Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Preparatif d'une fete [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:43

Monsieur s'etait lever tot aujourd'hui pour pouvoir admirait le travail que le personnel avait fait jusqu'a present.
En effet, les preparatif de cette petite fete se presentait vraiment bien. Elle sera bientot prete.
Phillipe discuta avec plusiere personnes pour dire ses idées pour rendre cette fete encore mieux.
Cette salle etait vraiment tres grand et tres belle. C'etait l'une des pieces maitresse de Versailles donc elle devait etre belle et bien entretenu.
Phillipe adorait cette piece. Si vaste et si lumineuse. Elle etait vraiment Parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:22

Anne n'avait toujours pas réussi à parler avec Louis en privé, et cela cmmençait vraiment à l'irriter, après tout, elle avait fait une promesse à son neveu le Duc de Beaufort, et c'était sa parole qui était en jeu, elle ne voudrait pas y manquer. Elle marchait dans les couloirs du château lorsqu'elle entendit que l'on faisait des travaux dans la Salle des Glaces, elle se demandait ce qui pouvait bien se tramer, elle s'approcha de la Salle et apperçu Philippe en grande discussion avec ce qui devait être les ouvriers. Elle s'approcha de son fils en souriant.

- Bonjour Monsieur mon fils, et bien, quel remue ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:29

Phillipe continua a parler avec quelque personne quand il fut interropu par une voix qu'il connaissait que trop bien.
Il vit les ouvrier saluer cette personne avant de partirent, puis Phillipe se retourna pour saluer a son tour.
Il s'agissait de sa Mere, Anne d'Autriche.


"Mere."

Il lui fit un baise main puis la regarda dans les yeux avec un petit sourire.

"Nous sommes en train de preparer un grand fete en votre honeur mais aussi en l'horneur de mon tres chere frere, Louis."

En disant ces mots, il l'a salua de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:43

Une fête en son honneur et en celui de Louis, ainsi c'était donc cela, elle comprenait très bien que l'on fasse une fête en l'honneur de Louis, mais en ce qui la concernait, elle ne pensait pas mériter l'honneur d'un tel évènement. Elle regarda Philippe et lui sourit tendrement.

- Une fête, mais voilà une riche idée, d'autant que vous les réussissez toujours admirablement.

Espérons que Louis daigne s'y montrer, car en ce moment, il était presque invisible, ce qui est étrange quand on sait qu'il fait généralement graviter la vie de la Cour autour de lui.

- A propos de Louis, l'avez-vous vu ces derniers temps, car j'ai essayé d'avoir une entrevue privée avec lui, mais impossible de le trouver, avouez que c'est quand même un comble.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:48

"je vous remerci pour ce compliment Mere, j'espere que cette fete qui se deroulera tres prochainement ne vous dessevra pas."

Il souria a sa cher mere, puis vit son inquietude dans ses yeux.
Elle ne pensait encore qu'a son autre fils Louis. Ce qui etait normal, il etait quand meme le roi de france mais elle a toujours eu une certaine preference pour lui. Et encore aujourd'hui.
Meme si Phillipe voulait tous faire pour plaire a sa mere, elle le filiciter brevement puis se retourna toujours vers Louis. C'est pour cela qu'il ne faisait plus beaucoup d'effort a present, meme si il tenait beaucoup a elle.


"Non je ne l'ai pas revu depuis la derniere fois."

Il continua a lui sourire margré tous.

"Je suis sur qu'on le vera tres vite, vous verez. Essayez de vous detendre un peu. Il fait vraiment un temps magnifique."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:09

Elle lui souria en retour. Bien sûr, il fait beau, mais cela ne changeait rien au fait que...enfin, de toute manière, elle devait absolument voir Louis, lui seul aurait le pouvoir de faire quelque chose pour ces pauvres gens, d'ailleurs, il est étrange qu'il n'ait rien fait, si elle réussissait à avoir son entrevue avec lui, il est évident qu'il y aurait quelques heurts entre eux.

- Oui, sans doute avez vous raison, mais je ne suis pas inquiète, si il n'y avait que moi de concerné, je ne le chercherait pas partout comme cela, mais là, il s'agit des villageois, j'ai promis à votre cousin le Duc de Beaufort de parler à votre frère de la situation de ces pauvres gens et lui demander ce qu'il comptait faire pour y remédier, alors vous comprenez mon empressement.

Elle regarda autour d'elle et reporta à nouveau son attention sur son fils et lui sourit.

- Votre fête ne pouvait pas mieux tomber, elle me permettra de me détendre un peu. J'espère au moins que vous voudrez bien m'accorder une danse mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:36

Phillipe ecouta avec attention sa mere. Alors son cousin lui avait demander une faveur? Il n'en savait rien.
Finalement si elle le chercher, s'etait pour cette raison...


"Je comprends. Effectivement se serai preferable de le trouver au plus vite. Mais malheureusement je ne peux grere vous aidez, mere, cela fais longtemps que je ne l'ai pas vu par ici. C'est vrai qu'il se fait rare."

Il lui souria doucement comme pour la rassurer. Il admirai sa mere malgrée les probleme qu'il a eu dans son enfance.

"Je suis ravi que cette fete vous face plaisir. Et j'espere que vous profiterez bien de cette soiré."

Il lui souria et lui fit une petite reverence.

"Et je serai ravi de dancer avec vous. Cela de pourrai me faire plus plaisir que de dancer avec ma mere aimer."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:05

Anne se doutait bien que Philippe n'avait pas vu Louis depuis un moment, c'était un peu le cas de tout le monde à la Cour, enfin, ce n'est pas grave, elle le trouvera bien à un moment donné. Elle sourit à Philippe.

- Bien, tant pis, je le trouverai bien à un moment ou à un autre.

Bien sûr que cette fête lui faisait plaisir, comment pourrait-il en être autrement, c'était une charmante attention de la part de Philippe de l'avoir organisé.

- Je suis certaine que je m'y amuserai bien.

Elle le regarda tendrement et lui sourit.

- Alors dans ce cas, le plaisir sera partagé mon cher fils.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:55

Louis arriva dans la grande salle,tête haute,et air décontracté....
Puis il regarda un peu partout pour les préparatifs....

-Et bien....Tout a l'air de s'organiser comme prévue....

Il n'avait pas vu Monsieur son frére et sa mére....
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:02

Elle apperçu Louis qui n'avait pas l'air de se soucier du fait que sa mère le cherchait dans tout le château. Elle sourit à Philippe.

- Excusez-moi, mais je vois votre frère là-bas, je vous abandonne quelques instants.

Et elle fit une chose qu'elle n'avait pas faite depuis un très long moment, elle déposa un baiser sur le front de son fils.

Elle s'approcha de Louis et fit une révérence pour le saluer.

- Bonjour Louis, vous voilà enfin, étiez-vous au courant que je vous cherchait depuis déjà plus d'une semaine pour avoir avec vous une entrevue privée. Mais, où étiez-vous donc passé, tout le monde s'inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:36

Monsieur souria a sa mere, puis vit a son tour Louis, son frere.

"En effet."

Il souria a sa mere avant de reprendre.

"Je vous en pris."

Puis elle fit un geste qui etonna Monsieur.
Il ne bougea pas et la regarda partir.
C'etait rare de faire une geste comme celui ci de sa part pour lui. D'habitude ces baisés s'adressaient a son frere et encore....
Il fut agreablement surprise.
Quelque seconde plus tard, apres d'avoir donné d'autre information a un organisateur de la fete, il se dirigea a son tour vers son frere pour le saluer.
En s'approchant, il entendit se que sa mere disait a Louis.


"Allons mere, il devait etre surement tres occupe. N'es pas, monsieur mon frere."

Il lui souria tout en le saluant. Il etait heureux de le voir ici, dans cette salle. Apparament, il voulait savoir si les perparations de la fete se passer bient. Il en etait ravi de cette attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:47

Louis apperçut sa mére....Il lui sourit....

-Désolé de vous avoir fait courir partout mére....Ce ne sont pas mes intentions...J'espére,que vous me pardonerais....Et je m'excuse auprés de tous ceux qui s'inquiétaient pour moi....

Puis il se tourna vers Monsieur son frére....Il lui adressa un sourir celui ci le faisait toujours rire.

-Oui....J'étais trés occupé....Plus que d'habitude en tout cas....


Ensuite,il regarda la salle qui semblait de plus en plus magnifique!

-Je suis stupéfait par l'organisation d'une fête,et de plus....la décoration a l'air trés bien menée....
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:46

Anne se tourna vers Philippe qui essayait de la calmer un peu. Elle lui sourit.

- Oui, vous avez raison Philippe.

Puis elle regarda Louis et lui sourit également.

- N'en parlons plus, le principal c'est que vous soyez là....lorsque vous aurez le temps, j'aimerais vous entretenir de quelque chose.

Elle regarda autour d'elle.

- Moi, cela ne m'étonnes guère Louis, vous savez bien que votre frère à un vrai don pour organiser des fêtes.

Elle sourit à Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:50

Louis regarda sa mére qui semblait se calmer peu à peu....

-Bien....

Puis il lui rendu son sourir....

-Je suis à vous aujourd'hui mére....Mon emploi chargé m'épargne ce jour....Donc si vous voulez me parler de quelque chose allons y maintenant....

Le roi vu que sa mére était ravit du travail de Monsieur son frére....

-Oui,je dois admettre qu'il a un don....


*-Je me demande ou est Melle Mancini....*

Il se plongea dans ses pensées....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:04

Monsieur souria a son frere.

"Je vous remercie mon frere, tous ses personnes qui travaillent dur pour vous plaire seront heureux de savoir que leur travail et recommencer."

Puis il se retourna vers sa mere

"Merci pour se compliment Mere."

Puis il s'eloigna de quelque pas, sa mere avait des choses a dire a Louis douc il prefera prendre conges.

"Et bien si vous n'avez plus besoin de moi je vais me retirerai pour que vous puissez parler.
Mere, Louis, a tres bientot."


Il salua son faire puis fit un baise main a sa mere, et commença a partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:11

Louis s'amusait à regarder autour de lui tout en essayant de regarder sa mére et son frére,pas facile....

-Je n'ai jamais été déçut par votre travail pour les organisation de fêtes....Je n'ai qu'un mot à dire....Bravo!

Puis il lui sourit.

-Merci Monsieur....Et je suis sur que nous nous reverrons!

Il adorait son frére,il le trouvait tellement agréable.

-Bien mére....Commençons notre discution voulez vous....
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:20

Elle sourit à Philippe lorsque celui-ci lui fit un baise main et le regarda s'éloigner, puis elle se tourna de nouveau vers Louis.

- Oui Louis. Voilà, il a quelque temps de cela, j'ai eu une conversation avec votre cousin le Duc de Beaufort, et il a attiré mon attention sur la situation de votre peuple. Les gens meurent de faim Louis, il faudrait que vous fassiez quelque chose, vous seul en avez le pouvoir et les moyens. Par exemple, vous pourriez redistribuer l'excédent de nourriture que vous avez à chaque récolte. Ne croyez-vous pas que cela soit faisable ? Car si vous ne faites rien, j'ai bien peur que nous subissions une nouvelle Fronde, et cela ne peut être toléré.

Non, elle ne revivrait pas le cauchemard d'une nouvelle Fronde, ce n'était pas possible, elle ne tremblerait pas pour ses enfants comme elle avait déjà tremblé il y a de cela bien des années, il fallait que Louis fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:27

Louis sourit à sa mére quand elle eut fini de lui expliquer la situation....

-Et bien autant vous dire mére....Qie j'ai déjà eut une conversation avec mon cousin et que tout est arrangé,je souhaite faire une distribution,et le Duc en est conscient....Mon cousin peut me faire confiance,je vais marranger pour faire une distribution dés aujourd'hui,une distribution de nourriture et de vêtements,pour le reste,je verrais quand le temps me le permettra....Car je suis trés encombré dans mon rôle en ce moment,mais veillez m'excuser de vous avoir fait courir partout pour cette raison mére....Et vous mére....Avez vous un probléme ces derniers temps?

Il avait une voix douce et tendre,ou plutot une voix responseble....

Lui non plus ne comptait pas revivre une période comme la fronde.

-Je ne laisserais pas le peuple mourrir!Il est de mon devoir de les aider....
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:36

Elle fut soulagée d'entendre que Louis était déjà au courant et qu'il allait y faire quelque chose, ainsi le pire serait évité.

- C'est une très sage décision mon fils, c'est bien. Ne vous inquiétez pas, cela me fait du bien de faire un peu d'exercice, et cette course a été très bénéfique.

Elle le regarda en souriant.

- Non, merci, je vais bien, je n'ai aucun problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:41

Le roi s'avança un peu plus vers sa mére....

-Je préféres éviter de gacher des vies inutilement,c'est le meilleur à faire....Si l'exercice vous a été bénéfique,je n'en suis pas mécontent....

Il rigola....

-Par momment....Les pensées prennent le dessus et nous donnes de drôles d'images et d'idées....


Puis il reprit un peu son sérieux.

-Je suis ravi également de savoir qu'aucun probléme particulier ne vous embêtes....

Arrow Ne sait pas ou^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparatif d'une fete [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Preparatif d'une fete [Libre]   Preparatif d'une fete [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparatif d'une fete [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle fete.
» Quelques jours après la fête
» Erre... [libre]
» Sur son fidèle estrier xD (Libre :D)
» Balade matinale (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Versaille :: *Salle Des Glaces*-
Sauter vers: