Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus ample connaissance.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:08

Monsieur etait accompagner de sa futur femme qu'il venait de rencontrer.
Ils marcherent tout deux vers les jardins, ou tout les courtisan de monsieur l'attendait.
Il fit les presentation.


"Mes tres cher amis, je vous presente melle Charlotte de Bavière, ma futur femme."

Tout le monde la saluerent comme il se doit de saluer un prinsesse. Puis chuchoterent tout en parlant d'elle. C'etait sa la vie qu'elle allait menait maintenant et c'etait cette vie la que Monsieur connait depuis son enfance.
Il se trouna vers Charlotte en lui adressant un large sourire.


"Allons ma chere visiton ces superbe Jardin."

Il ne savait pas vraiment si elle avait l'habitude d'etre entourer d'autant de monde qui parlaient d'elle. Mais Phillipe prefera s'eloigner un peu des courtisan qui les suivaient pour etre un peu tranquille.


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:14

Charlotte salua les courtisants de Monsieur, mais se releva en arcan un sourcils, quand ceux ci se mirent a chuchoter a son egards ... Mais que disaient il sur elle ?
Elle les regarda chacun, un a un, esperant qu'ils ne la critiquaient pas. Mais ou était elle tombé ? A quel bande de fou ses parents l'avaient donc vendus ? Elle suivit de près Philippe, qui s'etait un peu eloigné des Mignons. Elle le regarda, tenant toujours sans bras, un peu plus serrer, devant tous ses gens qui la mettaient terriblement mal a l'aise.


"Ils vous suivent toujours ?"

Elle se retourna pour voir les mignons, puis regarda a nouveau Philippe.
Elle tenta tout de même de se concentrer sur els jardins. Ils n'etaient pas mal .. Bien entretenue. Mais gigantesque ! La France etait vraiment la pour montrer sa grandeur ! Elle tentait de la ridiculiser s'etait sur ...
Puis elle reposa ses yeux sur Philippe. Il fallait qu'elle en apprenne sur la cour ! Comment allait elle vivre maintenant ? Au crochet de cet homme qu'elle ne connaissait même pas ?


"Que faites vous de vos journée ici Philippe ?"

Elle se permit de l'apeller ainsi des maintenant ! Pas de maniere entre epoux .. Même futurs !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:25

Phillipe rit de cette première question. Il avait bien raison, elle était mal a l'aise. Il l'avait aussi sentit qu'elle serrai son bras. Il mit son autre main non prise sur le bras qu'il tenait comme pour la rassurer.

"Tout le temps se serai quand même un peu trop, mais ils aiment bien me suivre. Je ris beaucoup avec eux, d'ailleurs heureusement qu'il sont la."

Sans ces mignons Monsieur ne savait pas se qu'il se passerai. Ils étaient comme un bouffer d'air frai pour lui.
Il continuèrent a marcher dans les gigantesque jardins sans dire un mot puis Charlotte lui adressa a nouveau la parole. D'ailleurs elle avait déjà pris quelque familiarité en son égard. Il sourit puis lui répondit.


"Et bien comme je vous l'ai dit, je suis souvent entourer donc je n'ai presque pas le temps de m'ennuie. Ne vous inquiétez pas, je suis sur que vous allez aimer vivre ici"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:33

Elle fut quelque peu rassuré quand il posa sa main sur son bras. C'etait un geste rassurant ! Mais la suite la desanchanta .. Ils etaient toujours la ? Fallait qu'elle s'y fasse mais ça n serait guere facile !
Il lui disait qu'elle aimerait vivre ici ? ça restait a prouver ! Elle qui aimait la solitude, la simplicité, la nature .. Ici c'etait fete, courtisant et regles strictes ! Il se mettait le doigt dans l'oeil son cher mari !
Elle lui souria tut de même, faisant comme si elle le croyait. Puis elle lui repondit d'une douce voix :


"J'aime à esperer que vous dites vrai !"

Elle regarda un peu les jardins, mais les chuchotements des courtisants dans leur dos, ne cessait de la mettre de plus en plus mal a l'aise ! Elle se retournait parfois, pour les regarder, mais ils detournaient toujours les yeux ces moments la ...
Elle regarda de nouveau Monsieur.


"Et quand il fait mauvais temps .. Que faites vous quand vous etes enfermé au chateau ?"

La .. Elle etait sur de le bloquer ! Yavais strictement rien a faire dans ce chateau ! Elle souria legerement charmesement, mais presque avec fierté ..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:08

Monsieur rit doucement. Effectivement il lui arrivait de s'ennuier au palait, c'est courtisan n'etait pas toujours la et quelque jour sans fete......

"Et bien on discute avec les autre coutisans, on essaye de s'occuper. Mais il y a toujours a faire ici, vous verez"

Il ne voulait pas lui dire la veriter, il sentait qu'elle n'allait pas forcement ce plaire ici, deja qu'elle est presque forcer a se marier avec quelqu'un qu'elle ne connait pas et maintenant de savoir qu'elle n'allait pas forcement aimait etre ici...... Il prefere etre discrer

[desolé pas beaucoup d'idée lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:13

( Pas grave ! Very Happy Du moment que ya signe de vie xD )

Elle acquiéça d'un nouveau signe de tete, puis regarda face a elle. Les jardins etaient bien grand, et plusieurs banc etaient disposer a certains endroit. Il y en avait un en face d'eux ! Elle regarda furtivement monsieur, lui souria, puis le mena vers se Banc. Ils s'assellèrent puis elle le regarda de nouveau, plongeant ses doux yeux dans les siens ...
"Je vous crois !"

Elle lui souria gentillement, avec douceurs, puis elle regarda en face d'elle. Une legere brise se leva, faisant virvolter dans les air, ses meches detachées, ses petites meches qui ne tenaient pas attaché !
Elle respira doucement, enf ermant els yeux, comme si elle respirait un air nouveau plein de fraicheur. Elle reouvrit les yeux, puis regarda Monsieur.


"J'aimerais que vous soyez franc avec moi Philippe !"

Elle souria doucement avec legereté.

"Que pensez vous du choix de votre frere quand a notre mariage ?"

Elle savait bien que Monsieur n'avait pas du choisir sa princesse ... Mais l'apprecierait il ? L'aimerait-il ? Serait il un bon mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:32

Monsieur, toujours avec son petit sourire, l'observa en silence. Il avait en face de lui la femme qu'on lui avait imposé. Il ne savait pas trop comme réagir avec elle. Puis elle lui demanda d'être franc!
Que pouvait -il lui répondre a cette question? Être franc avec des avantage certe mais aussi des inconvénient.
Il s'arrêta de sourire et réfléchit a se qu'il pouvait lui répondre.


"Et bien... Je ne suis pas tres pour comme vous je suppose mais je suis sur qu'en vous connaissant mieux je serai sûrement pour ce marier quelque peut arranger."

Bien sur il voulait mieux la connaître mais si il n'était pas obliger de se marier il ne le ferai pas, mais il doit quand même penser en temps que prince, il doit faire des descendant.
Qui c'est, son fils sera peu être lui même roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:40

Toujours les cheveux dans le vent, elle attrapa une meche qu'elle commença a tortiller entre ses doigts. Cela semblait nerveu. Son coeur même battait un peu trop vite sous cette nerveusité qui la prenait ! Elle baissa les yeux un instant, semblant reflechir a ce qu'elle allait repondre. Mais elle pensait comme lui finalement ! Peut être qu'au fil du temps, il y aurait quelque chose entre eux. Mais pour le moment, Charlotte n'esperait qu'une chose ... Il arrete d'etre aussi efeminé ><.
Le coté positif, c'etait qu'il semblait doux et gentil. Il la rassurait ! Puis il etait franc ! Qualité qu'elle aimait plus que tout chez les hommes !
Elle reposa ses yeux sur Monsieur, puis lacha sa meche de cheveux. Elle reposa sa main sur ses cuisses, enfin sa grande robe, puis reprit :


"Ce n'est pas faux. J'espère de tout coeur, ne pas vous deplaire Monsieur !"

Elle fit un petit signe de tete, puis laissa echapper un leger petit rire.

"Mais laissez moi vous dire, que je ne suis guere habitué aux cour telle que celle ci ... "

Elle souria, mais de façon malicieuse.

"Et je ne suis poin facile a vivre parfois !"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:11

Monsieur lui sourit a son tour. Il s'en doutait un peu qu'ellle n'allait pas etre comme les autres. Il fut d'ailleurs un peu soulager, il ne voulait pas d'une femme trop banale.

"Je suis sur que je ne serai pas decu avec vous, d'ailleurs vous commencez deja a me plaires cher Charlotte"

Il lui adressa un sourire tres effectieux et charmeur. Puis il se retourna vers ses courisans. Ils ne se sont pas arreté, il avait continué leur route. Monsieur et Charlotte etaient de nouveau seul

"Ils ne nous ont pas suivit on dirai. Cela vous rassure?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:19

Le visage de la jeune fille s'illumina un peu plus, quand il affirma qu'elle commençait a lui plaire. Peut être que finalement, elle pouvait trouver quelques amusement dans ce mariage ! Elle lui souria avec une petite pointe de timidité, remettant quelque meche de cheveux en arrière avec sa main. Elle souria vers Monsieur et reprit, avec encore plus de douceur dans la voix, mais un petite pointe enfantine s'etait intégré, traduisant bien sa malice.

"Cela me va droit au coeur ! Je le prend comme un compliment Philippe !"

Elle lui souria en faisant une mini reverence de la tete.
Puis elle regarda vers les Mignons. Oui il n'y avait plus personne .... Ils etaient seul ! Pas plus mal ! Ils pouvaient mieux faire connaissance apres tout ! Elle reposa son regard sur Monsieur, affichant un sourire plus malicieux.


"Oui cela me rassure ... Et me rend plus l'aise ! Sans vous etre impolie, ils me mettent peu a mon aise ..."

Elle pencha lagerement mais tendrement la tete, regardant le Prince avec charme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:29

Monsieur fita son tour une mini reverence.

"Vous pouvez car s'en etait un"

Il lui sourit puis attrappa un des meches de la jeune femme qui volait dans tou les sense et la mis deriere son oreille. Il frolla le visage avec sa main froide.
Il fallait toujours qu'il fasse les joli coeur avec les femmes mais si il ne l'ai aimait pas forcement mais cela plaisait au femme.
Bien sur il n'etait pas aussi doué que son frere ainé.


"Vous vous y habiturai de coutisan je suis sur, et bientot vous aurez les votre qui je suis sur seron nombreu aussi, tout le monde voudrai vous rencontre. Votre beauté ne passera pas inapercu"

Monsieur continuait a lui compter fleurette tout en s'amusant
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:37

Charlotte ecouta Monsieur sans bronché ! De toute façon, le geste de Monsieur sur ses meches de cheveux la cloua sur place ! Ses joues rosirent un peu, et elle ne put s'empecher de baisser les yeux, tout en affichant un sourire bea aux levres.
Il faut bien avoué qu'a sa cour, elle fut peu souvent entouré d'homme. Et que Philippe soit ici avec elle, la troublé legerement. Sans compter qu'il lui faisait pas mal de compliment, pour s'amuser, mais sous un peu d'innocence, elle prenait tout au serieux !
Sentent son coeur battre un peu plus vite, elle essaya de se resaisire, et releva les yeux.


"Vos compliments m'honnor très cher !"

Elle souria tendrement, flatté de tous ces complements ! Qui aurait crus qu'un homme aussi farfelut, pouvait etre aussi touchant et charmant ? Mieux valait ne pas juger le Moine a son habit !

"Inutule de vous faire le même, vus votre cour, cela n'a aucun doute !"

Elle ria legerement, puis replongea son regard dans celui de son futur epoux. En se concentrant sur ses yeux, on pouvait bien voir que sous se ridicule acoutrement, devait se cacher un tres bel homme !

"Dites moi .. Pourrez vous m'accompagner a mes appartement apres notre promenade ?"

Elle se redressa doucement, se touchant la joue la ou Monsieur l'avait frolé.

"Je ne sais même pas ou je dois coucher Razz"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:37

Monsieur reflechissait, il ne se doutait pas qu'elle allait venir si tôt donc il ne savait pas vraiment ou elle allait dormir. Mais il se souvient d'un coup qui avait vu un chambre refaite près de la sienne

"Eh bien je crois savoir ou est votre chambre. Je vous accompagnerai volontiers."

Il lui souris puis regarda en face de lui. Le vent faisait tomber les feuilles des arbres, il y avait plus en plus de vent.

"On dirai que le temps se gatte."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:41

Elle regarda Monsieur qui regardait a son tour en face d'eux. Il semblait presque songeur, ailleur .. Mais c'etait presque totalement charmant !
Elle lui souria bien qu'il ne la regardait pas, puis elle se leva de ce bans. Elle defroissa sa grande robe, puis essaya de remetre en place son corset qui l'etouffait plus qu'autre chose! Elle se retourna vers Monsieur, puis lui tendit delicatement sa main, avec douceur ...


"Et bien plutot que d'attendre la tombé de la pluie ou de la nuit, si nous allions voir mes appartements ?"

Elle lui envoya un charmant sourire, puis attendit qu'il prennen sa main pour se relever. Elle garda ses yeux sur lui, avec son sourire, puis ils commencèrent a marcher dans les chemin menant aux chateau.

"Ce sont de beaux appartements ?"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:15

Monsieur qui regarder en face n'avait pas trop fait attention que Charlotte c'était lever. Il la regarda quand elle s'était mise en face de lui en train de lui tendre la main. Il hésita un peu, comme si il ne savait pas se qu'elle voulait en lui tendent la main puis lui pris la main en même temps qu'il se levait.
Ils commencent a marcher vers le château


"Très espatieux vous verrez. Tres bien éclaire et un très grand lit."

Il lui adressa un sourire charmeur a sa futur femme
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:28

( MDR un très grand lit ! Razz Je repars en cacahuète )

La jeune fille suivit son epoux futur, tendit qu'il lui parlait des chambres. Elle se doutait bien que le confort devait important a la cour du Roi Soleil ! Le plus grand Roi du monde ne soit pas dormir n'importe ou ..
Elle repondit tres vite au sourire charmeur de Monsieur, par un sourire plein de tendresse. Elle etait presque touché de cela, bien qu'elle avait quelque doute quand aux intentions de Monsieur. Peut être s'amusait il simplement !
Ils arrivèrent de nouveau devant le chateau. Ils montèrent les marches, tendit qu'un groupe de courtisants les depassa, les espionant quelque peu. Charlotte savait bien que beaucoup la jugeaient .. Elle allait etre la femme de Monsieur apres tout !


"Il y a toujours autant de monde ici ?"

Les passages etaient vraiment frequant, c'etait presque deroutant !
Ils entrèrent dans le hall du chateau. Charlotte regarda Monsieur, ne sachant plus par ou aller.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:42

Monsieur ne disa plus rien jusqu'à l'entre. Effectivement il y avait beaucoup de monde a l'entrer se qui était tous a fait normal, c'était l'enter du jardin et les jardins étaient très frequente.

"Ici oui il y a beaucoup de passage."

Il avanca vers un escalier.

"C'est par ici."


Chambre le Charlotte de Baviere
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Plus ample connaissance..... Empty
MessageSujet: Re: Plus ample connaissance.....   Plus ample connaissance..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus ample connaissance.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Les Jardins :: *Les Jardins*-
Sauter vers: