| Résolution des problémes du peuple de Paris.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:22 | |
| Il s'arrêta l'espace d'un instant pour incliner la tête devant le Roi.
"Je vous remercie. Tout se passe à merveille. Visiblement je me suis inquiété pour rien."
Il eut un léger sourire avant de jeter un coup d'oeil à Lisa.
"Je vois que vous êtes à votre aise avec le peuple. C'est une grande qualité." | |
|
| |
Louis XIV
Nombre de messages : 404 Localisation : A Versailles Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:24 | |
| Louis eut un sourir en coin en regardant son cousin.
-Oui....Tout s'est passé comme prévu....Et tout se fini bien....
Il regarda lui aussi Lisa.
-Mieux vaut se mettre à l'aise dés maintenant....^^ | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:27 | |
| Il ne put s'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Il était un peu soucieux... Il fallait tout de même calmer les ardeurs des mauvaises langues qui auraient pu dire que le Roi jetait son dévolu sur des filles du peuple.
"Restez prudent tout de même. C'est souvent quand on s'en soucie le mons que les ennuis arrivent..."
Il regardait la foule en quête du moindre geste suspect à l'égard du Roi. | |
|
| |
Louis XIV
Nombre de messages : 404 Localisation : A Versailles Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:30 | |
| Le roi rigola....
-Ne vous inquiétez pas,depuis tout à l'heure j'observe les personnes qui m'entourent et les gens qui parlent sur mondos....Mais se n'est pas du tout ce que vous pouvez croire...Je ne toucherais à aucune fille du peuple....Ne vous inquiétez pas....
Mais là,les gens avaient l'air sur le défensives.
-J'espére que vous me croyez.... | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:32 | |
| Il le regarda et lui sourit amicalement.
"Je vous crois Votre Altesse. J'ai confiance en vous..."
Il soupira et regarda la foule de nouveau. Il avait cru voir quelque chose briller mais il espérait qe ce ne soit qu'une impression. Par précaution, il resta près du Roi. | |
|
| |
Lisa Moreau Admin
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:37 | |
| [i]Lisa resta avec quelque enfants. Elle s'accoupi vers eux tout en regardant de temps en temps Louis et François. Mais elle n'entendait pas se qu'ils pouvaient se dire. Par contre elle entendait de temps en temps quelque personne parler se son dos et sur le dos de Louis. A croire qu'il croivent qu'il se passe quelque chose entre eux. Stupide vraiment.... enfin.... non c'etait stupide de penser cela. Apres tous elle n'etait qu'une simple fille du peuple et lui c'etait le Roi Soleil quand meme... Elle prefera ne pas ecouter se que les gens pouvait dire. Elle resta avec les enfants, qu'elle adorait, tout en gardant les yeux rivaient sur Louis et de temps en temps sur le Duc de Beaufort.[ Si seulement Isabelle voyait cela./i] | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:39 | |
| Louis rendu le sourir à son cousin....Mais c'est vrai que quelque chose avait brillé dans la foule....Mais que cela pouvait-il être?Un couteau?Un pistolet?Ou autre chose....?
-Je vous remercis de votre confiance....
Il n'avait rien vu,heureusement,car sinon,qui sait ce qu'il aurait fait?
-Faites moi tous confiance.... | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:56 | |
| François resta tout près de lui essayant de localiser l'origine de ce brillement. Il n'était pas rassuré, loin de là. Il y avait de la foule, c'était l'endroit parfait pour commettre un régicide. Il avait d'ailleurs en travers de la gorge le sort qu'avait subit son grand-père assassiné de cette manière... Les gens de la foule semblaient assez satisfaits de leur sort à présent... | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 13:58 | |
| Louis était content de voir le peuple heureux....
-Maintenant,je dois me retirer cousin....
Il se retourna....
-Ma bonne action a était acomplie avec succes....
Puis il regarda le Duc....
-Si quelque chose d'autre ne va pas,n'ésitez pas à me le faire parvenir! | |
|
| |
Lisa Moreau Admin
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:03 | |
| Lisa entendu Louis dire qu'il allait partir. Elle se leva pour le regarder puis vit quelque chose de bruiller. Elle regarda l'endroit d'ou cela briller puis elle vit quelque qui etait assez connu pour etre une personne assez violent dans le village, surtour enver les nobles. Elle demanda au enfant de partir puis regarda cette homme en lui faisant signe de ne pas s'approcher. Elle se dirigea par la suite vers Louis.
"Au nom du peuple, je tenait a vous remercier pour le geste que vous avez fait."
Elle se mit devant lui pour que l'homme ne puisse pas s'approcher du roi. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:05 | |
| Louis sourit à Lisa....
-C'est avec un grand plaisir que j'ai accompli cette action^^
Il apperçut l'homme qui essayait de l'approcher.
-Que me voulez vous mon cher....?
Le roi n'avait pas vu l'arme que tenait l'homme en question. | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:07 | |
| Il fit une révérence. Il était peut-être préférable que le Roi parte, pour sa sécurité...
"Je n'hésiterai pas un seul instant Sire... Bon retour. Et si jamais vous avez besoin de moi, je vous servirai avec plaisir."
Alors que le Roi se retournait pour rentrer dans son véhicule, il vit un homme s'avancer en regardant droit devant lui, le visage froid et menaçant. Le Duc remarqua tout de suite le couteau qu'il avait à la main. Il se mit face à lui et dégaina son épée pour lui mettre sous la gorge.
"Pas un pas de plus Monsieur..." | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:12 | |
| Louis sourit en voulant monter dasn le véhicule,mais quelque chose vint peturber cela....
-Merci....
Il se retourna donc vers l'homme qui avait le couteau dans l main.
-Auriez vous osé m'occir Monsieur?
Il avait un regard beaucoup plus sévére maintenant. | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:16 | |
| François restait en garde à tenir cet homme en respect. Il avait entendu le Roi mais se contentait de fixer ce traître avec des yeux noir.
"Le Roi t'a posé une question..."
L'autre lâcha son couteau et pointa Louis du doigt froidement.
- Parce que vous croyez que ça va suffir ? Dans peu de temps, vous vous soucierez de tout ça ! Vous voulz juste avoir bonne conscience l'espace d'un instant !
"Dis-donc, un peu de respect... C'est au Roi que tu parles." | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:19 | |
| Louis fixait toujours l'homme....
Le roi baissa la tête....
-Sachez que dorénavant je m'occuperais du peuple....
Et il sourit lui aussi son épée,qu'il avait sur lui,et la pointa sur l'homme,mais il n'avait guére l'intention de lui faire du mal....
-....Mais je vois que vous doutez de ma personne.... | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:29 | |
| François ne put s'empêcher de s'étonner en voyant le geste du Roi. Il resta cependant en garde lui aussi. L'homme eut un léger mouvement de recul mais gardait son regard...
- Oui je doute. Et ce n'est pas votre geste qui aide beaucoup. Vous dies nous comprendre, et nous voilà menacé... Par un Roi et son bâtard de cousin.
Le sang de François ne fit qu'un tour. Il venait de toucher un point très sensible... Et le pire c'est que certaines personnes commençaient à se poser des questions.
"Sire, vous devriez rentrer..." | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:34 | |
| Louis regarea l'homme....
-Je vous qui certaines personnes ici cherchent à revivre une période noire comme la Fronde....Certe....Ceux qui me manquent de respects ne son pas les bienvenus ici!
Il rengea son arme....
-Et je ne cherche point à vous menacer....Et encore moins de vous offencer....
Il monta dans la caléche,pas trés cotnetn,et qui sait les intentions qu'il pourrait avoir devant une telle violence envers lui....? | |
|
| |
Lisa Moreau Admin
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:36 | |
| Lisa etait juste a coté d'eux. Elle ne savait pas comment reagir. Elle regarda avec effroid l'homme qui se dressait face au duc et au roi. Heureusement que Beaufort etait la. Elle se retourna vers Louis.
"Oui sire, il a raison. Avec tout le respect que je vous doit, vous devrez vous retirer."
Elle lui fit une reverence. | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:41 | |
| Le roi continua de regarder l'homme,puis il monta dans sa caléche....
-Je parts....
Pas de bon poile,mais il part quand même!
-Aurevoir mademoiselle,cher cousin....J'espére que vous calmerez les rardeurs de cet homme! | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 14:44 | |
| Il gardait l'homme en garde et tourna la tête vers le Roi.
"Comptez sur moi Sire... Soyez prudent."
Il revint à cet homme et baissa son arme.
"Déguerpissez avant que je ne change d'avis. Vous avez de la chance." | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 18:37 | |
| Louis partit pas trés content....
-Certaines personnes du peuple ne me plaisent guére....
Maintenant,la caléche était assez loin....Et tout avait été distribué....
L'homme de son côté était trés violent!
-Vous croyez,vous le cousin du roi,que je vais me laisser intimider comme ça?Vous rêvez! | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 18:42 | |
| François essayait de le raisonner malgré tout.
"Calmez-vous Monsieur. Vous avez dit ce que vous aviez à dire, et vous avez eu de la chance. Vous risquiez la prison."
Il se demandait comment il allait s'en sortir tout de même. Il n'avait pas l'air d'avoir envie de coopérer.
"Je vous ai demandé de partir." | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 18:44 | |
| L'homme en était rouge tellement il était énervé....
-Et vous qui prétendez être le fils du peuple,je ne crois plus aucune parole depuis bien longtemps de votre part!
Et effectivement,il n'avait aucune envi de coopérer!Il reprit le couteau qui était tombé juste à ses pieds....
-C'est parce que vous me l'avez évité!Mais j'aurais poignardé le roi! | |
|
| |
Le Duc de Beaufort
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 18:50 | |
| Il fronça les sourcils et garda son épée à portée de main. Les gens autour commençaient à partir étant donné que le Roi l'était aussi, mais il restait quelques curieux. Il continuait de parler calmement.
"Vous l'auriez fait, je vous tuais sur le champ... Ou alors vous auriez été arrêté et mis à mort. Vous ne vous souvenez pas de Ravaillac ?"
Il faisait tout de même attention... | |
|
| |
Louis XIV
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... Ven 27 Avr - 18:52 | |
| Les gens partaient pour ne pas assitster à une scéne d'horreur ou quelque chose comme ça....
-Vous n'auriez pas osé me tuer!
Puis l'homme turbulent prit le couteau et fonça sur François.
-Vous allez le payer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolution des problémes du peuple de Paris.... | |
| |
|
| |
| Résolution des problémes du peuple de Paris.... | |
|