Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 visite [pv Aurore]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:50

Lucien arriva dans les jardins accompagné de la très charmante Aurore. Cette jeune demoiselle venait d'arriver et Lucien lui avait proposé de visiter le chateau et les jardins.

"nous y voilà"

Dit-il en la regardant dans les yeux un moment avant de tourner son regard vers les magnifiques jardins. Il y avait une variété de fleur impressionnante et la symétrie était totalement parfaite entre les allées.
Louis XIV ne faisait pas les choses à moitié
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:52

Aurore fut un moment surprise par le regard de ce jeune homme dans ses yeux.
Elle lui répondis par un doux sourire. Elle le trouvait charmeur certes, mais sympatique tout de même.
Elle regarda alors les jardins. Ils étaient magnifiques, les plus beaux qu'elle n'avaient jamais vu.


" C'est splandide. Vraiment, c'est un joyaux."

Elle regarda avec attention toutes les fleurs.
Son regard tomba finalement sur un rosier blanc. Aurore sourit tristement un instant et soupira de la même façon. Les roses blanches lui rappelait tant sa mère. Enfin, ce qu'elle s'en rappalait !
Pour ne pas paraitre de mauvaise compagnie, elle cachant ses sentiments et se remit à sourire comme auparavant.
Elle dit alors, pour ne plus penser :


" Les jardiniers font un travail remarquable. C'est si beau..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:53

Lucien vit dans les yeux de la jeune fille l'émerveillement face aux jardins. Ces derniers faisaient cet effet à chaque personne qui les voyait pour la première fois.

"Oui un très bon travail, le roi ne lésine pas sur les moyens pour les entretenir..."

Il lui sourit de nouveau, l'entrainant doucement à travers les divers variétés de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:57

Aurore admira chaque fleur, regardant avec bonheur et admiration les jardins.
Elle se sentait bien, pour une fois, elle oubliait sa peine.
Elle regarda alors Lucien dans les yeux et lui dit d'une voix reconnaisante :


" Merci Monsieur pour tout. Dites moi comment pourais-je vous remercier, et je le ferais. Quelque soit se moyen. "

Elle voulais vraiment le remercier. Son ton était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:36

Lucien sourit à la jeune fille lorsque celle-ci vouler le remercier

"Eh bien, vous pourriez rester en ma compagnie encore quelques moments, j'en serais extrement heureux"

Il lui sourit tendrement. Il ne l'avait pas aider pour avoir quoique ce soit en retour, il l'avait fait par bonté...ce qui était rare chez les courtisans.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:03

Aurore fut surprise par la tendresse de son sourire. Elle en fut troublée un instant. Elle sourit alors à son tour, mais doucement et non tendrement, à ce jeune homme, si différent de ce qu'elle avait imaginé sur les courtisants.

"Très bien, alors je vais rester avec vous Monsieur. Cela sera un plaisir que de vous rendre heureux."

Aurore inclina légèrement la tête. Elle reporta son attention sur un rosier. Entrainant doucement Lucien vers lui, elle caressa du bout des doigts un rose blanche. Puis elle sourit mélancoliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:27

Lucien fut contente de la réponse de la jeune demoiselle et il lui fit un grand sourire.

"Je suis comblé"

Dit-il avec un petit rire.
Il sentit ensuite Aurore l'entrainer doucement vers un rosier blanc. Il vit son sourire quand elle le caressa.


"Cela vous rappelle-t-il des souvenirs...douloureux?"

risqua-t-il de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:12

Aurore le regarda. Bien évidement. Tout un tas de souvenirs remontèrent en elle. Elle devint crispée. Mais elle lui répondis tout de même.

"En effet...Ma mère est mort avec moi dans les bras et se sont les rosiers blancs qui ont arrêté pas chute et m'ont sauvé la vie."

Elle ne voulais pas lui en dire plus. Elle ne le voulais pas, pas pour l'instant. J'en ai trop dit, pensa-t-elle. Mais elle continua de regarder les roses, la gorge nouée, tremblante légèrement.

" Je ne voudrais pas vous embêter avec mes histoires."

Dit-elle avec une extrème gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:34

Lucien remarqua le regard un peu triste de la jeune femme et aussi son air crispé...peut etre qu'il aurait du se taire une fois de plus.
Finalement, elle lui avoua la mort de sa mère et la miraculeuse façon qui lui a sauvé la vie.


"Je suis désolé pour votre mère..."

Il lui sourit d'une manière qui se voulait rassurante

"vous ne m'embetez pas du tout..."

Il toucha une des roses de la main et finit par la cueillir. Il la sentit avant de la placer dans les cheveux d'Aurore.

" Voilà une fleur qui non seulement vous a sauvé la vie mais qui vous a donner ensuite toute sa beauté"

dit-il en souriant. Il avait été touché par son histoire même si elle était quelque peu tragique
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:45

Aurore le laissa faire. Elle était touchée par son geste. Elle lui sourit amicalement. A ses dernières paroles, Aurore rougit légèrement. Elle n'avait pas l'habitude des compliments. Trop rarement elle en avait entendus. Alors elle souria tendrement à Lucien.

" Je vous remercie. Vous êtes vraiment d'une gentillesse folle. Je suis heureuse de me promener avec vous."

Elle continuait à lui sourire.
Elle recommença à marcher.


" J'aimerais ne plus penser pour l'instant à tout cela."
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:13

Quand il vit Aurore sourire, Lucien était content car c'était le but recherché.
Il lui sourit de nouveau et fut touché à son tour par son compliment


"Vous me flattez Mademoiselle"

Ils recommencèrent ensuite à marcher. Elle lui dit ensuite qu'elle ne voulait pkus en parler pour le moment

"Oui je comprends"

Ca n'avait pas du etre facile a vivre
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:18

Après un long silence quelque peu pesant, Aurore sourit un peu plus librement. Elle était touchée par tant de gentillesse. Mais elle savais aussi que cela ne serais qu'ephémère. Elle regarda attentivement les jardins puis leva la tête vers le chateau.

" C'est magnifique ! Je pensais que le chateau étais beau...Mais avec les jardins...Il n'y a pas de mot. On dirais un joyau dans son écrain !"

Elle était vraiment étonné par la beauté des lieux. Sans le vouloir, elle serra un peu plus fort le bras de Lucien. Elle s'en redit compte et rougis.

" Pardonez moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:52

Lucien sourit en voyant l'emerveillement de la jeune fille.
Malgré qu'il ait l'habitude de voir les jardins, il les trouvait toujours aussi magnifique et les appreciait toujours autant si ce n'est plus...
Il la sentit serrer son bras


"Ce n'est rien..."

Il tourna ses yeux bleus vers elle. Il la trouvait vraiment charmante et touchante.

"Ne vous inquiétez pas, il m'en faut plus pour avoir mal..."

dit-il pour plaisanter et pour qu'elle ne se sente plus genée
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:35

Aurore lui souria. la profondeur des yeux de son compagnon la toucha. Elle lui sourit donc de plus belle.
Elle appréciait la compagnie de ce jeune homme qu'elle ne connais pas vraiment encore. Mais elle savais qu'elle le reverrais. C'était une sorte de préssentiment.
Aurore dessera son bras. La plaisanterie avait marché, elle se sentait un peu mieux.
Elle regarda autout d'elle et sourit à des gens qui passait par là.
Elle dit alors pour rompre le silence :


" Il y a vraiment beaucoup de monde ici."


Elle n'en avait pas l'habitude. Et cela lui faisait quelque peu peur. Mais elle ne voulait rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:44

Lucien fut heureux de voir que sa plaisanterie avait fait effet.
Elle était plus relachée et cela se voyait.


"Oui, c'est un endroit idéal pour se promener"

Dit-il en saluant d'un signe de tête les personnes qui venaient de passer.

"Il y a beaucoup de personnes au chateau, des courtisans, des peintres, des poètes, des musiciens...vous verrez c'est très interessant"

Il lui sourit de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:50

Aurore lui rendis son sourire.

" Beaucoup de monde en effet."

Soupira Aurore.
Elle n'avait pas l'habitude de croiser du monde et elle ne savait comment se comporter.
Son visage trahit ses pensées bien qu'elle cherchait à les dissimuer. Lorsqu'elle s'en redit compte, elle tourna la tête. Mais elle savait que c'était trop tard. Ainsi elle soupira. Elle en voulais à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:50

Lucien vit tout de suite son malaise et la vit tourner la tête.

"Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien..."

Il posa sa main sur le menton d'Aurore et tourna sa tête vers la sienne.

"Et je serais là pour vous épauler..."

Il lui fit un sourire qui se voulait rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:57

Aurore frissonna à son geste. Elle se rappela Girodelle. Cependant elle savait que Lucien n'était pas le même homme. Elle le regarda donc dans les yeux, plongeant ses yeux gris dans les siens, pleine de reconnaissance.
Elle lui sourit alors assez tendrement, mais qu fond d'elle se cachait une grande tristesse qu'elle dissimulait.
Elle lui dit alors d'une douce voix :


" Je vous remercie d'être si gentil avec moi."

Elle lui sourit de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:11

Lucien aimait beaucoup son sourire et ses jolies yeux.
Là d'ou elle venait, elle avait du faire chavirer pas mal de coeur...


" Ne me remerciez pas, je vous apprécie vraiment..."

Il avait cela avec une sincérité profonde, il le pensait vraiment.
Il ne la connaissait pas depuis longtemps mais il s'était très vite attachée à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:15

La sincérité de Lucien lui fit plaisir en même temps que cela la toucha.
Elle le regarda d'une drole de façon. Elle commençais à s'attacher à lui, mais avait peur. Elle avait peur de l'amitier, peur de plus, peur que son père vienne la cherhcer, peur de Lui...
Aurore trembla. Elle ne le voulais pas, mais ne pu s'en empêcher. Alors elle regarda Lucien avec un sourire qui se voulais rassurant mais qui ne fut que triste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:25

Lucien la sentit trembler sous son bras et il vit le sourire qu'elle lui fit pour le rassurer.
Il voyait bien que quelque chose n'allait pas...


"Vous ne vous sentez pas bien?"

Il serra un peu plus fort son bras comme pour dire qu'il était la et qu'elle pouvait compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:42

Le geste de Lucien finis par la faire craquer...Elle détourna la tête et ne pu empêcher une larme de couler. Elle ne le voulais pas...Elle ne voulais pas paraitre vulnérable, surtout aux yeux des hommes. Alors elle essaya de se calmer mais n'y arrivant pas, elle baissa simplement la tête.
Puis d'une voix brisée, comme un murmure, elle confia...


" J'ai peur de mon père...Je me suis enfuis...Je fuis le mariage forcée...J'ai peur qu'il vienne me chercher..."

Aurore trembla de nouveau. Elle savait qu'elle ne devait pas dire cela à Lucien, presque un inconnus. Pourtant cela faisait un peu de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:54

Lucien fut troublée par la revelation de la jeune fille. Elle devait lui faire au moins un peu confiance pour lui avoir avoué cela...

"Je suis désolé..."

dit simplement Lucien.
Il remarqua alors la larme de Aurore et du revers de sa main, il l'essuya.
Il essayait de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir...elle était en fuite et elle était totalement apeurée...


"Mais il sait que vous etes la?"
Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:23

Aurore soupira. Elle savait que dire cela n'apporterait que des ennuies à Lucien, mais elle ne pouvais éviter ses questions. Elle y répondait comme un pentin. Elle n'avait plus de volonté propre, elle voulait simplement que otut cela finisse.

" Non, il ne le sait pas, mais il doit bien s'en douter. Un jour de colère je lui ai dit que si je partais ce serais pour venir ici."

Aurore frissonna de nouveau. Le geste de Lucien l'avait surprise. Elle n'était pas habituée à tant de gentillesse. Elle ne leva cependant pas la tête. Elle murmura :

" J'ai si peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:50

Lucien était completement touchée par la detresse de la jeune fille. Doucement, il releva sa tête du bout des doigts et il la regarda dans les yeux

"Vous n'avez pas à avoir peur ici...je vous aiderez, je trouverais un moyen pour qu'il ne vienne pas vous chercher"

Il était sincère dans ses paroles.
Il ne voulait pas qu'elle parte quelque part où elle n'était pas à l'aise, pas chez elle....de plus elle lui manquerait surement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite [pv Aurore] Empty
MessageSujet: Re: visite [pv Aurore]   visite [pv Aurore] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite [pv Aurore]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite guider
» Première visite
» Aurore de Choissy
» Aurore Doloresse Fernandez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Les Jardins :: *Les Jardins*-
Sauter vers: