Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Promène

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthénia
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Promène   Promène Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:10

Arthénia ne tenait plsu chez sa mère et voulait absolument retourner faire quelques pas dans ces jardins si somptueux...
Elle espérait pouvoir rencontrer quelques unes de ces personnes qui la faisait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:42

Charlotte se balladait justement dans les jardins. Ayant du mal a se remmetre de ce qui s'etait passé avec Monsieur (Dont j'ignore encore la fin Razz). Elle combadait seule dans les allée, ayant l'air troublé et completement gaga ! drunken
Elle s'arreta quand elle aperçut un femme se balladant dans le coin. Elle ne semblait pourtant pas etre d ela cour Oo Tant pis, il lui fallait avoir des amies ! Une cour a elle ! Des couritsants qui l'entoureraient, comme Monsieur avait la sienne ! Elle alors vers cette femme, se demandant bien d'ou elle provenait. Elle s'arreta devant elle et la salua poliement.


"Bien le bonjour mademoiselle !"

Elle lui fit une reverence, mais pas une reverence royale !

"Je ne crois pas vous avoir deja vus .. Vous etes nouvelle ?"

C'etait plutot elle qui etait nouvelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthénia
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:46

Arthénia fut surprise de voir cette jeune femme venir vers elle si spontanément...
Elle ne savait que répondre... Et pourtant, cette aubaine était bien devant elle.


"Bonjour Madame"

Arthénia tenta une nouvelle révérence quoi que désastreuse.

"Non en effet nous ne nous sommes jamais rencontrées... Je suis Melle Arthénia Sandro. Ravie de vous rencontrer."
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:50

Charlotte souria, aussant les epaules tout de même. Ce nom lui etait totalement inconnut ! Mais au moin elle avait une nouvelle connaissances ! Razz
Encore un peu * drunken *, elle semblait un peu folle sur els bord ce soir. Faut aussi dire, que vu son jeune age, elle sortait a peine de l'enfance, encore dans l'adolescance.


"Vous me voyez ravie de faire votre connaissance ma chère !"

Elle ria legerement comme une courtisane, puis frotta un peu sa grande traine.

"Mais que faisiez vous seule ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arthénia
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:57

Arthénia se demandait bien à qui elle povait avoir à faire... Mais au fond elle s'en fichait un peu, c'était topujours mieux que de rester dans sa ferme familliale !

"Je promenais, savourant la beauté de ces jardins."
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:14

"C'est vrai qu'ils sont tres jolies !"

Elle regarda justements les jardins. Elle aimait se promener ici.
Puis elle reposa ses yeux sur Arthenia, qui ne semblait pas etre de la cour
.

"Excusez moi mais ... Vous travaillez a la cour ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arthénia
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:18

La question de la jeune femme lui fit l'effet d'un coup de poing au ventre...

"Non pas tout à fait" balbutia-t-elle, gênée.
"Je vis dans les fermes plus loin, mais j'envie tellement les femmes de la Cour..."
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:17

"Oh ..."

Elle regarda autour d'elle, nerveuse .. Elle n'avait surement pas le droit d'adresser la parole a une femme du peuple! Une femme de la basse cour ...
Elle la regarda tout de même, intrigué de sa presence en ses haut lieux.


"Mais alors, vous pourriez vous faire arreter ici ... "

Charlotte aurait été d'ame mechante, elle aurait appeller les gardes .. Mais elle n'etait point comme cela ! Elle detestait même l'etiquette hierarchique qu'avait la france ! Ainsi elle preferait faire connaissance avec cette femme du peuple.

"Vous savez .. Parfois nous n'avons rien a envier .."
Revenir en haut Aller en bas
Arthénia
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:57

Pourquoi cette femme ne dénoncait pas Arthénia? Cette question traversa l'esprit de la jeune sorcière... Mais elle était si heureuse que quelqu'un daigne s'interresser à elle...

"Oui je le sais bien..." dit-elle en baissant la tête
"Mais vous n'allez pas appeler les gardes n'est ce pas ?! Ou laissez moi un peu d'avance pour fuir..."

Elle regardait la jeune femme avec un regard implorant sa gratitude.

"J'aime tant ces lieux, et j'aimerai tant trouver un moyen d'y promener légalement."
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:46

Une idée traversa l'esprit de Chalotte ... Elle pouvait bien aider une pauvre jeune femme non ? Elle detestait tant ces histoire de hierarchie bidule chouette de la cour, que cela lui permettrait de monter sa resistance ! hep

"Il devrait y avoir un moyen .."

Elle se retourna et reprit.

"Attendez moi ici !"

Elle partit en courant vers le chateau, disparaissant dans son enceinte ....
Elle s'absenta pendant plus de 5 minutes. Puis elle reaparut portant une belle robe en main. Elle la tendit en souriant a Arthenia.


"Tenez .. Elle vous permettra de marcher en ses lieux sans vous faire remarquer !"

Charlotte n'avait guere besoin de cette robe. Elle ne lui allait plus, et ne lui plaisait plus ! Alors si elle pouvait faire plaisir a quelqu'un avec, autant qu'elle serve !
Revenir en haut Aller en bas
Arthénia
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:32

La jeune femme proposa indirectement son aide à Athénia, elle partit en courant et revint avec une très joile robe qu'elle lui offrait...

Arthénia prit le cadeau dans ses bras et l'observa longuement.
Elle leva les yeux vers la jeune femme, une larme coula sur sa joue.


"Merci Madame", dit-elle en faisant une révérence (toujours aussi maladroite.)

"Mais je ne puis accepter ce cadeau de votre part, même si cela me fait très plaisir. Je ne sais même pas qui vous êtes..."

Elle tendit la robe vers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:05

"Oh mais si prenez la !!"

Devant sa jeunesse, la jeune Charlotte ignorait qui etait Arthenia .. Quelle soit sorciere ! Elle ne le savait guere .. Elle voyait en elle une pauvre femme du peuple qui avait besoin d'aide, et tres genereuse d'ame, elle voulait l'aider !

"Je suis Charlotte De Baviere ..."

Elle lui souria en joignant ses mains dans son dos, d'un petit air innocent et naïf.

"Et maintenant que vous savez qui je suis, cette robe est a vous ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Arthénia
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:02

Arthénia baissa la tête en joignant ses mains devant l'offre de Charlotte en guise de remerciement, et pour cacher ses larmes qui perlaient à ses yeux.

"Je vous remercie, Madame. Je suis enchantée de vous connaître... Et je vous promet de toujours vous garder en ma mémoire,et de vous épargner quelconque problème..."

Arthénia ne savait que trop bien pourquoi elle disait cela, si un jour elle devait utiliser ses dons, ce ne sera jamais à l'encontre de Charlotte ! Elle s'en fit la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:25

"Mais je n'ai aucun probleme moi Razz"

Elle ria legerement, puis regarda autour d'elles.. Il n'y avait personne ! Elle regarda alors Arthenia.

"Si vous alliez essayer cette robe ? Comme ça nous pourrions nous promener ensemble dans les jardins ?"

Elle souria chaleuresement, esperant s'etre fait une nouvelle amie ! Voir même, sa première amie !
Revenir en haut Aller en bas
Arthénia
Invité
Anonymous



Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:16

"J'y vais de ce pas... Mais où pourrais-je bien l'essayer ? Je ne connais absolument pas ces lieux..."

Arthénia regarda autour d'elle, et vit une sorte de petite cabane cachée au milieu d'un bosquet, certainement un endroit pour les jardiniers, pour leur matériel...
Elle rentra discrètement dedans et enfila la robe. Elle était parfaite. Elle sorti de sa cachette.


"Et voici Madame..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promène Empty
MessageSujet: Re: Promène   Promène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se promène
» se promene..
» se promene
» Se promène
» se promene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Les Jardins :: *Les Jardins*-
Sauter vers: