| Prend le frais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne d'Autriche
| Sujet: Prend le frais Ven 23 Fév - 15:22 | |
| Anne qui avait eu l'impression d'étouffer lorsqu'elle s'était levée, avait décidé d'aller prendre le frais sur un banc dans la cour du Château. Elle était accompagnée de ses dames d'honneur dont les cacquetages commençait à l'agacer, elle les renvoya donc vers le château et s'assit sur un des nombreux banc qui parsemaient cette grande cour. | |
|
| |
Philippe d'Orléans Admin
| Sujet: Re: Prend le frais Sam 24 Fév - 15:15 | |
| Phillipe qui comme a son habitude, arriva a la cour avec ses courtisant. Vraiment inseparable ceux la. Ils marcherent donc tout en riant quand Phillipe aperçu sa mere au loin. Suvit par ces courisans, il se dirigea vers elle.
"Bonjour mere."
Il la salua en lui fesant un baise main. | |
|
| |
Anne d'Autriche
| Sujet: Re: Prend le frais Sam 24 Fév - 15:22 | |
| Elle regarda les mignons, de son fils, ainsi qu'il aimait les appeller avec un certain dédain, elle ne les aimait vraiment pas, ils étaient toujours collés à lui, elle se demanda même si un jour il réussirait à aller quelque part seul. Enfin, Philippe avait l'air de se plaire avec eux, alors elle ne dira rien, l'âge aidant, elle commençait à se sentir coupable d'avoir éloigné Philippe de Louis lorsqu'il étaient enfant.
"Bonjour, Monsieur mon fils, je suis bien aise de vous voir ici, serait-il possible que nous nous parlions."
Elle eut un autre regard, mais moins désagréable celui-ci, sur les compagnons de son fils.
" En privé si possible ?" | |
|
| |
Philippe d'Orléans Admin
| Sujet: Re: Prend le frais Sam 24 Fév - 15:42 | |
| Monsieur souria a sa mere.
"Bien sur."
Puis il se retourna vers ses mignons pour qu'ils comprennent. Puis se retourna vers sa mere en lui tendant le bras.
"Allons marcher un peu, si vous voulez bien?"
Il etait toujours aussi gai mais il redouter sa mere quand meme. Qu'avait t'elle a lui dire? | |
|
| |
Anne d'Autriche
| Sujet: Re: Prend le frais Sam 24 Fév - 16:02 | |
| Elle sourit à son fils, chose qui ne s'était pas produit très souvent, et prit le bras qu'il lui tendait.
"Avec plaisir"
Ils marchèrent un instant, elle ne sut pas trop comment briser la glace, n'ayant jamais eu avec Philippe des relations très étroites, elle ne lui parlait d'habitude que pour lui faire des reproches, hors, là ce n'était pas le cas, elle sentait arrivé le soir de sa vie et voulait être en paix avec elle-même et contrairement à ce qu'on pouvait penser, elle aimait ce fils aux allures efféminés, mais elle le lui avait toujours soigneusement caché. Aujourd'hui, elle se demandait pourquoi. Elle commença donc avec cette question toute simple.
"Etes-vous heureux aujourd'hui Philippe ?'" | |
|
| |
Philippe d'Orléans Admin
| Sujet: Re: Prend le frais Dim 11 Mar - 2:29 | |
| Phillipe etait assez mal halaise par cette cituation. Il n'avait pas vraiment l'habitude de parler seule a seule avec sa mere. Si il etait heureux? Cette question etait vraiment suprenante. Mais Philippe s'avait t'il vraiment la reponce? Etait-il vraiment heureux. En tout cas il le parraissait.
"Et bien oui, je suis heureux. Heureux de vivre parmit le roi mon cher frere mais aussi aupres de vous ma chere mere." | |
|
| |
Anne d'Autriche
| Sujet: Re: Prend le frais Dim 11 Mar - 2:56 | |
| Elle eut un sourire un peu triste.
"Vous êtes gentil de me dire cela Philippe, mais, vous savez, je me reprocherais toujours de ne pas avoir été plus présente pour vous lorsque vous étiez jeune. Je ne sais si un jour vous pourrez me le pardonner." | |
|
| |
Philippe d'Orléans Admin
| Sujet: Re: Prend le frais Dim 11 Mar - 13:28 | |
| Es que Philippe a bien entendu? Sa mere regret-elle vraiment de ne pas avoir etait assez presente enver lui? Meme si Monsieur ne s'en est vraiment jamais plaint, il lui manquait quand meme l'affection d'une mere. C'est d'ailleurs en parti a cause de cela qui etait devenu comme cela. Mais malgres les prejuger des personnes de la cour il ne s'en plainier pas vraiment. Mais comment peut-il repondre a cela? Monsieur baissa la tete puis la releva assez vite avec un large sourire.
"Ne vous en faites pas pour cela mere, je comprends que pour le bien de la France vous avez prefere bien eduquer mon Frere Louis pour qu'il sache bien gouverner." | |
|
| |
Anne d'Autriche
| Sujet: Re: Prend le frais Lun 12 Mar - 17:36 | |
| Il était vraiment très compréhensif, en cela elle avait de la chance.
Merci Philippe de vous montrer compréhensif, mais, il n'empêche qu'une mère ne devrait pas faire de difference entre ses enfants, même si l'un d'eux est appellé à régner et pas l'autre.
Elle lui prit la main et le regarda dans les yeux.
J'éspère que nous réussirons à rattrapper un peu de ce temps perdu. | |
|
| |
Philippe d'Orléans Admin
| Sujet: Re: Prend le frais Mer 14 Mar - 21:17 | |
| Que pouvait reponde Philippe. Il s'avait que depuis son enfance, sa mere la insiter a devenir tel qu'il est maintenant, pour l'eloigner de son frere. Meme si cela ne le deplaiser gere d'etre ainsi, il n'approuvait pas vraiment la reaction qu'avait eu sa mere, et les dires de courtisans a son sujet. Mais il ne le montra pas....
"Je l'espere aussi Mere."
Il s'arreta de marcher, et se plaça devant elle en lui faisant la reverence. Puis il se replaça a coté d'elle et continua a marcher.
"Mais dite moi, cela fait un moment que je n'ai pas vu monsieur mon frere,."
Il voulait changer de conversation. | |
|
| |
Anne d'Autriche
| Sujet: Re: Prend le frais Ven 16 Mar - 18:39 | |
| De part cette question, Anne voyait bien que son fils voulait détourner la conversation, et cela l'arrangeait bien.
"Ma foi, je ne peux pas vous dire où il est, car moi-même je ne l'ai pas vu depuis longtemps, j'avais d'ailleurs besoin de lui parler, j'ai en effet fait une promesse à votre cousin Beaufort, et je ne voudrais pas manquer à ma parole, mais impossible de voir Louis et je dois vous avouer que cela m'inquiète." | |
|
| |
Philippe d'Orléans Admin
| |
| |
Anne d'Autriche
| Sujet: Re: Prend le frais Sam 17 Mar - 14:12 | |
| Anne hocha la tête, sans doute Philippe avait-il raison, mais c'était assez ennuyeux car elle avait vraiment besoin de parler à Louis pour lui demander une faveur, et c'est juste à ce moment là qu'il est introuvable.
"Sans doute avez-vous raison Philippe, il n'empêche que votre frère aurait pu choisir un meilleur moment pour être introuvable." | |
|
| |
Philippe d'Orléans Admin
| |
| |
Anne d'Autriche
| Sujet: Re: Prend le frais Sam 17 Mar - 15:22 | |
| Elle soupira
Oui, sans doute
Puis elle le regarda d'un air suppliant
Vous ne voudriez pas leur demander, car moi, je n'aime pas leur langue acéré, et je n'ai pas envie qu'ils s'imaginent n'importe quoi. | |
|
| |
Philippe d'Orléans Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prend le frais | |
| |
|
| |
| Prend le frais | |
|