Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite promenade [libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:21

Aurore arriva dans les écuries. Elle aimait les chevaux.
Elle se dirigea vers un belle étalon noir qui semblait agité. Elle flatta l'encolure de l'animal en lui parlant doucement.


" Mon beau, il ne faut pas s'agiter ainsi. Tu es beau et tu ne devrais pas être aussi agité."

Elle continua de caresser l'animal avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:45

François passait par les écuries après une petite visite à la Cour. Il devait récupérer son cheval pour rentrer.
Lorsqu'il arriva, il remarqua une jeune femme qui était en train de caresser son cheval. Il resta un peu à l'écart. Il voyait qu'elle était en train de le calmer.


"Vous êtes douée avec les animaux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:49

Aurore ne l'avait pas entendus. Elle se retoruna en sursautant.
Elle devint rouge tomate, naturellement elle rougissait très vite.


" Merci Monsieur...Ce cheval était agité, alors je ne voulais pas qu'il se blesse.*

Elle avait les yeux baissés, elle n'oasait pas regarder cette homme. Elle était trop timide pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:52

Il sourit en s'avançant et inclina la tête.

"Allons, ne rougissez donc pas... Vous n'avez pas à être gênée."

Il arriva devant elle et prit sa main pour y déposer un baiser.

"Vous êtes très attentionée et je vous en remercie. J'aurai été malin avec un cheval blessé."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:56

Aurore regarda cet homme. Son baise main la surpris. Cependant elle ne dit rien.
Puis elle compris qu'elle carressait le cheval de cet homme en noir.
Elle lui sourit.


- Non, c'est normal...Je ne pouvais le laisser ainsi.

Aurore s'inclina et se présenta.

- Je suis Aurore de Choissy.

Elle avait appris à toujours se présenter face à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:01

François sourit et fit une révérence à son tour.

"Enchanté Mlle de Choissy... Je me nomme François de Vendôme, Duc de Beaufort."

Il se releva et la regarda plus en détail. Il ne l'avait encore jamais vu à la Cour. Il la trouvait touchante et adorable. Il se décida à faire un peu plus connaissance.

"Vous êtes nouvelle ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:05

Aurore le regarda. Elle lui trouvait un charisme fort. Elle ne le connaissait pas mais elle lui trouvait un air différent des ducs de la cour.
Elle lui sourit.


- Oui, je suis nouvelle ici. Je suis arriver il y a très peu de temps...En fait hier.

Elle ne voulais pas lui dire pourquoi elle était ici...pas de suite.
Elle lui sourit de nouveau.


- Je me sentais seule alors j'ai voulus fair une premenade. Mais le hazrad vous à mis sur ma route Monsieur le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:12

Il continuait de l'observer en silence tout en l'écoutant. Il sourit légèrement.

"Une jolie jeune femme comme vous seule ? Je n'ose y croire. Vous me semblez charmante."

Il réfléchit un moment et alla caresser son cheval.

"Et si je vous l'offrais cette promenade ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:16

Le compliment la fit rougir une fois de plus. Elle le regarda en souriant à sa proposition.

" Vraiment ? "

Elle était étonnée qu'un Duc s'interresse à elle. Elle lui souriait.

" Ce serait avec plaisir. Mais ... il y a une chose à laqu'elle je n'avais pas pensée...Je n'ai pas de cheval."

Elle se trouvait bête et rougis encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:24

Il eut un petit rire à son comportement.

"Ne rougissez pas Mademoiselle. Nous allons régler ça."

Il la regarda malicieusement.

"On n'a pas forcément besoin de deux chevaux, vous savez... Enfin, si cela vous gêne, je crois qu'on peut en emprunter un."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:27

Son comportement et ses paroles la firent rougis d'avantage si cela était possible. Elle le regarda étonnée. Elle ne savais quoi dire.
Elle lui sourit et lui dit d'une voix génée.


" Je...euh...Oui...enfin non...."

Elle était complètement perdue. Elle était génée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:27

Il ne put s'empêcher d'avoir un petit rire. Il n'aurait pas dû se moquer mais elle était vraiment touchante. Il se reprit et attrappa les rênes de son cheval.

"Ne soyez pas timide, je ne vais pas vous manger. Beaucoup de gens vous le diront."

Il continuait de la regarder.

"Alors dites-moi... Et clairement... Vous voulez monter sur mon cheval avec moi ou dois-je en demander un autre ?"

Vu son hésitation, il se demandait si elle avait déjà monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:36

Aurore était troublé. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui demande son avis. Elle regardait le duc par moment et baissait ensuite la tête. Elle n'osait pas lui avouer qu'elle n'avait que peu monté à cheval, et elle n'osait pas nonplus lui dire que oui, je veux monter avec vous.
Elle bafouilla donc
:

- Je...je monterais un cheval que si nous restons au pas...

Cela était pour elle une sorte d'aveux. Mais elle n'osait pas le regarder pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:42

Il la regarda attentivement. Ses jeux de regards l'intriguait. Elle ne devait pas avoir l'habitude...
Il décida de ne pas l'accabler. Ca n'aurait pas été très galant. Il lui sourit donc gentiment en inclinant la tête.


"Vos conditions me vont... Je ne voudrais pas gêner une jeune femme comme vous."

Il lui sourit encore, lui confia les rênes de son cheval pour aller parler à l'un des garçons d'écurie. Après quelques minutes, il revint vers elle.

"C'est arrangé."

En même temps le garçon amena un cheval de robe claire et très docile. François s'approcha d'Aurore.

"Vous voulez que je vous aide à monter ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:14

Aurore regarda l'animal. Il était très beau et avait l'air d'être très gentil. Elle lui flatta l'encolure et lui murmura à l'oreille:

" Tu es un beau cheval...Je vais te monter, alors soir gentil;"

Elle se retourna vers le Duc. Elle lui sourit avec douceur, comme à son habitude.

" Bien volontier Monsieur."

Elle pris en main le pommeau de la selle et sourit au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:19

François s'approcha encore et la prit par la taille tout doucement. Il lui fit un petit sourire.

"Mettez le pied sur l'étrier... Je vais vous hisser et vous monterez en selle..."

Disant cela, il l'aida à se hisser correctement. Puis il réfléchit un instant.

"Vous préférez peut-être monter en amazone..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:32

Aurore se mit en selle et arrangea les plis de sa robe. Elle lui sourit avec un air moqueur.

" Non, non...je ne sais pas monter en amazone. Je sais que c'est plus élégant, pas qu'importe. Je ne sais que monter ainsi, car j'ai appris seule."

Oups...
Tant pis...c'était dit, elle ne pouvait ravaler ses paroles.


°Bon, ben tant que j'y suis, allons-y franchement !°

- En fait, je ne suis pas montée très souvent ...

Elle baissa les yeux et rougis légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:38

Il la regarda avec une certaine admiration et inclina la tête. Elle était vraiment courageuse, il le reconnaissait.
Il lui sourit pour la rassurer.


"Ne rougissez pas tant. Il n'y a pas à avoir honte. Il faut bien apprendre un jour où l'autre. Regardez-moi, je ne suis pas né sur un cheval. J'ai dû apprendre."

Il monta à son tour sur son cheval.

"En tout cas, pensez à ne pa trop serrer les rênes, sinon le cheval n'avancera pas. Et pas de mouvements brusques."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:42

Aurore lui sourit.

" Je vous remercie."

Elle regarda sa monture, lui flatta encore une fois l'encolure. Elle se sentait bien sur un cheval, m^me si elle ne montait pas souvent.
Elle pris les rène en main et regarda le duc.


" Nous pouvons y aller. Je crois que c'est bon. Si nous n'allons pas trop vite."

Aurore sourit, un peu génée tout de même. Elle ne voulais pas géner le duc dans sa ballade en étant un fareau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:48

Il sourit doucement et donna un léger coup de talon pour faire avancer son cheval jusqu'à celui d'Aurore.
Il la regarda et lui sourit pour lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre.


"Ne vous en faites pas, nous irons doucement. Autant profiter de notre balade. Si l'on galope, on ne verra rien. Et je ne voudrais pas que vous vous blessiez."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:52

Auore lui sourit pour le remercier.
Elle fit faire demi tour à son cheval et se retourna sur la selle pour regarder François.


" Nous y allons ?"

Elle était contente de se promener à cheval et aussi de discuter un peu. Elle se sentait seule àla cour et elle ne pouvais ainsi pas oublier ses problèmes.
Elle talonna doucement son cheval le faisant sortir des écuries. Elle le dirigeait doucement avec les rènes mais aussi avec une douce voix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:08

Il la suivit de près en faisant bien attention à elle étant donné l'aveu qu'elle lui avait fait. Il restait tout de même impressioné par sa douceur. En effet le cheval semblait l'écouter...
Il sourit légèrement. Il alalit pouvoir parler un peu, ce n'était pas plus mal.


"Alors... Cela vous dérangerait de parler un peu de vous ? Autant faire connaissance en se promenant, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:12

Aurore redoutait cette question. Cependant elle savait que ne pas répondre serais un affront. Alors elle pris une voix qu'elle voulais affirmée mais qui trahissait ses peurs.

" Je... Vous parler de moi...Très bien..."

Soupira-t-elle.

" Je suis la dernière héritière de ma famille. J'ai 20 ans. Je me suis enfuie de chez moi..."

Elle s'arrêta là, pourtant elle mourais d'envie de tout lui expliquer. Comme avec Lucien. Elle avait besoin d'en parler, même si elle savait que cela pourais être dangereux pour ceux qui apprendrais la raison de sa fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:18

Il remarqua tout de même son ton... Elle semblait vraiment gênée. Il s'en voulait un peu car il n'aimait pas tellement embarasser les gens.
Il fut aussi surpris par ses paroles elles-mêmes.


"Vous vous êtes enfuie ?..."

Il se mordit légèrement la lèvre. Il voulait lui demander pourquoi, mais il ne voulait pas être indiscret. Il se lança cependant.

"Auriez-vous quelques ennuis ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:22

Aurore mis son cheval à la hauteur de François. Elle ne le regardait pas pour autant.
Elle sourit tristement et lui expliqua la situation.
Lorqu'elle eut finis, elle baissa les yeux et joua avec la crinière du cheval tout en lui murmurant des gentillesses.
Elle ne savais qu'elle comportement adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite promenade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite promenade [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simple promenade....[Libre]
» Promenade .. ..
» Rentre de promenade
» Promenade royale....
» Promenade matinal pour Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Versaille :: *Les écuries*-
Sauter vers: