Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salle de balle

Aller en bas 
+4
Le Duc de Beaufort
Isabelle
Lisa Moreau
Philippe d'Orléans
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:16

Elisabeth avait du mal à comprendre pourquoi il s'excusait. Elle n'avait jamais aimé son mari et sa mort l'avait libéré, mais elle comprit tout de même la réaction de son frère.

"Ne vous inquiètez pas, il est bien mieux la où il est !"


Elle lui souria malicieusement lorsqu'il parla de son mariage.

"Je vois... mon frère serait-il amoureux d'une jeune demoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:20

Il soupira à sa première phrase. François ne savait pas grand chose de cet homme, il avait été absent si longtemps... Mais il esquissa tout de même un signe de tête.
Puis il remarqua son sourire. Cela lui redonna un peu de baume au coeur. Son ton taquin l'amusa tout autant.


"Je vois que ma soeur est toujours aussi curieuse. Eh bien oui, je suis amoureux d'une jeune femme..."

Il s'arrêta soudain, se demandant comment elle réagirait quand il lui annncerait qu'il s'agissait d'une fille du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:27

Elle souria lorsqu'il lui dit qu'elle était curieuse, car il avait raison dès son plus jeune age, elle ne cessait de mettre son nez partout et de se meler de ce qui ne la regardait pas. Plus jeune, elle était assez mince et petite, elle avait un tout petit gabari, qui lui permettait de se faufiler partout. Et lorsque son frère avoua qu'il était amoureux, elle ne put s'empecher de lui poser plein de questions.

"Vous m'en voyez ravie ! Alors dites moi ! Comment est-elle ? Vit-elle à Versailles ? Est-telle noble ? Votre amour est-il réciproque ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:32

François ne put s'empêcher de rire devant tant d'empressement de la part de sa soeur. Elle avait toujours été comme ça. Il savait aussi qu'elle ne le lâcherait pas avant qu'il ne lui réponde. Mais il savait aussi que ça ne servirait à rien de lui mentir. Il prit une inspiration.

"Notre amour est réciproque, je vous rassure. Elle est charmante, elle a du coeur, et de très jolis yeux..."

Il marqua une petite pause.

"Elle s'appelle Isabelle... Elle vit à Paris. Quant à son titre, à part celui de princesse dans mon coeur, elle n'en a pas."

Il n'avait plus qu'à attendre le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:38

Elisabeth mit du temps avant de comprendre. Elle n'avais pas du tout pensé que son frère, aurait pu aimé une fille du peuple, sans titre. Si leur mère l'avait su, malgré sa bonté, elle ne l'aurait jamais accepté. De plus, s'il l'épousait, cette fameuse Isabelle deviendrait duchesse. Puis en y reflechissant, elle se dit qu'il n'y avait que son frère qui pouvait faire ce genre de choses. Le son de sa voix lorsqu'il parlait d'elle faisait comprendre à elisabeth qu'il l'aimait reellement. Elle lui souria et respira un bon coup avant de répondre.

"Je suis ravi pour vous mon frère, que vous ayez trouvé l'amour ! Et je suis préssée de rencontrer cette isabelle"

Elisabeth était loin d'imaginé que la jeune fille se trouvait dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:45

François sourit de plus belle à la réponse de sa soeur. L'anxiété de l'attente s'était envolée. Il savait bien que cette relation n'aurai pas fait l'unanimité dans la famille, mais sa soeur avait sans aucun doute deviné l'intensité de ses sentiments.

"Vous voulez donc vraiment faire sa connaissance. Ma foi, je n'y vois aucun inconvénient. Je crois même que cela ne tardera pas"

Il présenta son bras Elisabeth.

"Si Madame veut bien me suivre..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:48

Elisabeth fut bien surprise de sa réaction et lui prit le bras sans vraiment savoir ce qu'il allait lui arriver.

"Mais enfin, monsieur, j'ai du mal à vous suivre, la future duchesse se trouverait-elle ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:51

François sourit de nouveau.

"Je suis content de constater que vous n'avez rien perdu de votre bon sens"

Il inclina la tête.

"Oui, elle est ici. Et je ne voudrais pas l'inquiéter plus longtemps"

Il entraîna Elisabeth jusqu'au groupe qu'il avait quitté un peu plus tôt.

"Désolé pour cette attente. Je vous présente ma soeur, Elisabeth. Elisabeth, je te présente Lucien, un ami. Et voici Lisa et... Isabelle."

Il adressa à cette dernière un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:00

[hj :dsl, vé prendre ma douche, je re ]

Elisabeth le suivit. François s'arreta devant trois personne et s'inclina devant eux avant de la présenter. Elisabeth s'inclina aussi en souriant. Il y avait deux jeune filles et un jeune homme. Lorsque françois prononça le nom d'isabelle, elisabeth ne put s'empecher de sourier et de la regarder. Elle la trouvait beaucoup mieux que ce qu'elle avait imaginé. Sa robe n'était pas noble certes, mais elle n'était pas laide tout comme son visage. Elle aperçut le sourire de son frère à celle ci et ria legerement. Puis elle s'approcha d'isabelle.

"Mademoiselle, je suis enchanter de pouvoir vous rencontrer, mon frère m'a tellement parler de vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:56

[dsl du retard^^]

Isabelle parler toujours avec Lucien et Lisa, quand elle vit François s'excuser pour aller rejoindre une femme qui venait d'entrer dans la salle. Elle le vit ensuite la prendre dans ses bras et Isabelle se demanda qui pouvait bien être cette femme.
Après quelques minutes, tout deux se dirigèrent vers le groupe de Lisa, Lucien et Isabelle, et François présenta la jeune femme comme étant sa soeur.


"Bonsoir Mademoiselle Elisabeth, je suis enchantée aussi de vous rencontrer"

Dit-elle en s'inclinant et en souriant à François et à sa soeur. Alors comme ça il avait parler d'elle à sa soeur...Isabelle n'en était que plus heureuse et flattée
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:22

Elisabeth souria à Isabelle. Mais en voyant sa réaction, elle était persuadé qu'elle n'avait jamais entendu parler d'elle. Ni même de connaitre son existence. Cela lui fit beaucoup de peine venant de son frère mais elle ne laissa rien paraitre. Elle se fit du vent avec son éventail et essaya d'échanger quelques mots avec sa future belle soeur.

"Alors comme cela, vous seriez tombé sous les charmes de celui qui me sert de frère ??"


Dit-elle en souriant malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:45

Isabelle trouvait qu'Elisabeth était une belle femme. Elle espérait bien s'entendre avec elle, c'était quand même la soeur de celui qu'elle aimait.
A sa question, Isabelle sourit, un peu tendue. Il fallait dire qu'elle n'y allait pas par quatres chemins.


" Eh bien...oui, j'aime votre frère Madame"

Dit-elle en jetant un petit regard à François avant de regarder sa soeur. Isabelle se demandait comment elle avait réagit en apprenant qu'elle n'était qu'une fille du peuple, sans titre prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:13

Elisabeth souria a la phrase d'Isabelle. Apparament leur amour était véritable, ce n'était pas qu'une fille de passage. Elle était heureuse pour eux, mais presque un peu jalouse d'avoir supporté un mari affreux alors qu'eux deux étaient heureux et amoureux. Puis elle se dit qu'un jour ou l'autre elle aurait la chance de trouver l'amour, elle aussi. Elle regarda alternativement isabelle et son frère et dit.

"Bien, je vais vous laisser...."

Et elle partit un peu plus loin, dans les mondanités de la cour.


[sur ta banniere, c'est pas blandine qui embrasse merwan ???]
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:20

François était heureux de voir que les deux jeunes femmes semblaient s'apprécier. Il n'y avait eu ni geste, si paroles déplacés. Tout était pour le mieux. Il adressa un nouveau sourire à Isabelle pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun mal compte tenu de sa situation, qu'il l'aimait et que c'était tout ce qui lui importait. Puis il regarda sa soeur lorsqu'elle annonça qu'elle allait les laisser. De peur de ne pas la revoir plus tard dans la soirée, il lui dit en souriant.

"Vous serez toujours la bienvenue chez moi. Passez quand vous voulez, je vous recevrai avec plaisir."

Il lui fit un baisemain avant de la laisser s'éloigner, puis revint aux trois autres personnes qui étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:54

[hj: oui c'est blandine!]

Isabelle sourit de nouveau à Elisabeth. Cette femme était sympathique et elle esperait mieux la reovir pour mieux la connaitre. Isabelle lui fit une révérence avant que la soeur de François s'éloigne d'eux. Elle se retourna alors vers ce dernier.

"Je suis honorée d'avoir pu rencontrer votre soeur, c'est une personne charmante..."

Elle lui sourit tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:16

François sourit en voyant qu'il ne s'était pas trompé. Il fit un baisemain à Isabelle et lui offrit un nouveau sourire.

"Je suis très content que vous l'apréciez... A ce que j'ai pu voir, elle était aussi enchantée de faire votre rencontre."

Il était aux anges. Mais il se sentait tout de même coupable vis à vis de sa soeur de ne pas avoir parlé d'elle plus tôt. Enfin, il n'avait pas trop l'habitude de parler de sa famille. Il espérait se rattraper un jour prochain...

"J'espère que la soirée vous est aussi agréable qu'à moi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:43

Isabelle sourit aux paroles de François. C'est vrai que sa soeur avait l'air de l'apprécié, du moins elle n'avait marquée aucun refus à leur amour, ce qui était déjà bien.

"Oui elle m'est très agréable..."

*surtout en votre compagnie*

Pensa Isabelle avant de lui sourire de nouveau.
Il commençait à faire chaud dans la salle avec tout le monde qu'il y avait et Isabelle avait un peu de mal à respirer.


" Y aurait-il un endroit un peu plus frais ?"

Demanda-t-elle à François. Elle avait l'impression d'étouffer
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:58

François remarqua le léger malaise d'Isabelle. Il était vrai que l'air commençait à devenir chaud et presque irrespirable. Il jeta un coup d'oeil autour de lui et vit que plusieurs courtisanes agitaient leurs éventails de plus en plus dans l'espoir d'avoir un peu plus d'air.
Il regarda sa bien-aimée de nouveau et lui sourit tendrement.


"On peut aller sur la terrasse... L'air y sera sûrement plus agréable..."

Il regarda les deux autres personnes pour les inviter à les suivre si l'envie les prenait. Puis il présenta son bras à Isabelle et l'entrâina doucement vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:06

Lucien était en bonne compagnie en discutant avec Lisa, l'amie d'Isabelle. Lorsque François avait présenté sa soeur, il l'avait salué comme il le devait. Elle etait toujours aussi charmante.
François annonça ensuite qu'il aller à la terrasse avec sa bien aimé. Lucien lui fit un signe pour lui annoncer qu'il preferait rester à l'intérieur avec Lisa et il se retourna vers cette dernière pour continuer sa conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:13

"Volontier"

Répondit Isabelle à François.
Elle se retourna vers Lisa mais apparament celle-ci était très occupée avec Lucien et elle ne voulait pas les déranger.
Elle prit donc le bras de François et se dirigea vers l'éxterieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de balle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de balle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salle pricipale
» A l'exterieur de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: Administration :: *Corbeille*-
Sauter vers: