Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vient voir son papa chéri

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:42

Son rire lui fit vraiment plaisir. L'espace d'un instant, il crut reconnaître celui de la mère de Julie, ce qui lui arracha un peit sourire mélancolique. Ce qui le toucha aussi, c'est qu'elle était très attentionnée, chose qui se faisait de plus en plus rare. Mais cela prouvait qu'elle avait du coeur.
Il écouta toutes ses remarques sans broncher, même à la dernière. Il la regarda et releva doucement sa tête.


"Je n'ai et n'aurai il me semble aucune raison valable pour te chasser, sache-le"

Il repensa à Isabelle, et savait qu'il devrait parler de Julie. Il se promit de le faire à leur prochaine rencontre.

"Ne t'en fais pas. Je te préviendrai si besoin est, mais tu es ma fille. Et puis pour l'instant, mon coeur appartient à une unique jeune femme et je tiens à ce qu'il le reste."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:03

Julie l'écouta puis sa derniere phrase lui fit un petit choc. Pas qu'elle ne voulait que son pere soit heureux, mais le fait que son coeur appartienne à une femme lui fit un drole d'effet. Au fond, ce n'était pas de la haine, ni de la tristesse mais plutot de l'excitation. Elle le regarda dans les yeux avec un petit sourire malicieux.

"Je vois... et aurai-je un jour l'honneur de rencontrer la femme dont vous me parlez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:22

Il soupira en voyant son sourire. Cela avait l'air de lui convenir. Il eut un autre sourire et la serra doucement dans ses bras.

"Bien sûr. Je suis certain qu'elle sera ravie de te rencontrer"

*Encore faut-il qu'elle l'accepte*

Il ne se doutait pas que Julie avait déjà rencontré Isabelle et ignorait tout de la réaction de sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:19

Julie le regarda et lui souria. Elle était persuadée que la femme qu'il aimait devait etre une femme extrement belle et intelligente. Peut etre meme qu'elle était à la Cour. Elle s'imagina quelques instants auprès de cette femme dans les mondanités de la Cour. Il restait qu'il fallait qu'elles s'entendent.

"Tant mieux ! Il faudra que vous organisiez cela ! Je ne veux pas vous préssée mais j'avoue avoir très envie de la rencontrer !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:35

Il lui rendit son sourire avec douceur. Julie avait du coeur, comme sa mère. Il lui caressa la joue et déposa un baiser sur son front.

"Je suis content que tu aies hâte de la voir. Mais un peu de patience... Je ne lui ai pas encore parlé de toi, je n'ai pas trouvé l'occasion encore. Ca ne durera plus je pense."

Il voulait aussi éviter les malentendus.

"Je dois aussi te prévenir, concernant Isabelle... C'est assez, comment dire... difficile à comprendre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:43

Le nom d'isabelle resonna a ses oreilles. Ce n'étais pas un nom courant et encore moins un nom des gens haut placé. Elle eut un leger doute, puis s'enleva cette idée de la tete en se disant que jamais son pere ne deshonorerais la famille Vendome a ce point. Elle fut legerement bléssé qu'il n'ait pas parlé d'elle a cette femme. Après tout, c'est vrai qu'il ne l'avais pas elevé, mais il savait son existence... peu importe...

"Pourquoi est ce difficile à comprendre ?"

Elle repensa a l'Isabelle qu'elle avait rencontré quelques heures auparavant. Elle avait drolement réagi en apprenant que Julie était la fille du duc. Mais ce ne devait etre qu'une coincidence, du moins elle l'esperait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:28

Il remarqua l'air de sa fille et s'empressa de la rassurer.

"En fait si je ne lui en ai pas parlé c'est que je ne sais pas trop comment aborder le sujet... Je ne veux faire de peine à personne."

Il la regarda un instant, visualisant ses traits et essayant de deviner ses pensées. Il abandonna vite cette tâche, il avait confiance en elle, il n'avais pas à agir de la sorte. Il réfléchit avant de répondre.

"Disons qu'Isabelle n'est pas une personne comme toi et moi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:31

Julie le regarda avec un air interrogateur. Sa frayeur s'agrandissait. Elle ne comprenait pas du tout et se demandait vraiment qui était cette isabelle.

"Mais dites moi père... je ne comprend pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:33

Il soupira. C'est vrai que ce ne devait pas être facile à comprendre, et il se doutait qu'elle aurait un peu de mal étant donné sa réaction quand il lui avait parlé du peuple. Il prit une inspiration et parla calmement.

"Isabelle est une personne du peuple."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:38

Julie fut choqué. Elle sentit un énorme poids lui tomber dans l'estomac. Alors c'était vrai.. tout ce qu'elle avait imaginé de pire n'était que vérité et chose qu'elle devrait affronter... Presque par dégout, elle recula et le regarda d'un air affolé.

"une femme du peuple ?...."


Puis elle se retourna afin de cacher ses larmes qui commençaient à se former au coin de ses yeux.

"isabelle maupin... je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:44

Il ne fut qu'à moitié étonné par son comportement, mais il s'en émut. Ca avait l'air de la toucher au plus haut point... Il inclina la tête.

"Une femme du peuple, en effet."

Puis il se figea lorsqu'elle prononça son nom.

"Oui c'est ça mais... Comment le sais-tu ?"

Il s'inquiéta un peu et alla au devant d'elle. il ne comprenait pas sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:54

Elle se retourna, les yeux plein de larmes. Elle repensait a ce qu'elle avait fait. Ce n'était pas de sa faute, mais elle culpabilisait quand meme.

"Oh père... pardonnez moi.. j'ignorais que c'était elle et je lui ai tout dit... je suis stupide... soyez heureux..."

Puis prise d'un élan, elle s'enfuya en courant dans la nuit noire et disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:02

Ses larmes lui donnèrent un sentiment de culpabilité. Et son aveu n'arrangea pas les choses. Il était comme paralysé face à une telle nouvelle.

"Tu... Tu lui as dit ?..."

Il la vit soudain s'enfuir.

"Julie ! Reviens !"

Il courut après elle mais il faisait trop noir. Il perdit sa trace. Il regarda la nuit noire avant de retourner chez lui. Il resta les yeux dans le vague un bon moment. Les choses ne pouvaient pas rester comme cela. Il se décida à tout régler le lendemain.
Il regarda par la fenêtre et espérait que Julie n'ait aucun ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Vient voir son papa chéri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vient voir son papa chéri   Vient voir son papa chéri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient voir son papa chéri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vient se promener un peu
» Vient prier
» Vient parler au Roi
» Viens voir son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Ailleurs :: *Quartiers riches* :: Maison du Duc de Beaufort-
Sauter vers: