Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle de balle

Aller en bas 
+4
Le Duc de Beaufort
Isabelle
Lisa Moreau
Philippe d'Orléans
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:19

Lucien écouta son ami parler de son exil qui lui avait fait du bien même si en revenant il avait eu le coeur serré. A ces mots François avait jeté un regard aux deux jeunes filles et Lucien comprit de quoi il voulait parler. Tout le monde savait que dans le peuple ça allait mal, mais bien peu de personne s'en souciait.

"Je comprends...et bien oui, toujours célibataire...enfin tu me connais ça va ça viens..."

Il avait prononcé ses derniers mots un peu plus bas pour que les jeunes femmes ne soient pas trop choqués. Finalement il éclata de rire et retourna la question à son ami

" Et toi, as-tu trouvé une jolie demoiselle?"

Tout en lui demandant cela, Lucien vit Jean Batiste faire une révérence à Lisa et Isabelle. Il s'adressa donc à Molière en élevant un peu la voix pour qu'il l'entende

" Jean-Batiste mon ami, viens donc te joindre à nous!"

Il lui sourit attendant qu'il vienne.

[hj: c'est pas grave, on comprend]
Revenir en haut Aller en bas
Molière

Molière


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38

[Ouf, merci!]

Molière ne se fit pas prier et en souriant marcha vers les quatre personne ce trouvant là-bas. Il arriva près de Lucien des Laurier et lui serra amicalement la main.

"Bonjour mon bon ami, comment allez vous ? "

Sans attendre de réponse, il se tourna vers les deux jeunes femmes a leurs coté et en souriant leur fit le baise main habituel.

"Et qui sont ses jolies damoiselles ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://vivaNYC.highforum.net
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:12

Pendant que Lucien discuter avec François, Lisa et Isabelle avaient remarqué la présence de Jean-Batiste Poquelin dans la salle. Ce dernier les avait vu aussi et leur fit une révérence avant de se joindre à eux sur l'invitation de Lucien.

"Bonsoir je m'appelle Isabelle Maupin"

Dit-elle en lui faisant une révérence. Dans le même temps, Isabelle avait entendu la conversatino entre François et son ami et elle était curieuse de savoir ce qu'il allait répondre à sa dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:34

François ne put s'empêcher de sourire à la question de Lucien.

"Tu es bien curieux dis-moi."

Instinctivement, il avait jeté son regard vers Isabelle, qui venait de se présenter à celui qu'il reconnut comme le célèbre Molière. Il s'amusa par la suite à éviter le regard de son ami.

"Une jolie demoiselle ? Eh bien, j'ai cette chance. Elle est douce, tendre, a beaucoup de coeur et d'esprit..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:43

Molière en se fit pas attendre et se joignit au groupe une fois que Lucien l'eut appelé. Ils se serrèrent la main et le jeune acteur demanda à Lucien comment il allait

"Eh bien ma foi je porte bien...et toi? tu nous prépares une nouvelle pièce?"

demanda-t-il en souriant, il appréciait beaucoup les comédies de Molière: à la fois comique et véridique...
Le temps que les jeunes filles se présentent à Molière, Lucien se tourna vers François quand il répondit à sa question.


"Alors il faudra que tu me la présentes un jour cette demoiselle, elle a l'air de t'avoir fait beaucoup d'effet..."

Il lui sourit tout en lui faisant un clein d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Molière

Molière


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:25

Molière souria à la question de Lucien Des Lauriers. Il avait en faite quelques idées de pièce en tête, rien de précis, mais quelques petits trucs... il regarda Lucien et lui répondit...

"Je travail sur quelques ouvrage...Vous verrez bien!"

Suite à cette réponse, Molière ce tut et écouta plus ou moins la conversation du groupe auquel il s'était joint.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivaNYC.highforum.net
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:12

Lisa observa le jeune homme qui connaissait le duc ainsi que .... Moliere? Il se connaisse?? Lisa avait vraiment bien fait de venir, elle aimait beaucoup le travail de ce jeune moliere.
Elle lui fit la reverence et lui adressa un joli sourire.


"C'est un honeur pour moi, monsieur Moliere."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:23

François sourit de plus belle à Lucien. Décidément, son ami n'avait pas changé.
Il fut aussi très content d'entendre la réponse de Molière concernant sa nouvelle oeuvre. Même si François avait un peu de mal avec la langue française, il adorait le théâtre, surtout celui de ce dramaturge qui était déjà reconnu à sa juste valeur.
Puis il revint à la remarque de Lucien.


"En fait mon cer, tu l'as déjà rencontré. Elle n'est pas très loin de nous et je suis sûr qu'elle nous écoute en ce moment."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:36

Lucien fit un grand sourire à Molière quand celui-ci lui annonça qu'il préparait quelques oeuvres

"Je suis heureux de l'apprendre, et pressé de les découvrir!"

Il se retourna vers son ami le duc de Beaufort qui lui annonça que la jeune demoiselle qui avait volé son coeur se trouvait non loin d'eux et qu'elle devait surement entendre la conversation. Lucien se tourna pour voir si c'était une des courtisanes mais elles étaient toutes trop loin d'eux pour entendre quoi que ce soit. Il reporta donc son attention sur les deux demoiselles qui étaient à coté, se demandant laquelle des deux c'était
Il s'approcha de François


" Laisse moi deviner, c'est une des deux jeunes filles..."

Lucien sourit, impatient de savoir la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:52

Le sourire de François redoubla.

"Tu es bien perspicace. En effet, c'est l'une de ces charmantes demoiselles. Aussi je t'interdis de lui faire la Cour. Je te surveillerai"

Il eut un petit rire et sourit en désignant Isabelle.

"C'est elle qui a volé mon coeur..."

Il attendit de voir la réaction de Lucien, un sourire toujours affiché sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:02

Isabelle sourit intérieurement quand François répondit à son ami qu'il avait rencontré une demoiselle jolie et douce. Dans sa réponse, il l'avait flatté.
Ensuite, Molière annonça qu'il travaillait sur plusieurs oeuvres, qui allait surement avoir un grand succès comme à son habitude. Isabelle était contente pour lui, elle n'avait certes jamais vu ses pièces mais elle savait de réputation qu'il était doué.
Peu après, elle entendit François répondre à Lucien en lui disant qu'il l'avait déjà rencontré et qu'elle devait surement les écouter en ce moment...à ces mots, isabelle se mit à rougir et n'osa parler ni même lever les yeux vers François.
Pour détourner son attention, elle parla avec son amie


"Belle fête Lisa, n'est-ce pas?"

Question banale, mais elle ne savait pas quoi dire et essaya de ne pas écouter la conversation des deux hommes.
Cependant, elle entendit les dernières paroles du duc et se mit à rougir de plus belle, n'osant pas affronter le regard des deux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:19

Lisa ecoutait la conversation des deux hommes, ce qu'y l'amuser beaucoup meme si elle le savait deja. Mais se qu'elle apprit, c'est l'affection veritable que le Duc avait pour son amie. Elle en etait tres heureuse.
Elle se retourna vers Isabelle avec un grand sourire.


"Certe tres chere, une soiré replit de surprise."

Elle prit la mais de son amie en lui faisant un petit clin d'oeil discret.
Revenir en haut Aller en bas
Molière

Molière


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:06

Molière ne disait rien, il se sentait presque de trop dans le petit groupe auquel il s'était joint plus tôt. Il souri en écoutant quelques bribe de conversation, et regardait les deux jeunes femmes et les deux hommes. Par contre, son embarras ne paraissait pas sur son visage qui semblait heureux.

Après quelques temps à ne rien dire près de ses gens, il décida de quitter le groupe. Tout en souriant, il fit une légère révérence.


"Vous m’excuserai, je vais aller plus loin. Si vous avez un quelconque besoin de moi, je serai installé à cette table. "

Il montra une table plus loin et ce retira. Il alla vers la table, et s’installa. Il sorti un papier de sa poche et un crayon de plomb et commença un griffonnage pour son prochain projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivaNYC.highforum.net
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:21

François lui confirma que c'était bien une des deux demoiselles qui étaient présentes avec eux et, il lui interdit de ce fait de lui faire la cours. Lucien eut un petit rire aux paroles de son ami

"Allons mon ami, tu me connais..."

Il lui sourit et Le duc de Beaufort finit par lui montrer Isabelle, la fille qui avait volé son coeur. Lucien la regarda un instant. Elle était très jolie et, à la manière dont elle rougissait, elle avait surement entendu leur conversation.

"Très mignonne, tu as fais un bon choix..."

Dit-il à son ami en lui faisant un clein d'oeil. Il se retourna ensuite vers Molière qui annonça qu'il préferait se retirer. Il se mit assis et commença à écrire.

" Toujours en train de composer celui-là..."

Dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:58

Lisa prit la main d'Isabelle tout en lui faisant un clein d'oeil. Isabelle lui rendit son sourire, heureuse que son amie soit présente dans un moment comme celui là.
Elle se tourna un instant vers les deux hommes qui discutaient toujours d'elle. Elle ne savait si elle devait parler ou attendre qu'ils finissent leurs conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:34

Anne arriva dans la Salle qu'elle parcourut du regard, il y avait déjà beaucoup de monde d'arrivé, elle apperçut Monsieur et se décida à aller le saluer, elle ne le voyait pas très souvent, aussi ne perdait-elle pas une occasion de passer du temps en sa compagnie sans pour autant le laisser paraître, elle avait appris à dissimuler ses sentiments depuis son enfance, et pourtant elle l'aimait, malgré ses penchants pour le "mal italien", autant qu'elle aimait son frère.

"Bonjour, Monsieur, mon fils, comment vous portez vous aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans
Admin
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:18

Monsieur se retourna quand il entendit son nom. C'etait sa tres chere mere Anne d'Autriche.
Il la salua avait un grand sourire. Il n'avait pas beaucoup de lien entre lui et sa mere mais c'etait quand meme sa mere et il l'aimait.


"Bonsoir Madame ma mere. Je me porte bien mais le plus important c'est vous madame, comme allez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-roi-soleil.1fr1.net
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:26

"Ma foi, fort bien."

Puis elle parcouru la salle du regard et apperçu son neveu le Duc de Beaufort, et elle eut un sursaut, elle ne lui a, contrairement à Louis, jamais pardonné la Fronde.

"Enfin, disons que cela irai mieux si votre cousin n'était pas là, franchement, je ne comprends pas votre frère, comment a t-il pu lui pardonner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:38

François était très satisfait de la réponse de son ami. Il n'avait reçu aucun reproche concernant leurs différences sociales, et il prenait cela comme un encouragement. Il aurait tout de même préféré que tout le monde pense comme lui, mais c'était improbable. Il remarqua les regards d'Isabelle, et il lui sourit pour lui indiquer qu'elle était libre de parler si elle le voulait. En faisant cela, il jeta un coup d'oeil à Molière qui était allé se mettre à écrire. Il parut amusé.

"Il trouve vraiment l'inspiration partout. C'est à ça qu'on reconnait le talent."

Puis il regarda de nouveau dans la salle. Il se raidit soudain en voyant qui se trouvaient aux côtés de Monsieur : le Reine Mère. Il savait de longue date qu'elle ne lui avait jamais pardonné la Fronde. Autant dire qu'elle ne l'avait jamais aimé, puisque c'était elle qui l'avait fait incarcéré au Donjon de Vincennes. Il se força à paraître calme. Ce n'était pas le moment de déclencher un incident diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:48

Elisabeth entra dans la grande salle. A peine était elle arrivée à Paris, qu'on l'avait informé de cette grande fête organisée par le frère du roi. Elle entra en se faisant du vent avec un éventail. Elle était assez fatiguée du voyage et n'avais pas envie de rester longtemps. Cependant, elle savait que c'était le meilleur moyen de rencontrer des gens et de trouver des indices pour retrouver son frère. Elle regarda autour d'elle et salua des gens au passage. Puis elle s'approcha du buffet prit un verre de vin qu'elle commenca à déguster tout en balayant la salle de ses yeux sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:23

François continua son jeu d'observation pendant un moment encore. D'autres personnes commençaient à arriver, bientôt la salle ne suffirait plus. Puis tout à coup, il croisa un autre regard. Un regard bien familier... Pendant un instant il réussit à faire bstraction de tout ce qui l'entourait, et reconnut enfin ce regard qui appartenait à une jeune femme. Il en resta abasourdi.

*Elle ? Ici ? Mais comment...*

Il s'excusa auprès de Lucien, Isabelle et Lisa, avant de se diriger vers elle. Il sourit légèrement en arrivant devant elle.

"Eh bien ? Vous cherchez quelqu'un ? Ou bien vous êtes-vous perdue ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:49

Elisabeth commençait legerement à s'ennuyer et pensait à s'en aller. Soudain, quelqu'un lui adressa la parole. Elle se retourna et le vit.

*Non c'est pas possible, il a tellement changé..*

Il ne lui fallu pas plus de trois secondes pour reconnaitre son frère, il était le même mais en plus grand. Elle lui fit un immense sourire et lui répondit.

"En effet, je cherchais quelqu'un mais il me semble l'avoir trouvé !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:58

Il n'y tenait plus. Tant pis pour le protocole, François était trop heureux de revoir sa soeur. Il ne put s'empêcher de l'étreindre tendrement.

"Ma chère grande soeur. Comment vas-tu ? Mon Dieu, tu as tellement changé ! Encore plus belle que la dernière fois que je t'ai vu."

Il ne savait vraiment pas quoi dire d'autre. Il avait toujours été très proche d'elle durant leur enfance dans le Vendômois. Cela faisait un moment, mais il ne l'avait jamais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:04

Elisabeth fut surprise se son étreinte mais lui rendit. Elle était tellement heureuse, surtout de le voir vivant. Ellle avait imaginé toute sorte d'horreur qui aurait pu lui arriver. Elle sourit à son compliment et lui dit.

"Qu'il est doux de vous retouver mon frère, je me porte merveilleusement bien, malgré la mort de mon époux qui est la cause de ma venue. Mais assez parler de moi ! Et vous ? Etes vous marié ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:12

François sourit tristement. Il avait manqué tellement d'évènements avec Vincennes et la Fronde, son exil... Il se reprit un peu et décida de reprendre les règles d'usage.

"Je suis vraiment désolé pour votre mari..."

Il la lâcha et s'inclina légèrement.

"Je suis tout de même très heureux de vous revoir malgré les circonstances..."

Il fut surpris par sa demande, mais il ne put s'empêcher de sourire aux anges.

"Marié ? Eh bien... Non mais qui sait, cela ne saurait tarder."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Salle de balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de balle   Salle de balle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de balle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle pricipale
» A l'exterieur de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: Administration :: *Corbeille*-
Sauter vers: