Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nuit de tempête....[PV Lisa ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:22

Le roi afficha un air assez étonné....

-Je sais lire dans les yeux,mais les émotions viennent du coeur vous savez.....


Il s'arrêta....

Puis il sourti à Lisa comme toujours.


-Si vous vous conscentrez,vous arriverez à lire dans les émotions et les pensées des personnes qui vous entours....

Il rigola.

-Mais pour le moment....Faites se qui vous plait....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:33

Si elle se concentre? Oui surement. Mais elle avait du mal a se concertrer avec lui, elle n'arrivait pas a faire le vide en elle, elle pensait tous le temps a lui.
Elle continua a lui sourire. Faire se qu'il lui plait?
Elle etait vraiment tentait mais esque cela aller plaire aussi a ses desires?
Pour le savoir il fallait bien essayer.
Elle reposa doucement sa main sur sa joue.


"S'il plait a votre majesté."

Elle lui souria d'une facon remplit d'amour et se rapprocha doucement de lui pour deposer un tendre baisé sur les levres si douce de Louis.
Se n'etait pas la seule chose qu'elle voulait faire mais c'etait deja un bon debut.
Elle se recula juste un peu pour pouvoir le regarder dans les yeux mais elle resta assez pres pour voir si il allait lui rendre le baisé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:46

Louis savait que sa présence était assez impresionnante,mais le mal de concentration,arrive....

Puis la main de Lisa se posa sur sa joue.

-Vos mains sont douces....

Il la regardait toujours dans les yeux....Puis il l'apperçut s'approcher de lui pour l'embrasser.


Quand le baisé de celle ci fut fini,il lui rendit en la rapprochant plus prés de lui....

Tout en pensant à Melle Mancini....Il ne pouvait s'empêcher de penser à elle....Et la compagnie de Lisa lui faisait penser à celle de cette derniére....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:34

Lisa fut vraiment heureuse qu'il lui rendit son baisé. Cela voulait dire qu'il avait des sentiments pour elle? Ou etait elle une fille d'un soir ou elle t'elle devenir l'une de ces maitresse?
Mais pour le moment elle voulait tous oublier, rester avec lui, etre a lui, rien qu'a lui.
Doucement elle deposa ses bras autour de son coup puis lui sourire amoureusement.
Elle etait si bien avec elle, elle voulait en profiter au maximum.
Elle continua a l'embrasser passionement sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:37

Louis était un peu bloqué la,mais il se laissa embrasser pationnement....

-Nous sommes si bien....

Il sourit.

Mais pendant se temps,l'heure passait.

Le roi sourit encore en voyant les bras de Lisa autour de son cou.

Puis il ne dit rien quand celle ci l'embrassa encore,quoi qu'il était un peu géné.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:44

Lisa se detacha un peu de lui pour pouvoir lui repondre.

"Oui...." dit-elle d'un ton tres bas.

Elle etait vraiment bien, elle continua a l'embrasser mais elle sentit que quelque chose n'allait pas avec Louis. Serait-il gené?

"Tous sela vous derange t-il?"

Elle ne voulait pas faire quelque chose qu'il ne voulait pas, enfin si il n'en avait pas envi il pouvait toujours lui dire non. Enfin elle esperai qu'il en avait aussi envi qu'elle.
Ressentait-elle quelque chose pour lui? Possible... Mais et lui?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:50

Il est vrai que la situation était trés différent à celle qu'il aurait imaginé^^'.Il se voyait dans son lit,bien tranquillement en train de dormir,et de comtempler la douce Lisa,mais à la place....Il a encore mieux....

Louis était un peu rouge.

-Non,cela ne me dérange pas....Mais dites moi....Essayez vous de me conquérir?

Son regard en disait beaucoup sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:01

Lisa lui souria quand il lui posa cette question. Elle ne pu s'empecher de rougir a son tour, et pas qu'un peu.
Mais il fallait qu'elle reponde.


"Cela vous derengerez t-il si c'etait le cas?"

Elle preferai repondre a sa maniere, en posant une autre question.
Elle savait le faire sa Razz
Il se detacha un peu de lui et prit une des mains de Louis.
Puis elle le regarda dans les yeux avec un tendre sourire.
En meme temps elle pouvait lui demander la meme question, mais cela serai mal placer de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:07

Louis rougit un peu.

-Je me demande si tout ceci est bien raisonnable ma chére....

Il laissa Lisa se détacher de lui et se rapprocher peut de temps aprés....

-Vous savez les réactions du peuple me reste en travers de la gorge quelques fois!

Il baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:15

Quand il lui demanda si cela etait vraiment raisonnable, Lisa baissa un peu la tete, puis la releva par la suite et continua a lui sourire et a lui carresser la main. La tendresse qu'elle avait enver lui servé de reponce.
Puis il se mit a parler du peuple.


"Vous savez, tout le monde n'ont pas la meme reaction."

Et Lisa en etait bien la preuve meme si on pourrai croire que c'etait une noble.

"Comme par exemple, la petite fille qui vous a embrasser pour vous remercier."

C'est vrai que cela avait etait un tres beau moment.
Puis elle commença a chuchoter comme pour que Louis ne puis entendre.


"Je crois meme que j'ai ressenti de la jalousi."

Elle continua a rougir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:22

Louis était songeux....

-Oui....Je le sais....

Puis le roi repensa à la petite fille qui était venue l'embrasser sur la joue....

-Cette petite fille était adorable....Et son geste m'as beaucoup touché.Je lui en ai entiérement reconnaisant....

Il s'apperçut que Lisa avait dit quelque chose.

-Vous avez un probléme....?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:35

Lisa fut contente que le geste de la petite fille l'avait toucher.
Puis il lui demanda se qu'elle avait dit, il avait donc rien entendu.


"Oh non..."

Elle lui carressa la main puis la joue avec l'autre main avant de deposer un baiser sur ses levres.

"Tous va vraiment...tres bien."

Oui tous allait bien. Mais une question lui traversa l'esprit, allait-il vouloir continuer a aller plus loin? Alle plus loin que des simple baise passionnait?
En tout cas elle... oui... oui elle le voulait. Mais par respect pour lui, elle n'osa rien. Elle voulait qu'il face le 1er pas. Apres tout c'etait lui le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:40

(^^')

Louis était quand même impressionné par le calme olympien que lui offrait la douce jeune femme....

-Etes vous sûre?

Il n'en était pas trés sure,mais bon,il se doit de lui faire confiance....
Puis il baissa la tête
Mais une question lui tournait dans la tête....

-Mademoiselle....Est ce que vous faites tout cela pour accéder à la cour de ma personne?

La question était-elle facile à répondre pour Lisa?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:56

Lisa lui souria

"Ne vous en faites pas."

Elle redeposa un baisé sur ses levres. Mais son sourire disparu quand il lui posa cette question...
Difficille a repondre...


"Je vais etre franche avec vous...."

C'etait la seule maniere de lui repondre.

"J'ai toujours revé d'etre a la cour, depuis que je suis toute petite, depuis que j'ai decouvert un robe de ma mere et cela bien avant de vous rencontrer. Mais depuis que je suis avec vous, depuis que je vous ai connu je n'y pense meme plus. Je suis si bien avec vous que j'en oublit mes reves et mon rang. Croyez moi sire, si je fais cela, ce n'est pas du tout pour etre a la cour ou pour que vous m'anoblicer, si je suis si proche de vous, c'est que j'en ai vraiment envi..."

Elle baisa la tete.

"Je vous en pris sire coyez moi. Se que je fais et se que je ressents pour vous n'etait pas du tous prevu."

Elle esperai vraiment qu'il la croi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:03

Louis mit sa main sous le meton de Lisa....

-Je vous crois Lisa....

Puis il sourit.

-Si vous désirez être à la cour pour pouvoir me voir tous les jours,vous le pouvais si vous le désirez....J'essayerais d'accommplir votre ou vos rêve(s) si cela peut vous consoler....

Il espérait ne pas trop l'avoir froissé.

-Préférez vous que nous nous reposons un peu pour répondre à cette question?Et vous aurez le temps de réfléchir pendant toute la nuit à ma question....

Comme il c'était retourné pendant un moment,il se retourna cette fois face à Lisa.

-Et je suis touché que vous m'approtez autant d'importance pour vous....Mais sachez que moi aussi je vous apprécis beaucoup!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:14

Lisa lui souria, elle etait heureuse qu'il la croit.

"Merci sire...."

Ses yeux etait remplit d'etoile, elle etait vraiment heureuse avec lui.
Elle continua a lui carresser doucement la main quand Louis lui fit une proposition.....
Cette proposition dont elle revait depuis longtemps... La mettre a la cour? L'anoblir?
Lisa baissa un peu les yeux. Que pouvait t'elle repondre? Bien sur si cela ne tenait qu'a elle, elle accepterai avec grande joie, pourvoir etre a la cour et etre pres de lui... mais...
Elle ne pouvait pas lui repondre maintenant.


"Merci, merci infiniment pour cette proposition. Mais je ne peux vous repondre maintenant. Je vous promait d'y reflechir serieusement."

Elle leva la tete et lui souria.

"Merci...."

Elle ne savait pas quoi faire, lui sautait dessu pour le remerci? (lol) non cela ne serai pas correcte.
Il avait peut etre raison, ils devraient peut etre dormir. Mais allaient-ils dormir dans le meme lit maintenant?
Lisa aimerai bien mais....
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:20

Louis était content de la proposition qu'il lui avait fait à cette jeune Lisa....Et il espérait qu'elle accepterait....Enfin,tout cela ne tient qu'à sa réponse,seule elle peut choisir sa voie....La voix d'être avec Louis,enfin dans la cour du chateau,ou celui de sa vie normale....^^
Il lui fit un baise main.

-Mais de rien ma chére^^

Il comprenait que cette question n'avait pas une réponse facilement....Mais bon....A Lisa de voir.^^


-Je comprends que votre choix doit être difficile...

Il lui sourit.

-Je vais de ce pas me coucher....Je vous conseils d'en faire autant!

Il marqua une courte pause puis....:

-Il parait que la nuit porte conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:29

Lisa ne savait plus quoi dire. Si Louis lui avait fait une tel proposition, cela voudrai dire qu'il veux qu'elle soit au pres de lui?
Elle se laissa prendre la main.


"Oui en effet..."

Ce n'etait pas une question facile a repondre. Ellle baissa les yeux.

"Vous avez raison, mieux vos nous coucher."

En esperant que la nuit lui porte conseil et en esperant qu'elle puisse dormir.
Elle lacha doucement la main de Louis, puis leva les yeux.
Elle s'approcha doucement de lui et lui offrit un tendre et long baisé.


"Bonne nuit sire."

Elle resta la sans bouger a le regarder. Elle ne savait pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:34

La question vallait le coup d'être réfléchie.

-Allez,bonne nuit ma petite Lisa....^^

Il l'embrassa aprés que celle ci l'eut embrassé avant.

-Et faite le bon choix....Faites ce qui vous semble prioritaire dans votre coeur!^^

Il alla se coucher....Il ferma les yeux pour enfin se plonger dans ses couvertures,là,la fatigue avait repris le dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:47

Lisa fut touchait par le baisé qu'il lui avait rendit.
Puis elle le regarda se couchait, elle en fit de meme par la suite dans son lit a elle.
Elle allait donc dormir seule dans un grand lit, enfin cela n'etait pas trop grave car il lui avait offert une superbe journée et un agreable moment.
Puis il lui avait fait un proposition tres surprennante.
Elle reflechissa pendant un bon moment puis elle commença a dormir peit a petit.
Elle etait si bien dans ses bras blanc. Elle s'endormi paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:51

Louis regarda Lisa s'endormir....Et à sa grande surprise,se fut elle qui s'endormit avant lui....

-Charmante^^

Il sourit en repensant à la superbe journée qu'ils avaient passés à deux....

Puis le roi s'endormit à son tour aprés plusieurs minutes de luttes....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:03

Apres quelque heure de sommeil, Lisa se reveilla, ebouilli par le soleil dehore.
Elle ouvrit doucement les yeux. Etait-elle encore a Versailles?
Elle regarda autour d'elle puis elle bloqua sur l'autre lit a coté ou le roi dormait encore.
Elle souria, oui elle etait encore a versailles.
Elle pensa a tout se qui s'etait passer, entre elle et Louis.
Puis elle repensa a la proposition du roi.
Qu'allait-elle repondre?
Elle se retourna pour etre face au lit de Louis et le regarda dormir en pensant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:06

Louis dormait toujours les couvertures bien sur lui....Il était bien au chaud....
Le temps dehors semblait s'être calmé....Tant mieux....Le déluge était passé.
La seule chose la plus importante maintenant était la réponse à la question du roi de Lisa.
Personne dans le chateau ne semblait encore debout,mais il faut dire,qu'il n'était pas trés tard,il n'était que 6h30 du matin....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:15

Louis avait l'air vraiment paisible. En le regardant, Lisa oublia un peu la question qu'il lui avait poser et commença a rever.
Comme il etait assez tot et que hier elle et lui s'etait couché assez tard, les yeux de Lisa se fermait petit a petit tout en continuant a rever du roi.
Elle recommença a dormir mais elle commença a parler en dormant.


"Louis...."

Puis elle se tu, et s'endormit paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 404
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 25/04/2007

Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:23

Plusieurs minutes aprés vers 7h00,le roi se réveilla....Il s'étira....Il ne se souvenait plus de la présence de la jeune femme.
Quand il tourna la tête,il fut agréablement surpris.

-Lisa....

Il afficha un sourir.

Puis il se leva.Ensuite,il attendit le réveille de Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuit de tempête....[PV Lisa ]   Nuit de tempête....[PV Lisa ] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit de tempête....[PV Lisa ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée avec Lisa [PV Lisa]
» Avec Lisa [PV Lisa]
» Bonne nuit
» Lisa Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Versaille :: *Les Appartements Du Roi*-
Sauter vers: