Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une petite promenade [libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:10

Il la regarda en conservant son sourire. Elle était vraiment charmante malgré cette timidité. Lui il était toujours du genre à direce qu'il repensait au moment où il le pensait.

"Oublier ? Mais non Mademoiselle, au contraire. Je vous écoute. Et vous ne trouverez pas plus attentif que moi."

Il rit légèrement.Il ne voulait pas la forcer, alors au moins la mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:27

Elle ne voulais pas l'embêter, mais ses doute étaient forts.

" Il m'a semblé que quelque chose n'allait pas lorsque j'ai mentionné Lucien. J'ai dit quelque chose de mal ?"

Les doutes montaient en elle. Et si il en aimait une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:12

François la regarda dans les yeux. C'était troublant de voir à quel point elle avait bien visé. Mais il ne voulait pas lui faire de peine. Il sourit doucement et inclina légèrement la tête.

"Non, ne vous en faites pas. Ce n'est qu'une impression. J'ai juste eu une crampe... C'est sûrement ça. Mais rassurez-vous, rien à voir avec ce que vous avez dit."

Il ne voulait pas douter non plus des sentiments de Lucien. Il n'état pas du genre à se jeter dans une relation sans rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:17

Aurore soutint un moment son regard, puis finis par le détourner. Elle n'était pas dupe.A vivre avec son père, sans femme, elle avait appris une chose, lire dans le coeur des hommes.
Mais elle ne voulus rien dire, elle ne voulais pas faire de mal à François, elle ne voulais pas se faire de mal. Elle se contenta de sourire.


" Oh, je vois, j'espère que vous n'avez pas eut trop mal."

Elle lui parlait avec une asurrance incroyable, bien qu'elle mentait et qu'elle savait que cela avait un rapport avec Lucien.

" Me voilà rassuré alors. J'avais crus dire une bêtise."

Elle lui sourit.
Puis elle caressa l'encolure de son cheval, comme si lui savait ce qu'elle pensait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:27

François sentit tout de même un peu de doute en entendant les paroles d'Aurore. Après tout, elle était loin d'être idiote. Elle aussi devait se douter que ce qu'il avait dit n'était pas que pure vérité.
Il lui fit un léger sourire.


"Non ce n'était que trois fois rien... Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose m'arrive. J'ai l'habitude."

Il la regarda caresser son cheval. Elle semblait très à l'aise avec les animaux.

"On jurerait que vous et ce cheval vous comprenez... Vous êtes douée. Avez-vous d'autres talents ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:33

Elle sourit.
Oui elle était à l'aise avec les animaux et pour cause...Ils étaient ses seuls confidents. Ils ne trahissaient pas les personnes et donnaient plus d'amour que n'importe qui...que son père...
Elle regarda le duc et dit d'une voix un peu hésitante :


" J'aime les animaux plus que tout..."

Puis elle sembla réfléchir.

" D'autres talents ? Je ne sais pas...mais je chante...Enfin j'aime cela mais de là à dire que c'est un talent, je ne sais pas."

Elle continuait de sourire, même si au fond de son âme, les doutes qu'elle avait étaient toujours là, mais bien cachés aux yeux de François.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:38

François continuait de la regarder en souriant. Les gens qui se tournaient de la sorte vers les animaux étaient souvent ceux qui avaient du mal à s'intégrer ou manquaient de quelque chose.
Il resta silencieux un moment, gardant son cheval au même pas, à hauteur de la jeune femme.
Il finit enfin par rouvrir la bouche.


"Vous chantez donc ? M'en feriez-vous la démonstration ? Ainsi je pourrai vous dire si vous avez du talent ou non..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:48

La main d'Aurore s'arrêta de caresse le cheval. Elle se retourna vers François. Elle rougissait.

" Chanter ? Devant vous ? Ici ?"

Elle le regardait étonnée. Elle n'avait pour ainsi dire jamais chanter devant quelqu'un.
Elle était d'une nature timide et cette exercice était dure pour elle. Mais elle se forcait à garder son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:51

Il ne put s'empêcher de paraître amusé devant son comportement. Il lui sourit doucement.

"Eh bien oui chanter, et devant moi si vous voulez que je jauge de votre talent. Mais si vous préférez, je peux me mettre de dos."

Il la regardait comme pour lui dire de se rassurer.

"Mais si cela vous gêne, je comprendrai."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:57

Elle ferma les yeux un instant. Et respira calmement.
Elle regarda François calmement, tout sentiment avait disparus de son visage.
Elle pris une voix ferme.


" Très bien...Et vous ne me gênez pas...c'est simplement ce c'est la première fois que je chante devant quelqu'un."

Elle lui sourit, se redressa sur sa selle et ouvrit la bouche.

"Je sais qu’un jour ton tour viendra
Ne t’inquiète pas personne n'est condamné
Fils de rien ou fils de roi
Où tu seras je serais à tes côtés
Il y a toujours cet ange au fond de toi
Où tu iras prêt à te consoler

Alors d’accord
Que rien ne gâche ta vie
Ca n’en vaut pas la peine
C’est l’amour qui t’emmène
Alors d’accord
Qu’une danse te fasse envie
Sache qu’on en sort grandi
D’oser le premier pas

Au clair obscur des châteaux
Les fées t’avaient aussi tourné le dos
Ne te résous jamais à t’oublier
Il te faudra apprendre à exister

Alors d’accord
Que rien ne gâche ta vie
Ca n’en vaut pas la peine
C’est l’amour qui t’emmène
Alors d’accord
Qu’une danse te fasse envie
Sache qu’on en sort grandi
D’oser le premier pas

Alors va où ça te dis
Alors fais ce que tu dois"

Elle regarda François en souriant. Chanter lui avait toujours fait du bien, sans qu'elle puisse l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:06

hj : rhoooo je vais pleurer T___T

François l'écouta attentivement, ferma même un instant ses yeux pour profiter de la mélodie.
Il sourit mélancoliquement. La voix d'Aurore était merveilleuse, presque irréelle.
A la fin de sa chanson, il lui sourit doucement.


"Mademoiselle, votre voix est de loin l'une des plus belles que j'ai jamais entendu. Vous vous débrouillez à merveille."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:09

Hj : Oh ben non...pleure pas...kis

Elle le regarda en souriant. C'était la première fois qu'elle l'entendait. Alors elle rougit.

" Je...Merci Monsieur...cela me touche...Mais je ne pense pas qu'elle soit si belle..."

Elle préféra tourner la tête pour ne pas montrer son trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:16

Il vit qu'il était gêné. Aurore semblait être une jeune femme humble. C'était une qualité assez rare chez les gens de la Cour qui cherchaient sans arrêt à se mettre en avant.
Il regarda devant lui avec un sourire, parlant toujours calmement.


"Eh bien ravi que cela vous touche... Mais moi je pense qu'elle est magnifique. Vous avez la vix d'un ange."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:23

Aurore rougis un peu plus. Les compliments n'étaient jamais pour elle avant. Cela la touchait et le gênait en même temps.
Elle ne savais pas comment réagir.
Elle regarda François et elle finis par lui sourire.


" Merci, je garderais ce compliment longtemps gravé en ma mémoire. Vous êtes le premier à m'entendre et à me faire un tel compliment."

Elle lui souriait largement. Ne sachant pas pourquoi, mais sentant naitre une amitier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:28

François se retourna et lui rendit son sourire sans aucune peine. Il la regarda dans les yeux.

"Le premier, et j'espère pas le dernier. Vous arriveriez à enchanter le Roi, j'en sui sûr."

Il inclina légèrement la tête.

"Je serai honnoré de vous compter pamis mes amis... Si vous le voulez, bien entendu."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:32

Aurore fut surprise. Il lisait en elle comme dans un livre. Cela la destabilisait, mais elle ne montrait rien.
Elle lui sourit et inclina la tête.


" Ce sera un honneur. Il en va de même pour vous, je vous compte désormais parmis mes amis."

Elle lui souriait, puis comme si les premières paroles de François n'arrivaient à elle que dans cet instant, elle rougis.

" Enchanter le Roi ? Non...Tout de même..."

Elle rougissait de plus en plus.

" Je n'en ai ni le talent, ni le courage."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:37

François sourit. Il était enchanté de s'être fait une nouvelle amie. Il avait envie de mieux la connaître.
Il sourit de plus belle en la voyant rougir. Elle était vraiment adorable.


"Le talent, vous l'avez, je peux le certifier. Quant au courage... Il est au fond de vous... Et vous le trouverez, j'en suis sûr."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:41

Elle le regarda et lui sourit.
Elle était contente d'avoir trouvé un ami. Surtout qu'il semblait différent, franc, droit.
Finalement, les hommes n'étaient pas tous des rustres. Elle en avait eut la preuv par deux.


" Je ne sais pas...la force...le courage...Je crois que...depuis longtemps ils se sont enfuis."

Elle pensait ne pas avoir de volonté, ni de force quelconque. Elle l'avait si souvent entendus...

HJ...Tu plantes sur msn...je peux plus te parler...je vais manger, je re ap...sinon à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:00

François leva les sourcils. Comment pouvait-elle penser une telle chose ?
Il la regarda dans les yeux.


"Allons, ne dites pas cela. Je suis sûr du contraire. Vous êtes une personne formidable. Et tout le monde, sans exception, possède une force au fond de lui, une force que lui seul peut voir et comprendre... et utiliser."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:41

Elle détourna les yeux. Elle ne pouvait soutenir son regard.
Elle serra les rènes et dit d'une voix presque éteinte.


"J'aimerais vous croire..."

Elle baissa la tête sur ses mains qu'elle vit légèrement trembler, mais elle se reprit imédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:29

François remarqua son geste, mais ne dit rien. Il était clair qu'Aurore avait été seule durant trop longtemps. Par curiosité, il aurait bien parlé avec son père pour lui faire connaître sa façon de penser.

"Je ne dirai plus rien sur ce sujet de moi-même pour le moment. Mais si vous ressentez le besoin de parler, je vous écouterai avec plaisir."

Il lui sourit légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:32

Elle sourit même sans le regarder.

" Merci...Je saurais m'en rappeler."

Elle le regarda soudain.

" Je vous en prie, ne dites rien de...mon état à Lucien...Il ne dois pas savoir. Il veut déjà tant faire pour moi..."

Elle le regardait dans les yeux. Elle voulais être sur de sa parole. Même si elle n'en doutait pas. Elle savait ce qu'elle voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite promenade [libre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite promenade [libre]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Simple promenade....[Libre]
» Promenade .. ..
» Rentre de promenade
» Promenade royale....
» Promenade matinal pour Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Versaille :: *Les écuries*-
Sauter vers: