Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques jours après la fête

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:58

Isabelle était chez elle, en train de préparer le repas de midi pour la famille. Ce soir, il n'y avait pas beaucoup à manger. En effet, depuis que Louis était devenu roi et qu'il avait comme conseillé Mazarin, la pauvreté c'était installé dans le peuple et les gens n'avaient plus les moyens de s'offrir du pain. Ainsi, le commerce de ses parents était en mauvaise posture.
Tout en préparant le repas, Isabelle repensait à la fête qui avait eut lieu à la cours et à cette rencontre avec François. A vrai dire, elle n'avait cesser de penser à lui depuis qu'elle l'avait quitter. A part Françoise, les gens de la cour qu'elle connaissait était vraiment mesquin et supérieur. Le duc lui, était différent de ces personnes, ce devait être pour cela qu'elle commençait à l'apprécier et qu'elle désirait le revoir.


*Je ne devrais pas penser à lui, il a dû surement m'oublier*

Finit-elle par penser. Il y avait tellement de jolie fille à la cours et puis après tout, Isabelle n'était qu'une pauvre paysanne.
Peu apres ses parents rentrèrent du travail pour manger. Ils lui racontèrent les nouvelles de la ville, que la misère s'installait de plus en plus et que si ça continuait comme cela, la boulangerie devrait surement fermer. Isabelle regardait ses parents tristement, si leur commerce fermait, comment ferait-il pour survivre? Elle essaya de ne pas y penser même si cette éventualité risquait fort d'arriver.
Après le déjeuner, elle décida d'aller travailler avec sa mère et son père dans leur commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Venesia
Invité
Anonymous



Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:56

étant donné qu'elles étaient voisine,Venesia decida d'aller se presenter a Isabelle,en allant directement frapper a sa porte.

Bonjour,je viens d'emmenager dans la maison juste à coté et tenais a me presenter,je me nomme Venesia Lassere,et je suis la fille de l'apothicaire du centre ville!
Revenir en haut Aller en bas
Venesia
Invité
Anonymous



Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:43

tout en allant se presenter a sa voisine,venesia en profita pour proposer a sa jeune voisine de partager un repas!

puis je me permettre de vous faire partager mon repas,en ces temps difficilles,le repas ne sera peut etre pas fructueux,mais suffisant pour passer une soirée conviviale,je souhaite meme inviter Arthenia sandro,si vous desirez venir accompagné,ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:04

[hj: la prochaine fois édite au lieu de faire un double post;)^^]

Isabelle qui était chez elle, entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle se dirigea donc vers le bruit et ouvrit la porte. Une jeune femme se tenait là, elle se présenta comme la nouvelle voisine, elle s'appelait Venesia Lassere et était la fille de l'apothicaire

"Bonjour, je suis Isabelle Maupain."

Elle l'invita ensuite à diner, histoire de faire connaissance.

" Ce sera avec plaisir Mademoiselle, c'est généreux de votre part et rare par les temps qui courrent. Je viendrais avec plaisir accompagnée de mon amie si ça ne vous dérange pas."

elle lui sourit puis ajouta

" Voulez- vous entrer un moment?"
Revenir en haut Aller en bas
Venesia
Invité
Anonymous



Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:19

Venessia se trouvait sur le pas de la porte,quand Isabelle lui proposa d'entrer chez elle.

Avec plaisir mademoiselle,ne connaissant personne dans ce quartier mis a part Arthenia,je me sent un peu perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:39

" Je comprends"

Isabelle la laissa entrer avant de fermer la porte. Elle la fit s'assoir.

" Voulez-vous de l'eau à boire? je n'ai hélas pas d'autre chose à vous proposer, la misère commence à nous toucher aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
Venesia
Invité
Anonymous



Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:25

Venesia prit place autour de la table,elle était tres intimidé,car elle n'avait pas pour habitude que les gens soit attentionnés avec elle

Avec plaisir mademoiselle,de toutes facons,je n'ai pas pour habitude de boire autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Venesia
Invité
Anonymous



Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:22

je ne vais pas m'eterniser,j'ai encore le repas de ce soir a preparer,mon amie Arthenia est partis chez sa mere pour nous rammener des produits de la ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:24

[hj: edit ton message au lieu de faire un double post]

Isabelle lui servit donc un peu d'eau avant de se mettre assise à son tour.

" Votre amie Arthénia est généreuse, elle n'était pas obligée d'aller chercher des produits de la ferme, surtout en ce moment. Si vous voulez je peux apporter du pain, nous en avons un peu en reserve"

dit-elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Venesia
Invité
Anonymous



Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:51

Ce ne sera point necessaire,gardée votre pain mademoiselle,je ne saurai vous en priver!

dit elle de maniere assez genée,mais touchée par le genereux geste!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:28

" Comme il vous plaira"

Elle lui sourit, cette jeune fille semblait fort sympathique et c'était toutjours agréable d'avoir des voisins généreux et gentille à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Venesia
Invité
Anonymous



Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:39

Venesia se mit a boire son verre d'eau,puis engagea une conversation courtoise,afin de mieux connaitre sa voisine.

Cela fait longtemps que vous vivez ici?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:46

" Depuis toujours, d'ailleurs cela fait plusieurs génération que notre famille vit ici..."

Elle sourit puis reprit

" Et vous, qu'est-ce qui vous amène ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Venesia
Invité
Anonymous



Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:20

Tout comme vous je vis a Paris depuis toujours,mais je ne vivais pas dans ce quartier,puis l'age avancant,mon envie de l'ibertée à l'égard de mes parents,ainsi que ma curiosité de la vie,m'ont poussée à m'installer au coeur de la capitale.

Lui répondit venesia avec une voix douce et posée
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:55

Isabelle écouta attentivement sa réponse.

"Je comprends, parfois moi aussi je reve de liberté, pourtant je ne suis pas prete à quitter mes parents, ils ont encore besoin de moi.."

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques jours après la fête Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours après la fête   Quelques jours après la fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques jours après la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle fete.
» Preparatif d'une fete [Libre]
» Quelques achats...
» A quelques craintes
» Après la première rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Basse Cour: En Ville :: *Les Habitations* :: La maison d'Isabelle-
Sauter vers: