Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vient se promener un peu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:06

François avait décidé de revenir se promener un peu dans les jardins du château. Tout d'abord parce que rester enfermé trop longtemps lui était insupportable. Enfin parce que le temps se prêtait tout à fait à une balade au milieu des parterres. Il profitait d'une petite brise qui lui faisait pleinement ressentir ces instants de liberté, liberté bien méritée après la peur et les souffrances vues et endurées...

- Je devrais faire ça plus souvent...

Dit-il pour lui-même. Il soupira et s'arrêta de marcher pour contempler le ciel. Il ne put s'empêcher de penser aussi que malgré sa liberté, il était bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:20

Melle ange de sevigne etia accompagné de plusieur amie courtisan a elle, elle rigolais et ne regarder point devant elle ..cela etiat leurs erreur, Ange etant au millieu et la plus jeune de toute percuta quelqu'un, elle se recula doucement voyan ces amie rire et partir en disant leur excuse et quelque reverence ange, fit une reverence et dit alors doucement gardant un peu sa reverence

Excuser-moi duc !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:32

François était encore dans ses pensées lorsqu'il sentit quelqu'un lui rentrer dedans. Il retrouva vite son équilibre et s'assurant qu'il tenait bien sur ses deux jambes, il se tourna vers la jeune fille qui gardait sa révérence. Il ne put s'empêcher de sourire.

- Je vous en prie Mademoiselle, vous n'avez pas à vous excuser. Je vais bien, et je n'avais qu'à regarder si quelqu'un venait vers moi.

Il la regarda plus attentivement. Cette personne était assez jeune, sans aucun doute elle faisait partie des courtisanes du château, mais ayant été absent pendant un bon moment il ne savait plus très bien qui était quoi parmis les personnes qu'il n'avait encore jamais vu...

- Je ne vous ai pas fait de mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:35

Ange ce releva doucement et souria au duc, elle ne lui aviat jamais vraiment parler et elle dit alors doucement

je m'excuse quand même je suis en tord...

elle souria doucement et cela faisait longtemp qu'elle n'avias pas croisé le duc de beaufort dans les couloirs du chateau ou tous autre endroit de la cour ..etait il parti ? surement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:13

François écouta Ange faire des excuses pour la deuxième fois et ne put s'empêcher de sourire. Il contempla son visage et ne put qu'offrir un nouveau sourire devant tant de douceur. Il rit légèrement, puis fit un petit signe de tête amical.

- Si vous y tenez tant que ça, je vous pardonne mademoiselle...

Il resta un moment à la regarder avant d'enfin rouvrir la bouche.

- Je m'excuse si ma question peut vous paraître bizarre, mais j'ai été absent tellement longtemps que j'ai besoin qu'on m'aide... Etes-vous une des nouvelles courtisanes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:19

Ange souria et ecouta les propos du duc, elle dit alors doucement repondant a sa question ..

je ne suis pas nouvelle a la cour ! ..je suis une precieuse de chez scarron ..et je connais tous les gens ici ..

elle sourai doucemetn a par les novuelle personne elle connaissait tous le monde puisque la cour ne changer pas si souvent que sa est donc elle aviat plein d'ami(e)s..
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:25

François écouta sa réponse, et s'inclina poliment.

- Je suis désolé de mon ignorance... Mais je vous remercie de tout coeur de m'avoir répondu.

Il n'avait jamais entendu de voix aussi douce que celle de cette jeune fille. Après tant de temps passé en évitant les gens, il ne trouvait cela que plus agréable à l'oreille.

- Vous connaissez donc le célèbre Scarron ? Eh bien, vous ne devez pas vous ennuyer tous les jours. Avec ce que l'on entend...

Puis il pensa soudain qu'il devait la retenir plus qu'autre chose.

- Je dois vous ennuyer. Vos amis doivent vous attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:36

Ange souria et repondi alors au parole qu'il venais de lansser sur scarron en riant elle repondit

et bien nom avec le roi des poete comme il dit si souvent nous nous amuson souvent Monsieur le duc ..

elle souria doucement puis quand il dit alors qu'il l'ennuyer et que ces amies l'atendais, ele regarda deriere lui et ne vit personne elle souria en coin et repondit encore de sa voix douce

et bien non ..mes amies son parti et vous ne m'ennuyer point ..cela me fait au moin de la compagnie..masculine ..

elle souria doucement
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:49

François remarqua le regard d'Ange et tourna la tête. Effectivement, les personnes qui l'accompagnaient étaient bel et bien parties. Il en était presque scandalisé.

*Ma parole ! On ne fait plus attention à personne de nos jours !*

Puis il regarda de nouveau la jeune fille et sourit à sa dernière remarque.

- Enfin Mademoiselle, ne me dites pas qu'une personne aussi charmante que vous ne fréquente aucun homme ! Vous devez faire tourner la tête de plus de l'un d'entre eux...

Il ne put s'empêcher de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:54

Ange l'ecouta doucement et eu un petit rire, elle dit alors doucement

je suis peut etre peu souvent accompagner d'homme .. parfois certe avec les precieux de ce chere scarron ou alors avec Monsieur le frere du roi sinon aucun autre homme ne m'aproche !

elle sourai doucement c'etiat rellement vrai quelque precieux de chez scarron s'amuser avec elle mais restant des amis..sinon Monsieur etiat aussi de bonne compagnie a par ces quelques hommmes aucun ne lui adresser la paroles
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:24

Il l'écouta sans l'interrompre. Il ne put s'empêcher de trouver cela triste. Il afficha tout d'abord un air sérieux, puis sourit poliment.

- Mademoiselle...

Il fit un pas en avant, pour se trouver juste devant ses yeux. Il ne put s'empêcher de rire.

- Me suis-je assez approché à votre goût ?

Il lui fit un autre sourire et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:28

Ange souria et ria un peu de son geste et de ses paroles et dit alors doucement

ce n'etiat pas dans ce sens duc..c'etait dans le sens qu'il ne m'aborde pas ..mais vous vous le faite

elle souria amuser du duc qui aviat les geste et les paroles a faire rire, elle se mordilla les levres etle regarda et souria doucement, il l'amuser tous autant que le frere du roi et ses mignions..
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:55

François s'amusa à la voir rire. C'était même exactement ce qu'il cherchait à faire en agissant ainsi... Il se recula et lui fit un baisemain.

- Désolé si ma réaction vous a choqué... Mais je pense qu'une jeune fille comme vous est très jolie lorsqu'elle rit.

Il la regarda un instant et sourit de nouveau.

- Mademoiselle, je crois que je vais avoir besoin de vous. J'ai besoin de savoir ce qui s'est passé pendant mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:58

Ange souria quand il lui fit le baise main et le regarda alors et rosi un peu au niveau des joue a ces propos c'etiat touchant et tellement bien dit, elle l'ecouta ensuite et dit alors doucement

Il ne c'est passez guerre de chose a la cour Duc ..

elle souria c'etiat vrai pas grand chose d'interessant elle dit alors doucement

a part la promise de Monsieur le frere du roi qui est ici a present sinon cela est la seule nouvelle de la cour
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:12

Il écouta la voix douce voix d'Ange avec plaisir, de même qu'avec attention. En effet, il devait tout de même se tenir au courant de ce qui se passait. Non pas par plaisir des commérages, mais pour ne pas faire de bêtise ou de maladresse. Cependant il ne put cacher sa surprise en attendant la nouvelle.

"La promise de Monsieur ? Déjà ?"

Il resta silencieux devant cela. Il connaissait les goûts de Monsieur, et il ignorait comment son cousin pouvait réagir devant une femme.

"Je vous remercie pour avoir répondu à ma demande"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:15

et bien oui la promise que notre bon roi lui a imposer parais t'il

elle souria elle etiat au courant car elle venais de parler avec Monsieur qui lui aviat dit alors


je vous en pris Monsieur ..

elle sourai doucement et fit une petit reverence et le regard, elle etiat contente d'avoir de la comapgnie autre que els autres courtisan[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:11

*Un mariage arrangé... Qu'est-ce que ça va donner ? Avec Monsieur, cela risque d'être inoubliable...*

François fut content de constater le sourire de la jeune fille. Il se doutait bien qu'en lui parlant ainsi, il lui faisait plaisir, surtout avec ce qu'elle lui avait dit un peu auparavant.
Il lui fit un petit signe de tête accompagné d'un sourire. Puis il se rappela d'une chose.


"Au fait, je ne connais même pas votre nom Mademoiselle"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:52

ange sourai et ecouta les porpos du duc !! elle sourai donc et y repondi doucement

Melle Ange de Sevigne


elle fit la petit reverence et souria doucement..
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:20

François répondit à cette révérence par une autre. Il prit de nouveau sa main et y déposa un baiser.

"Ange ? C'est un prénom ravissant, qui vous va à merveille..."

Il lui sourit amicalement.

"Je suis ravi d'avoir pu faire votre connaissance. Vous êtes une personne ravissante"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:25

merci de ses compliment Monsieur le Duc ..

elle sourai docuement a son baise main il etiat charmant ..meme tres charmant..il aviat tous l'etofe de son rang
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:33

François lui rendit son sourire avec plaisir. Ce qu'il disait, il le pensait. Ses paroles dépassaient même parfois sa pensée, ce qui lui avait valu quelques ennuis.
Mais avec les femmes, il préférait être franc et clair, pour éviter tous les malentendus.


"Je vous en prie Mademoiselle, c'est tout à fait normal."

Il la regarda en silence un moment et sourit de nouveau.

"Cette rencontre a illuminé ma journée... Je me sentais si seul... maintenant je suis enchanté."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:08

Melle ange souria et rosie au niveau des joue en entandant les touchante paroles du Duc ..ma paroles c'etiat un vrai Duc cet homme galant et bourer de charme , il devias bien avoir bien de jeune femmes autour de lui pour le servire..surement comme son cousin le roi, elle souria donc et repondi a ces paroles

Vous avez egalement illuminer la mienne Monsieur le Duc .. et vous me touchais beaucoup avec vos paroles ..

elle souria doucement baissant un peu els yeux ..elle aivat les joue roser pire qu'avant car elle aviat deja les joue roser par sa poudre mais la c'etiat plus tirais au rouge que au rose ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:27

François s'amusa à la voir réagir ainsi. Il ne manqua pas de remarquer qu'elle rougissait.

"Je suis content de vous avoir approté un peu de bonheur, Mademoiselle de Sévigné... Quant à mes paroles, je les assume !"

Il prononça cette dernière phrase avec un ton solennel qui lui provoqua un petit rire. Il aimait ce sentiment de liberté et d'insouciance. Quant à Ange, il la trouvait charmante. Il s'étonnait vraiment qu'aucun homme ne l'approche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Melle an
Invité
Anonymous



Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:49

je le voi bien très chere...feriez vous l'honneur de m'accompagner a une promenade dans ses jardins ?

elle regarda le Duc doucemetn aparment celui ci etiat charmeur et etiat libre de faire ce qu'il voulais ..comme elle un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:02

François sourit et s'inclina poliment.

"Mademoiselle, tout l'honneur serait pour moi"

Il se mit à côté d'elle et lui offrit un nouveau sourire.

"Je suis votre humble serviteur..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Vient se promener un peu Empty
MessageSujet: Re: Vient se promener un peu   Vient se promener un peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vient se promener un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vient prier
» Vient parler au Roi
» Vient voir son papa chéri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Les Jardins :: *Le Chemin*-
Sauter vers: