Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle pricipale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:16

Isabelle posa sa main sur la sienne et ils commençèrent à danser au milieu des autres personnes.
Le duc la complimenta sur son pas de danse.


" Je vous retourne le compliment..."

Dit-elle en lui rendant son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:14

"Vous me flattez Mademoiselle. Je vous remercie"

Il continua de la faire danser. François était ravi.
Il se sentait bien avec elle. Même au milieu des autres gens de la Cour, il se sentait libre.


"Alors, que pensez-vous de cette fête ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:10

Toujours en dansant, Le duc lui demanda comment elle trouvait la soirée.

"Elle est très réussie"

Elle lui rendit son sourire. la salle des glaces étaient vraiment magnifique, Le roi avait vraiment bien choisie l'endroit pour faire la fête.

" En plus cette pièce est magnifique"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:18

François n'avait pas envie de la quitter des yeux.
Néanmoins il jeta un nouveau coup d'oeil dans la salle avant de regarder de nouveau Isabelle.


"En effet... Magnifique..."

Il hésita un instant et lui murmura quelques mots à l'oreille.

"Pas aussi magnifique que vous..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:35

Le duc acquiesça lorsqu'Isabelle complimenta la salle et l'organisation. Puis il la regarda de nouveau dans les yeux et la complimenta. A sa remarque, Isabelle rougit legerement

" Vous me flattez Monsieur..."

Elle plngea son regard dans celui du duc, elle avait du mal à le quitter des yeux. Elle n'avait pas ressenti cela depuis si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:44

François trouvait Isabelle de plus en plus magnifique. L'éclat de ses yeux le captivait.

*C'est étrange... Ce sentiment...*

Il lui sourit.

- Vous allez peut-être me trouver soudain... Mais je n'ai pas envie que cette danse se termine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:53

Isabelle sourit, cet homme était vraiment charmant

" Je crois que nos pensées se rejoignent..."

dit-elle toujours en le regardant. A vrai dire, elle n'avait même pas envie de penser au moment où la fin de la fête arriverait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 2:03

Il la regarda tendrement, heureux d'entendre sa réponse.

"Alors nous sommes fait pour nous entendre."

Il se mit à rire, sans quitter Isabelle des yeux.
Il aurait voulu pouvoir arrêter le temps, et ne jamais la quitter.


"En tout cas, je n'oublierai jamais cette soirée..."

*Je ne vous oublierai jamais...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Ninon
Invité
Anonymous



Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:51

Ninon chercha Mignon du regard.

* Il n'est plus là, il est surement sortit. *

Elle parcouru un petit moment la salle à sa recherche.

* Vivement que je le trouve, ces courtisanes sont d'un ennuis...*
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:07

Elle lui rendit son sourire, toujours en le regardant

" Je ne l'oublierais pas non plus"

La musique finit par changer, ce qui marquait la fin de la danse. Isabelle sourit au duc, déçue que cette danse se finisse déjà.

" Ce fut un plaisir de danser avec vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:57

François lâcha à regret la main d'Isabelle, mais ne le montra pas. Il dissimula sa déception derrière un sourire.

"Je vous remercie, et vous renvoie le compliment."

Il l'entraîna tout de même à l'écart des autres danseurs, et resta près d'elle.
Il la regarda tendrement, en faisant tout pour que cet instant dure le plus longtemps possible.


"Vous êtes venue toute seule ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Jan - 1:44

Une fois la danse fini, Le duc entraina Isabelle à l'écart des autres. Cette danse avait vraiment était magique, autant pour les conditions réunis que pour le cavalier charmant qui avait accompagné Isabelle.

" Oui je suis venue seule ici..."

A vrai dire, Isabelle avait était étonné de voir qu'elle était invité à ce bal. L'invitation venait de Françoise d'Aubigné, une connaissance d'Isabelle. Elle avait hésitée un moment avant de venir, de peur d'être seule.

" Je ne regrette pas d'être venue..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:45

François lui adressa un nouveau sourire.

"Je dois avouer que moi-même j'ai hésité à venir ce soir... Mais moi non plus je ne regrette pas d'être là..."

Il lui fit un baisemain.

"Vous êtes une charmante cavalière... Accepteriez-vous de rester encore ne serait-ce quelques instants avec moi ? Vous me feriez un immense honneur."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:23

François fit un baisemain à Isabelle après lui avoir dit que lui aussi avait hésité à venir à cette soirée.
Il la flatta une fois encore.


" Ce serait avec plaisir"

Dit-elle en souriant et en faisant une petite révérence. Elle était en charmante compagnie et ne voulait pas la quitter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:06

François était aux anges, même si il savait que tôt ou tard cette fête prendrait fin...
Au moins, cette fois-ci, il repartirait avec son nom, et encore de merveilleux moments à se rappeler.


"Parlez-moi un peu de vous. Qu'aimez-vous ?"

Il lui sourit de nouveau. Il voulait tout savoir sur elle.
Il ne savait pas pourquoi mais il voulait être capable de combler ses moindres désirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Jan - 2:11

De nombreux courtisans et courtisanes dansaient et s'amusaient à cette fête tandis qu'Isabelle et François discutaient tranquillement.

"Ce que j'aime? c'est assez vaste comme question....j'aime lire, me promener dans les chemins de campagne et respirer la douce odeur des champs de blés, aider ma mère dans la boulangerie..."

Isabelle soupira. Finallement ce qu'elle aimait c'était les choses simples, la vie de tout les jours et non toutes ces chose vaines que les courtisans aimaient, leur jeux devant le roi, leurs paraitre, leurs amours pour la beauté et la fortune. Tout en pensant cela, elle regarda autour d'elle, le comportement d'un groupe de courtisanes qui riaient dans un coin. Elle détourna la tête pour regarder le duc et essayer de ne pas penser à cela.

"Et vous qu'aimez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:24

François écouta avec attention les réponses d'Isabelle. Il était sous le charme de cette jeune fille. Sa simplicité le touchait énormément. Lorsqu'elle lui retourna la question, il fut un peu surpris, mais lui sourit tout de même.

"Moi ? Eh bien..."

Il réfléchit un instant avant de répondre.

"Je dois dire que je suis assez spécial. J'aime que les choses bougent, voyez-vous ? Je suis incapable de rester en place. J'apprécie beaucoup les promenades, autant que vos yeux..."

Il se rendit compte de sa dernière parole et eut un petit rire.

"Pardonnez-moi... C'est sorti tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Elisabet
Invité
Anonymous



Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:35

Elisabeth rentra dans la salle après avoir laissé Monsieur dehors ...
Elle retourna près de la cheminé essayant de se réchauffer après ce froid glacial qui régnait dehors ...
Elle esperait revoir Monsieur au plus vite! Elisabeth s'asseya sur sa chaise près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:05

Monsieur retourna dans la salle principal en compagnie de son Mignon.
Il riait de bon coeur.


"Ah il fait vraiment meilleure a l'intérieur"

Il continua a marcher
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Charlott
Invité
Anonymous



Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:06

Charlotte venait juste d'arriver a la cour .. Elle se sentait perdue, seule .. Mais surtout abandonnée ! Abandonné car elle etait ici pour epouser le frere du Roi, qui semblait bien plus attiré par sa propre bascourt (aussi appeller mignon) que par celle qu'il doit epouser .. De plus, elle ne l'avait encore jamais vus ! Mais que faisait elle ici ?
Vetut d'une grande robe blanche, ses cheveux bie attaché mais laissant echapper quelques meches qui descendaient legerement dans son cou ...
Elle marchait d'un pas noble, regardant les gens devant les queles elle passait .. Mais que faisait - elle ici ?
Elle entra dans la salle de fête ... Tout etait immense, la festivité semblait battre leur plein deja ! Elle etait en retard, mais venait d'un long et fatiguant voyage ... Que lui restait il a faire ? Faire la connaissance de la cour et de Monsieur !
Un homme, semblait il un duc, passa devant elle avec une femme etrangement vetut comme le peuple .. Probablement une servante ! Elle n'y fit guere attention, la France etait vraiment un pays etrange ! Elle s'arreta devant un buffet .. Ou aller ? Le visage derrière son evantaille, elle semblait atendre qu'on vienne a sa rencontre ..
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:11

Isabelle écoutait attentivement ce que le Duc lui disait. Ce dernier lui dit qu'aimait bouger, et qu'il ne pouvait pas rester en place. Isabelle sourit comprenant ce qu'il voulait dire puis se mit à rougir en entendant sa dernière remarque. Elle baissa les yeux, un peu génée mais flattée par ce qu'il venait de dire puis rigola à son tour...

" Ca ne fait rien"

Dit-elle simplement. Elle vit qu'il y avait pas mal d'agitation autour d'eux, le bal aller bientôt se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité
Anonymous



Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:15

Elisabeth venait de voir Monsieur rentrer ...Elle n'allait pas déjà le voir sinon il la trouverais intentinée collante! La jeune femme vit une belle demoiselle entrer et avoir l'air perdue. Elle ressemblait a Elisabeth quand elle débarquait tout juste de Londre ...Elisabeth s'avança doucement vers elle, pourquois pas faire connaissance un peu ? Et puis elle n'avait que des amie homme et pas de femme dans sa liste.

" Excusez moi Mlle ...Mais votre visage ne mais pas familier...êtes vous nouvelle dans la cour ?"
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité
Anonymous



Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:19

Charlotte accuentua ses mouvements avec son eventailles .. Qui etait cette femme qui venait lui parler ? Une courtisane ? Vus ses habits, elle devait etre assez haut placé malgrés tout .. Bref, elle ferma son petit eventaille, puis regarda a coté d'elles. Ne voyant personne, elle se decida a faire un minimum connaissance, pour ne pas etre trop perdue .. Elle lui fit une petite reverance puis ouvrit la bouche en se redressant.

"Charlotte-Elisabeth de Bavière ... Je viens d'arriver ici en effet .. "

Elle lui souria amicalement, mais ne pouvait s'empecher de critiquer, interieurement bien sur, chaque personne qui etait ici .. Enfin pas toute ! Mais els Français etait .. Bizarre ! Puis ses origines lui manquaient deja. Ce n'etait que passager se caractere. Enfin c'etait a esperer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:22

François ne pouvait que remarquer l'agitation dans la salle. Le bal allait bientôt se terminer.
Instinctivement, il prit la main d'Isabelle, la porta à ses lèvres et l'embrassa.


"Mademoiselle, je sens bien que le moment sera bientôt venu de nous séparer de nouveau..."

Il la regarda en lui souriant pour cacher sa tristesse.

"Aussi, je voulais vous remercier pour cette magnifique soirée."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:22

Monsieur continuait a parler avec ces courtisan. Puis il regarda les personnes dans la salle. Il y en avait qui dancer, qui manger au buffet et beaucoup qui discuter. En tout cas tout ce petit mode semblaient bien s'amuser.
Il souriat puis remarqua son cousin avec une jeune femme qui ne connaissait pas. Il sourit puis detourna la tete et vit son frere toujours en compagnie de Melle Mancini.
Il souria de nouveau


*c'est deux la alors....*
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Salle pricipale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle pricipale   Salle pricipale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle pricipale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'exterieur de la salle
» Salle de balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: Administration :: *Corbeille*-
Sauter vers: