bonne idée...

Elle la regarda en souriant.

- Et bien allons-y, nous pourrons ainsi discuter plus à notre aise....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:31

Elisabeht lui souria.

"Oui en effet..."

Elle commenca a marcher et entra dans le couvent


hj: je fais le topic la ba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour incognito Empty
MessageSujet: Re: Petit tour incognito   Petit tour incognito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour incognito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit moment seule
» #petit aire d'hiver# [LB1]
» Va partir faire un tour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Basse Cour: En Ville :: *Les Marchais*-
Sauter vers: