Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite promenade [libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:33

François écoutait effaré ce qu'elle lui racontait. Il n'arrivait pas à croire qu'une telle chose puisse arriver. Il avait toujours répugné les mariages arrangés. Enfin, il savait qu'Aurore avait besoin d'aide et de réconfort... Après tout, elle était toute seule.

"Je suis vraiment désolé pour vous Mademoiselle"

Il soupira et lui lança un regard compatissant.

"Dites-moi ce que je peux faire pour vous, je le ferai."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:37

Aurore lui lança un regarde remerciant.

" J'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire...Je suis en sécurité tant que personne ne sait que je suis ici...Même si je sais que mon père doit s'en douter."

Aurore soupira tristement. Elle ne voulais pas se marier, elle ne voulais pas de cette vie.

" Mais je crois que je n'est qu'un sursie ici...Il me faudra bien un jour faire face à cela..."

Puis elle dit, comme un regrèt :

" Je n'ai pas le choix."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:21

Il fronça légèrement les sourcils. Il n'allait tout de même pas laisser cette jeune femme dans cet état ?
Il la regarda avec un air paisible. Il se doutait bien que cela ne lui plaisait pas.


"On a toujours le choix Mademoiselle. Vous n'allez tout de même pas vous résigner ! Si vous le voulez, je vous aiderai."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:33

Aurore regarda le Duc. Il lui demandait s'il elle voulais son aide. Cela la toucha énormément tout comme cela la surprit.

" Je...Vous êtes vraiment très gentil...Mais je ne veux pas vous apporter d'ennuie vous savez."

Elle le regardait avec un air reconnaissant. Pourtant elle en voulais vraiment pas qu'il lui arrive des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:42

François sourit de plus belle et inclina la tête.

"Ne vous en faites pas, vous ne m'apporterez AUCUN ennui. Je ne peux vous laisser comme cela, ce n'est pas dans ma nature."

Il la regarda avec un certain air compatissant.

"Tout comme je ne veux pas vous forcer. Seulement, c'est à vous de voir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:46

Aurore avait envie de lui demander de l'aide, mais comment faire.Elle si timide, si réservée, elle ne pouvais pas accepter.
Elle regarda le Duc, avec reconnaissance.


" Mais je ne vois pas comment vous pouriez m'aider..."

Aurore parla doucement au cheval. Elle le caressa puis regarda François en souriant, masquant ainsi sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:55

Il remarqua son geste. Ca ne devait pas être facile pour elle avec tout ce qu'elle avait vécu.
Il rapprocha un peu son cheval du sien et tendit une main pour pouvoir toucher celle d'Aurore.


"Déjà en acceptant mon aide... Et ensuite nous aviserons. Rien ne sert de se presser parfois."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:01

Aurore sursauta au geste de François. Elle rougis et baissa les yeux. Elle n'avait pas l'abitude qu'un homme soit gentil et non interessé. Elle n'osait pas le regarder.
D'une tout petite voix...


" Alors j'accepte..."

Cette phrase venait de lui couter. Mais elle ne le montra pas.
Elle continua de sourire masquant la tristesse qui était la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:10

Il retira sa main en remarquant que cela la gênait, néanmoins il lui sourit doucement.

"Je vous remercie Mademoiselle..."

Il remarquait ses efforts, mais il ne voulait pas faire de remarque désobligeante. Il regarda donc autour de lui.

"C'est beau, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:26

Aurore regarda autour d'elle. Elle sourit amicalement. Elle compris qu'il changeait de sujet.
Elle lui sourit donc.


" Oui, c'est magnifique. En plus être à cheval donne une autre dimension."

Elle resta alors un moment silencieuse. Elle ne savait que dire.
Puis au court de leur promade, elle remarqua un rosier blanc sauvage. Elle fit ralentir son cheval et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:01

Il remarqua après un moment qu'elle ralentissait le pas. Il fit donc de même, se demandant ce qui la faisait agir ainsi.
Il regarda le rosier et sourit tristement. Il se rappelait ce qu'elle lui avait raconté. Cela devait lui rappeler des souvenirs.
Il la regarda un peu mélancoliquement avant de se reprendre. Il ne voulait pas la déranger, il resta donc silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:37

Aurore se repris. La discrétion du Duc lui plut. Mais elle ne dit rien elle non plus.
Elle fit de nouveau avancer son cheval à un pas normal.
Puis elle parla avec douceur pour rompre le silence.


" J'ai rencontré un jeune homme, peut-être le connaissez vous, c'est Lucien des Lauriers. Lui aussi veux m'aider."

Elle sourit en prononçant ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:33

Il repartit en même temps qu'elle pour rester à sa hauteur.
Il l'écoutait tout en la regardant, et il s'étonna lorsqu'elle prononça le nom de Lucien.


"Lucien ? Vous le connaissez donc ? Et il vous a proposé son aide ?"

Un sourire léger passa sur son visage.

"Ca ne m'étonne pas de lui. Il est très serviable."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:40

Aurore sourit encore plus. Elle se sentait proche de ce jeune-homme.

"Oui, il est vraiment très simpatique. Sans lui, je tombais tête la première sur le sol."

Aurore rit légèrement. Elle se remémorait sa chute.
Puis un sourit étrange parus sur son visage. Un mélange de tendresse et de reconnaissance. De plus elle regardais dans le vagure, pensant à Lucien.
Elle s'attachait à lui, mais ne voulais pas...Elle avait peur de lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:53

Il sourit un peu plus.

"On pourrait dire qu'il tombait bien."

Il remarqua son air et essaya de comprendre d'où il venait. Ses yeux semblaient regarder dans le vide.
Il se dit qu'elle devait tenir à lui... Il devait en avoir le coeur net.


"Vous l'aimez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:57

Aurore regarda le duc. Ses joues se colorèrent de rouge. Elle balbutia avant de réondre.

" Je...euh...Disons que...Oui...Il est vraiment très gentil et..."

Aurore s'arrêta là. Elle ne savait pas si ses sentiments étaient ou non appropriés. Elle regarda droit devant elle. Elle ne savait pas encore...Elle avait un peu peur.
Puis comme si de rien était de ses questions intérieures.


" Et il est vraiment charmant de vouloir m'aider. Tout comme vous. Vous êtes tout deux vraiment très gentils."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:03

Il s'amusa de la voir rougir. Visiblement, il avait visé juste. Il sourit un peu plus légèrement en la regardant. Il inclina légèrement la tête.

"Excusez-moi si je vous ai paru impoli. Mais j'aime voir les choses clairement."

Puis il inclina légèrement la tête à son compliment. Elle était décidément très touchante.

"Je vous en prie, c'est tout à fait normal. Vous êtes une personne charmante. Et comme je le dis, une femme ne devrait pas avoir à être triste."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:07

Aurore le regarda et lui sourit.

" Non, vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez raison, ici, tout n'est que faux semblant et peux de gens cherche la vérité derrière les apparences."

Aurore était heureuse d'avoir rencontré deux personnes droites et forts gentilles. Elle savait qu'en cas de problème elle saurait à qui parler.
Mais elle ne voulais pas s'étendre sur le sujet.
Alors elle demanda dans un sourire.


" Je vous ai parlé de moi, parlez moi un peu de vous, si cela ne vous dérange pas biensure."

Elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:14

Il était ravi de voir une femme avec tant de bon sens. D'habitude les courtisanes étaient si... superficielles.
Il remarqua qu'elle voulait changer de sujet. Il ne l'en blâma pas et lui sourit gentiment.


"Cela ne me dérange en aucun cas. Je dois vous rendre la pareille."

Il réfléchit un instant.

"Je suis donc le cousin du Roi... On me connait pour être assez révolutionnaire. Il faut dire que j'ai mené la Fronde contre le Cardinal, ce qui me vaut une certaine méfiance de la part du gouvernement."

Il soupira légèrement.

"Enfin, ce sont surtout des affaires de politique..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:20

Aurore lui sourit. Elle savait enfin qui était l'homme dont toute la province parlait. Celui, hait par son père.

" Alors vous êtes le Roi des halles."

Elle lui sourait toujours. Elle pensait à son père si il savaitavec qui sa fille chevauchait.

" Je suis heureuse de faire votre connaissance. On parle de vous en province. Certain en bien, d'autre en mal. Pour ma part, ce sera en bien."

Elle lui sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:27

Il eut un petit rire à son exclamation. En effet, il était vraiment connu par ce surnom.
Il sourit et inclina la tête.


"Pour vous servir Mademoiselle."

Il ne fut pas surpris par ses paroles. C'était vrai qu'on ne puisse pas penser que du bien de lui.

"Et j'en suis enchanté. C'est un plaisir qu'une jolie jeune femme dise du bien de moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:30

Elle lui rendis son sourire.
Puis soudain, comme se rendant compte vraiment de qui il était, elle parus éffrayer et dit d'une voix blanche.


" Si mon père apprend qui vous êtes et que vous voulez m'aider...Mon Dieu..."

Ses mains se mirent à trembler légèrement. Ses rènes se firent plus laches. Cependant, le cheval ne partit pas plus vite. Comme s'il savait qu'il ne devais pas ronger son frien.
Elle venait de réaliser...Il pourais arriver malheur à François ou même à Lucien...
Ses tremblements redoublèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:37

Il remarqua soudain son changement de comportement et fronça les sourcils. C'était étrange...
Elle fit mention à son père. Il se doutait bien que cet homme ne devait pas le porter dans son coeur.
Il lâcha un de ses rênes pour attraper sa main avec douceur.


"De quoi avez-vous peur ? Votre père ne me fera rien, je ne le laisserai pas faire une telle chose, et rendre sa fille malheureuse."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Aurore de Choissy

Aurore de Choissy


Nombre de messages : 192
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2007

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:09

Elle ne bougea pas quand il lui pris la main. Elle se contenta de sourire tristement.

" Mon père à été et ai toujours un cardinaliste farouche...Il vous hait...Alors m'aider n'arrange rien...Pour vous, comme pour Lucien...J'ai peur pour vous deux..."

Aurore aurais voulus ne jamais être venus afin de ne faire de mal à personne. Mais elle savait qu'il était trop tard. Ses mains toujours tremblente trahissaient ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:11

Il sentit ses mains trembler. Il ne la quittait pas des yeux.

"Quand bien même, je ne veux pas vous laisser seule. Qui vous aiderai ? Et je suis sûr que Lucien penserait comme moi."

Il soupira légèrement.

"N'ayez pas peur. En ce qui me concerne, ce ne serait pas la première menace de mort..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Une petite promenade [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade [libre]   Une petite promenade [libre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite promenade [libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simple promenade....[Libre]
» Promenade .. ..
» Rentre de promenade
» Promenade royale....
» Promenade matinal pour Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Versaille :: *Les écuries*-
Sauter vers: