Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salle de balle

Aller en bas 
+4
Le Duc de Beaufort
Isabelle
Lisa Moreau
Philippe d'Orléans
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:47

La fete tant attendu par Phillipe est enfin arrivé. En effet c'est bien le jour J!
Il avait preparé cette fete depuis longtemps, il fallait absolument qu'elle soit parfaite.
Il attendit dans la salle que ce soit l'heure puis demanda au serviteur d'ouvrir la porte pour que les inviters puissent entrer.


"Bienvenue" Dit-il d'un ton tres joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Melle an
Invité
Anonymous



Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:01

Melle de sevigné etait entrain de descendre les marche du palais etant une dame de la cour, elle arriva dans une belle robe, plein de monde etiat deja entrer, elle entra egalement et vu Monsieur le frere du roi elle alla vers lui et fit un reverence et dit alors

bonsoir Monsieur ..votre fete s'annonce tres belle et joyeuse

elle sourai doucement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:17

Monsieur souria a tout les invité present. Il etait heureux que beaucoup de monde etait deja present
Puis il vit Melle Ange arrivait pres de lui. Il lui fit le baise main avant de lui repondre.


"Ma tre chere amie je suis heureux de vous voir toujours parmis nous lors des fetes comme celle-ci."

Il se releva et lui adressa un tendre sourire.

"Oui cette fete n'assonce bien. Et je suis sur qu'elle sera superbe."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:23

Lisa, qui avait mit sa plus belle robe pour cette occasion, arriva a son tour devant la salle. Elle resta un peu petrifie devant la porte. C'était pour elle la première fois qu'elle etait invité au château et ou elle aller pouvoir rencontrer d'autre personne d'un rand plus haut qu'elle.
Après quelque instant elle se ressaisit puis entra dans la salle.
Elle fut ebloui par la beauté de la pièce. C'était pour elle comme un rêve, un rêve qui aller enfin se réaliser.
Elle se tena droite et marcha d'un regard fier dans la salle.
Elle alla vers un coin ou il n'y avait pas grand monde en attendant son amie Isabelle qui devait venir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:00

Isabelle avait mis une jolie robe verte ( voir celle de l'avatar lol) pour la fête donnée par le roi. C'était déjà la deuxième fois qu'elle était invitée à ce genre de fête mais cette fois-ci son amie Lisa devait aussi venir. Elle fit une révérence au frère du roi et à la courtisane qui était avec lui puis entra dans la salle.
Elle parcoura la salle du regard avant de voir Lisa, dans un coin. Il n'y avait pas grand monde. Isabelle se dirigea vers sa soeur tout en lui souriant


" tu es en avance!"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:06

Lisa etait de plus en plus stresse et exiter a l'idée d'etre ici. Mais elle etait aussi impatiente de voir son amie. Tient justement la voila. Elle aussi c'etait fait toute belle, surement pour son duc Wink

"Isabelle, je suis contente de te voir."

Dans le ton de sa voix on pouvait tres bien entendre qu'elle etait tres heureuse de voir sa soeur et d'etre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:16

Isabelle voyait à quel point son amie était heureuse d'être ici et ça lui faisait plaisir. Lisa était très jolie et portait une robe qui lui allait à ravir.

"Je suis contente de te voir aussi, tu es très jolie..."

Elle lui sourit, et jeta un coup d'oeil dans la salle pour voir si le monde arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:22

Lisa lui souria d'un air tres chaleureux.

"Merci beaucoup, mais toi aussi. Tu as mise la robe que j'adore. Elle te va vraiment tres bien."

Puis Isabelle detourna le regard vers la salle. Elle ria un peu puis lui adressa la parole tout en s'approchant de son oreille.

"Il n'est pas encore la."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:41

"Merci..."

Isabelle sourit toujours en regardant de temps en temps les gens qui rentraient dans la salle. Lisa s'approcha de son oreille pour lui murmurer quelque chose.
A ces mots, Isabelle se mit à rougir, Lisa la connaissait vraiment bien...


" Oh tu sais...je regardais juste les personnes qui entraient..."

Dit-elle un peu genée et toujours rougissante
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:02

Lisa commença a rire.

"Et tu crois que je vais te croire??"

Lisa avait bien l'intention de s'amuser a cette fete, elle etait venu pour cela mais aussi on ne sait jamais, rencontrer quelqu'un Razz
Mais le plus important pour elle etait d'etre avec sa meilleure amie et aussi de rencontrer celui qui fait battre le coeur de son amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:26

François entra à son tour. Il était souriant, et visiblement de très bonne humeur...
Il entra dans la salle et le premier réflexe qu'il eut fut de jeter un regard à toutes les personnes qui étaient là. Il repéra Monsieur en pleine conversation avec Ange, quelques autres courtisans, et soudain son coeur fit un bon lorsqu'il vit Isabelle. Elle était là, comme au précédent bal. Il ne put s'empêcher de la trouver magnifique. Il remarqua aussi une autre jeune fille à ses côtés. Elles discutaient toutes les deux. Ce devait être une de ses amies. Apparament elles ne l'avaient pas remarqué.
Le Duc sourit légèrement. Il fit un petit détour, pour faire en sorte qu'il se retrouve derrière les deux jeunes femmes.


"Belle soirée n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:40

Isabelle ria à son tour, il était impossible de cacher quoi que ce soit à son amie, elle la connaissait par coeur!

"Peut-être que tu as raison finalement..."

dit-elle avec un faux-air de résignation.
Les deux jeunes filles parlèrent encore un moment lorsqu'une personne s'approcha d'elles par derrière en les questionnant sur la soirée. En entendant cette voix, le sang d'Isabelle ne fit qu'un tour, cette voix si douce et charmante, elle aurait pu la reconnaitre entre mille...Elle se retourna pour se retrouver face à François. Elle lui sourit, heureuse de le voir....


" Bonsoir, oui très belle soirée"
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:49

Lisa ria avec Isabelle quand un homme arriva par deriere. Vu comme son amie avait reagit en etendant la voix de cette homme elle etait sur, c'etait bien le duc de beaufort. Elle se retourna vers lui avec le sourire au levre. Elle lui fit la reverence avant de lui adressait la parole.

"Je me nomme Lisa, enchanter de faire enfin votre connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:03

François sourit de plus belle lorsqu'Isabelle le reconnut. Il se permit de prendre sa main, et y déposa un baiser. Elle lui avait vraiment manqué. Son sourire lui redonna du baume au coeur.

"Je suis vraiment très heureux de vous voir ici"

Puis l'amie d'Isabelle se présenta avec une révérence. François fit un nouveau sourire et un baisemain à Lisa.

"Mademoiselle, tout le plaisir est pour moi. Je me présente, François de Vendôme, Duc de Beaufort, pour vous servir. Mais visiblement, on vous a déjà parlé de moi..."

Il jeta un regard tendre à Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:37

"Oh mais qui ne vous connez pas? Un duc comme vous qui aider les personnes en besoin est tres connu par chez nous."

Elle se releva et lui souria bien gentillement. Puis elle se retourna vers Isabelle.

"Isabelle ma déjà parler de vous et de votre bonté."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:26

François pris la main d'Isabelle pour y déposer un baiser et fit de même avec celle de Lisa.

"Je suis heureuse aussi..."

Lisa lui expliqua qu'elle le connaissait pour sa bonté et sa générosité.

"Oui je lui ai raconté le geste généreux que vous avez fait la dernière fois, cela n'arrive pas tout les jours..."

Elle lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:46

François sourit de nouveau, un peu embarassé.

"Je n'ai fait que ce qui devait être fait"

Dit-il avec un ton net, avant de reprendre tristement.

"Mais j'aurai voulu faire plus."

Il s'inclina légèrement.

"Je suis désolé mais je n'ai pas eu encore l'occasion de parler au Roi. J'espère y arriver avant qu'une nouvelle révolte éclate."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Molière

Molière


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:21

Molière entra discrètement dans la salle. Il souria en voyant les gens qui s'y trouvait déjà, mais ne dit rien pour le moment. Il restait discret, à l'entré de la salle, ce n'est pas qu'il ne voulait pas parler avec les gens, mais surtout qu'il ne savait pas vraiment quoi dire et que les conversations ou on dit tout pour ne rien dire, ce n'était pas son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivaNYC.highforum.net
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:13

Lucien aimait beaucoup ce genre de fête, c'était toujours une occasion pour lui de se faire connaitre et de plaire. C'était un courtisan et plaire et séduire était l'un de ses passe-temps favori.
Il entra donc dans la pièce coquetemen vetu après avoir salué le frère du roi et un jeune courtisane qui se trouvaient à l'entrer.
Il parcoura la salle du regard et vit Jean Batiste entrer. Il le salua de la main mais se dirigea vers une autre personne qu'il considérait comme un bon ami: François de Vendome. Ce dernier était en compagnie de deux charmante jeunes femmes.


"Bonsoir très cher ami!"

dit-il en posant sa main sur l'épaule du Duc et sans attendre il fit deux baise-main aux deux jeunes femmes présente.

" bonsoir mesdemoiselles, je me nomme Lucien Des Lauriers"

dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:18

François fut surpris en sentant une main sur son épaule, mais retrouva vite le sourire en reconnaissant Lucien, un très bon ami de longue date.

"Tiens donc ! Bonsoir Lucien..."

Il s'amusa à le voir sans attendre se présenter à Isabelle et Lisa.

"Décidément, tu es toujours aussi intenable quand il s'agit de bonne compagnie."

Il rit de bon coeur, en espérant qu'il le prenne bien et non comme un reproche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:42

Lisa souria au Duc.

"Merci pour tout se que vous faites pour nous Monsieur."

Elle fit une reverence pour lui montrer sa gratitude.
Lisa regarda au font de la salle et vu un jeune homme qu'elle reconnaissait. Elle s'approcha de Isabelle.


"Regarde, ne serai-se pas Moliere?"

Puis un nouveau arrivant vient les saluer. Apparament il connaissait le duc. Quand Lisa le regardit, elle sentait son coeur s'affoler un peu. Il lui fit le baise main traditionnelle et Lise lui fit une reverence.

"Je me nomme Lisa Moreau. Enchantée"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:22

François s'excusa de n'avoir pu parler au roi. Isabelle s'appretait à répondre quand un jeune homme s'avança vers eux. Il salua le duc, apparement il était bons amis. Le jeune homme fit ensuite un baise mains aux deux jeunes femmes avant de se présenter à elle.
Isabelle fit une révérence et se présenta à son tour.


"Enchantée Monsieur Des Lauriers, je me nomme Isabelle Maupin..."

Elle se tourna vers François pour lui sourire de façon à ce qu'il comprenne qu'elle ne lui en voulait pas pour le roi. Après tout le seul fautif dans cette histoire était Louis et Isabelle était persuadée que même si son cousin venait lui parler, le roi ne changerait rien.
Lisa appela Isabelle pour lui montrer une autre personne qui se trouvait dans la salle, le fameux Molière. C'était la première fois qu'elle le voyait mais elle savait qu'il avait pas mal de succès à la cours au même titre que Lulli.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:44

Lucien ria à son tour à la remarque de François

" Je ne veux pas être impoli devant de si jolies demoiselles"

Dit-il toujours en souriant. Ces dernières se présentèrent à lui et ils leur adressa un nouveau sourire.

"Enchanté de vous connaitre..."

Il se retourna de nouveau vers François

" Alors comment vas-tu depuis tout ce temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:29

François laissa Isabelle et Lisa se présenter. Il remarqua ensuite le sourire de la jeune fille à son égard, et il le lui rendit tendrement. Tout de même, il avait fait une promesse, et il voulait la tenir. Il y allait de son honneur, et du bonheur de tout ceux qui subissaient la misère dans les rues.
Puis Lucien se tourna de nouveau vers lui pour lui demander comment il allait. Il lui sourit amicalement.


"Eh bien, je me porte comme un charme. M'éloigner m'a fait du bien. Même si en revenant, j'ai eu le coeur serré..."

Il prononça cette phrase en jetant un regard à Lisa et Isabelle. Puis il reprit.

"Enfin, dans l'ensemble, je vais relativement bien. Et toi ? Toujours célibataire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Molière

Molière


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2007

Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitimeLun 5 Fév - 6:37

Molière remarqua soudain le regard de deux jeunes femmes qui parlait avec le duc de beaufort.il les vits échangés des sourires et quelques paroles en le regardant et souriant, gardant sa personnalité rebondissant, il fit une révérence à leurs égards. Il ce releva, mais resta sur place, ce disant qu'il serait impoli d'interrompre messieurs dans leur discussion...


[soit-dit en passant, désolé pour les réponses tardives…j’habite au Québec, et je ne me connecte donc pas nécessairement pas en même temps que vous tous !]
Revenir en haut Aller en bas
http://vivaNYC.highforum.net
Contenu sponsorisé





Salle de balle Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle pricipale
» A l'exterieur de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: Administration :: *Corbeille*-
Sauter vers: