Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avec la reine mere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:35

Elisabeth arriva au couvent où elle vivait depuis quelques semaines. Elle salua quelques servantes de dieu, et installa la reine mere dans un grand salon rempli de décorations en or, et de croix. Elle s'excusa et sortit de la piece. Elle alla prevenir qu'on ne la dérange pas, et fit apporter du thé et des gateaux. Elle ota sa cape et revint s'asseoir auprès de la reine. Elle lui souria et dit.

"Ici nous serons bien mieux que dans la rue"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:47

Anne regardait autour d'elle, la pièce était richement décoré. La reine était déjà allé dans decouvents, mais celui-là, elle ne l'avait ancore jamais vu, elle inclina la tête en souriant lorsqu'Elisabeth s'excusa et sortit de la pièce et elle la vit revenir quelques instant plus tard avec du thé et des petits gâteaux.

- Oui, vous avez raison. Je n'étais jamais venu ici, il m'est déjà arrivé de visiter des couvents, protocole oblige, mais celui-là, jamais, et j'avoue que ce que j'en vois est très beau...

Elle lui adressa un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:22

-Il est très beau en effet, et si peu connu. Ce qui nous permet de garder une grande intimité ici. Les nonnes preferent rester près de Versailles et s'enferment a plus de 3 par cellule parfois, dans des couvents proche du chateau. Même si ici, il faut presque une heure pour atteindre le palais royal, je m'y sens beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:02

- Oui, je vous comprend, ce doit être bien d'habiter dans un endroit comme celui-ci, un endroit où l'on peut bénficier d'intimité, cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé.

Elle la regarda en souriant.

- Mais assez parlé de moi, parlez moi de vous ma chère nièce, quelles sont les nouvelles vous concernant....mis à part votre grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:47

Elisabeth était resté très souriante jusqu'au dernier mot prononcé par sa tante. Elle palit.

"Rien d'interessant, appart que mon mari, le duc de nemours vient de perdre la vie... enfin cela fait plusieurs semaines déjà"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:01

- Oh, je suis désolé, je l'ignorais....pardonnez moi, je ne voulais pas vous attrister.

C'est vrai qu'elle ne le savait pas, elle avait été si obsédé par le fait de trouver Louis pour lui parler qu'elle ne s'était pas informé des décès qu'il y avait eu dans le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:19

Elisabeth soupira.

"Croyez moi que je n'en suis pas triste. Tout le monde savait qu'il m'était infidele et je m'en souciais guere. Cependant, c'est l'enfant illégitime qui m'inquiete davantage"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:53

- Oui, je comprend que vous vous inquiétiez pour cet enfant, mais je ne vois pas quel pourrait-être la solution à votre problème
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:52

Elisabeth la regarda. Elle but une gorgée de thé avant de continuer.

"Je vais le donner à une jeune femme que j'ai rencontré il y a peu... c'est une amie d'une amie"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:26

Anne regarda sa nièce, elle se demandait si elle aurait pu avoir son courage si elle avait éé dans sa situation, cela ne doit pas être facile pour une femme de se séparer de son enfant, elle lui souria tendrement.

- Oui, sans doute est-ce là la meilleure solution, et puis, vous pourrez le voir cet enfant, à moins que vous ne le vouliez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:25

-Je ne peux le garder, j'en souffrirais, mes freres ne sont pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:18

- En effet, je vois....

Elle ne sut plus trop quoi dire et se contenta de boire son thé et de manger quelques biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:02

Elisabeth soupira legerement avant de boire une gorgée de thé. Son passé la rongeait et elle embetait tout le monde autour d'elle, elle le voyait bien.

"Si vous voyez mon frere, pourriez vous lui faire parvenir que je me porte bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:19

Elle était un peu perdue dans ses pensées.

- Hein ? Ah, euh oui, bien sûr, je le lui dirais....enfin si je le revois mais ce n'est pas sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:09

"Moi je ne le vois plus du tout... et il passera surement a versailles"

edit admin: 2 lignes minimum, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:21

Anne n'avait pas revu son neveu depuis le soir du Bal, et cela faisait un long moment, mais qui sait....

- Oui, surement...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:05

Elisabeth lui souria.

- Et sinon, comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:03

Comment allait-elle ? Vaste question...il est vrai que pour l'instant ça allait assez bien, mais aussi étrange que cela puisse paraître, malgré le nombre de gens qui peuplaient le château, elle se sentait extrêment seule. Elle regarda sa nièce en souriant.

- Je vais très bien, je vous remercie, mais......je me sens un peu seul, allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:40

Ce fut la dernier chose a laquelle elisabeth s'attendait.La reine mere était si entourée cela paraissait comme un mensonge. Mais elle n'osa rien dire et compatit.

"Nous allons bien nous entendre alors"
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:46

Elle regarda sa nièce en souriant.

- Oui, je l'éspere bien...vous savez, cela peut vous paraître étrange que je vous dise que je suis seule, mais pourtant, c'est vrai...oh bien sûr, je ne suis pas seule dans le sens où il y a toujours beaucoup de monde autour de moi, mais, je ne peux avoir aucune affinité avec ces gens et en cela, je suis vraiment très seule.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:57

-je le comprends... mais vos fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:18

- Et bien Louis est beaucoup trop occuppé, quand a Philippe, nous avons un très grand retard à rattrapper, et je ne voudrais pas le déranger en lui confiant mes problèmes, de plus il trouvait cela étrange, nous avons si peu de conversations lorsqu'il était plus jeune......
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vendôme

Elisabeth de Vendôme


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/03/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:22

-le temps n'est jamais perdu madame... je n'ai pas revu mon frere depuis des années et tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche

Anne d'Autriche


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:51

Elle soupira.

- Puissiez-vous avoir raison Elisabeth, je me sens tellement coupable...je n'aurais jamais dû écouter le Cardinal....enfin, espérons qu'il n'est pas trop tard pour bien faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec la  reine mere Empty
MessageSujet: Re: Avec la reine mere   Avec la  reine mere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la reine mere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mme la reine d'espagne
» La mère d'Arthénia
» *Avec Isabelle ^^*
» Avec som ami François
» Avec son frere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Basse Cour: En Ville :: *Le couvent*-
Sauter vers: