Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avec som ami François

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:02

Cela faisait pas mal de temps qu'il n'avait pas revu son ami François de Vendome, Duc de Beaufort...il devait surement être très occupé avec sa belle...
En même temps, Lucien avait fait la connaissance de plusieurs femmes, aussi charmantes les unes que les autres, même si, il avait un grand faible pour la belle Lisa...
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui Lucien avait décidé de se promener près des fontaines et il avait donné rendez-vous à son ami pour avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:15

François avait rendez-vous avec Lucien près des fontaines. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et il était aussi très content de prendre de ses nouvelles.
Il le remarqua de loin et se dirigea vers lui. Il le salua avec un léger sourire.


"Bien le bonjour cher ami."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:09

Après quelques secondes d'attente, Lucien vit son ami arriver.

"Content de te voir François!"

Il lui fit un grand sourire.
Lucien était vraiment bon ami avec François qui lui ressemblait beaucoup moralement.


"Alors comment te portes-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:15

Il sourit un peu plus en voyant que Lucien avait l'air de bien se porter. Mais se sourire disparaissait au fur et à mesure. Il repensait à tout ce qui s'était passé depuis ces derniers jours.

"Eh bien... Je dois t'avouer que les temps ont été bien agité... Je n'ai jamais été comme ça depuis la Fronde."

Mais pour l'instant il ne voulait pas trop rentrer dans les détails. Il voualit aussi des nouvelles de son ami.

"Et toi ? Qui de nouveau depuis notre dernière rencontre. On n'a pas tellement pris le temps de se parler..."

Il se rappela que c'était le jour où il avait emmené Julie auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:26

"oh et bien j'ai rencontré plusieurs jeunes femmes, dont Julie que j'ai trouvé très charmante..."

Lucien sourit, a vrai dire il ne s'était pas passé beaucoup de choses à par ses rencontres.

"Et toi alors, du nouveau?"

Lucien n'avait pas manqué de remarquer que son ami était très occupé et un peu soucieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:36

Il serra légèement le poing quand il fit référence à Julie. Il essaya cependant de se montrer enjoué.

"Plusieurs jeunes femmes ? Ma parole, tu ne perds pas ton temps. Un vrai Don Juan..."

Il soupira légèrement et alla s'asseoir sur le bord de la fontaine. Il valait mieux qu'il le dise à Lucien.

"Eh bien... Tu te rappelles de Julie ? La jeune femme que tu as amené chez moi..."

Il marqua une pause.

"C'est ma fille."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:48

Lucien eut un léger rire à la remarque de François. C'est vrai que Lucien aimait beaucoup la compagnie des femmes mais ces derniers temps il s'était un peu "calmé"...
Lucien repensa à Aurore, Julie et Lisa, trois jeunes femmes charmantes qui avaient toutes des qualités différentes...Il sortit de sa reverie quand il entendit les paroles de son ami


"Ta fille?"

Lucien n'en revenait pas....
Il se mit assis en face de François et le regarda


"Mais comment est-ce possible?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:52

Il leva les yeux vers lui et afficha un regard sérieux, presque impassible. Cela faisait longtemps qu'il ne lui avait pas parlé de cette manière.

"J'ai connu sa mère il y a des années mais ses parents n'étaient pas d'accord. Elle est partie sans prévenir et j'ignorais qu'elle était enceinte... La suite, tu la connais. Julie me l'a dit après que tu sois parti."

Il soupira et leva les yeux au ciel avant de les rebaisser.

"Isabelle l'a appris et elle m'en veut... Ce qui est compréhensible. Et je ne sais pas où est Julie..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:47

Lucien écouta son ami François parler. En effet, les temps avaient été agités pour lui...il avait retrouver sa fille dont il avait ignoré l'existence jusqu'il y a quelques jours...
Quand il dit qu'il ne savait pas où été sa fille, Lucien se mordit legerement la lèvre


"Moi je sais..."

Il baissa un peu les yeux et ajouta

"Elle est partie, j'ai essayé de la retenir mais je ne savais pas que c'était toi son père..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:12

Il regarda Lucien avec étonnement à sa réponse... Il le savait ? Il avait essayer de retenir Julie ? Alors il l'avait vu ?
Il se releva d'un coup et le regarda avec à la fois de l'étonnement et de l'inquiétude
.

"Ce n'est pas grave si tu ne savais pas... Je ne t'en blâme pas, car je l'ignorais jusqu'à ce qu'elle vienne me voir..."

Il soupira. Ainsi, elle était partie... Elle était loin à présent... Il se sentait coupable... Il n'était pas un bon père... Et il avait failli perdre l'amour d'isabelle...
Il se rassit et posa sa tête sur ses poings...


"J'espère qu'il ne lui arrivera rien."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:43

Lucien regarda son ami dans les yeux avec un air assez grave..

"Il faut que tu saches..."

Il prit une inspiration et continua

"Elle se sentait coupable c'est pour cela qu'elle est partie. Elle pensait aussi que tu ne voulais pas d'elle..."

Lucien savait que ce n'était pas des choses faciles à entendre mais il pensait que François devait apprendre pourquoi elle était partie si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:48

L'air de Lucien le surprit un peu. Mais il compris ien vite en entendant ce qu'il avait à dire. Il était vraiment surpris, et à la fois triste. C'était à cause de lui au fond... Elle était partie parce qu'il n'était pas un bon père.
Il soupira et posa une main sur son front qu'il fit glisser jusqu'à sa nuque.


"Elle pensait ça ? Mais... Mais c'est faux !"

Il baissa les yeux et soupira.

"Pourquoi ? Je n'ai jamais pensé une telle chose. C'est ma fille, pourquoi est-ce que je ne voudrais pas d'elle ?"

Il était mort d'inquiétude à présent. Où était-elle ? Il espérait qu'elle ne fasse pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:50

Lucien comprenait l"inquiétude de Frnçois.
D'ailleurs c'était la première fois qu'il le voyait comme un père...Son regard et ses paroles avaient changées.


"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'elle pense une telle chose..."

Il savait bien que son ami n'était pas quelqu'un qui repoussait les autres, et encore moins sa propre fille

"Elle est repartie chez elle, il me semble..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:04

Il soupira de nouveau et s'intéressa subitement à l'eau de la fontaine. Chez elle ? Elle était repartie là-bas ? En Italie si il se souvenait bien... Mais pourquoi ? A cause de ce malentendu l'autre soir ? De cette discussion sur le peuple et sur Isabelle ?... C'était idiot une telle chose... Pourquoi repartir ?
Il leva les yeux vers Lucien et sourt très légèrement. C'était son ami, il devait comprendre...
Il prit une inspiration avant de répondre.


"Pour tout te dire, elle est revenue me voir... Nous avons discuté et je ne sais pas... Nos propos ont été déformés par l'autre. Elle n'avait pas l'air de comprendre pourquoi je tenais au peuple, j'essayais de lui expliquer mais elle a dû comprendre que je voulais la forcer à croire la même chose... Mais je ne suis pas comme ça... J'ai parlé d'Isabelle, et il se trouve que Julie lui a justement dit qui elle était pour moi..."

Il leva les yeux cette fois-ci.

"Je suis un si mauvais père ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:28

Lucien écouta attentivement ce que François lui raconta.
Il comprenait un peu mieux les choses maintenant...


"Oui, elle m'a dit qu'elle avait commi quelques maladresses...j'ai essayé de l'en dissuader, de lui dire que tout pouvait s'arranger..."

Lucien soupira. S'il avait su tout cela plus tot, peut-etre aurait-il eut plus de chance de la retenir?

" Je pense qu'elle voulait aussi te protéger"

Il se rappella des paroles de Julie qui disait qu'elle ne voulait pas nuire à la réputation de son père...
Il se tourna ensuite vers François quand il posa sa dernière question


"François, tu ne seras jamais un mauvais père, seulement les choses se sont déroulés sur de grands malentendus et tu ne pouvais faire autrement..."

Il posa sa main sur l'épaule de son ami pour le rassurer.
Ce n'était pas de sa faute, mais il fallait arranger les choses au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:51

Il sentit sa main sur son épaule et le regarda avec reconnaissance. Il se sentait un peu mieux après avoir entendu cela.
Il inclina la tête en guise de remerciement. Lucien était décidément un grand ami.


"Merci beaucoup Lucien..."

Il comprenait un peu mieux les circonstances maintenant. Mais sa fille n'avait pas à le protéger. Ce devait être le contraire !
Il se redressa et prit un air réfléchi.


"Il faut arranger cela avant qu'il ne se passe une chose effroyable."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:40

"De rien..."

Il lui fit un grand sourire et, ne pouvant rester sérieux plus de cinq minutes, il dit

"Tu as un ami en or, souviens-t-en!"

plaisanta-il, au moins il esperait détendre l'atmosphère et changer les idées à François même si, évidemment il ne cesserait de penser à Julie.
Il reprit un peu son sérieux


"Tu peux toujours aller la rechercher en Italie..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:05

François sourit légèrement à sa remarque. Il savait bien qu'il pouvait compter sur Lucien, et il lui en était reconnaissant.
Il comprenait qu'il voulait un peu détendre l'atmosphère.
Et puis il entendit sa proposition. Il réfléchit. Pourquoi pas ? Mais c'était grand l'Italie... Il ne savait pas où la trouver exactement...


"J'y penserais... C'est vrai que c'est une idée sur laquelle il faut réfléchir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:58

"Oui, et je suis sure qu'elle serait heureuse..."

Lucien sourit, il esperait vivement que toute cette situation s'arrange et que Julie revienne.
Il soupira en repensant à Lisa, histoire bien étrange entre elle et lui...il se demandait comment cela aller se finir
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:46

François retrouva confiance en lui. Lucien avait raison. Spontanément, il se leva et le regarda en souriant.

"Tu as raison. C'est ce que je vais faire. Je vais partir en Italie et je vais partir à sa recherche. Je vais lui montrer que je tiens à elle. Et nous allons nous expliquer. Merci mon ami..."

Il remarqua ensuite son air soucieux. Il le regarda dans les yeux.

"Mais dis-moi... Tu n'aurais pas des ennuis toit aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:51

En voyant François se lever, Lucien esquissa un sourire

" Tu ne vas quand même pas partir sur le champ?"

Il en était capable...en tout cas, Lucien fut content de retrouver som ami dans son état normal: spontané et généreux.
Il garda son sourire malgré la remaque de François


"Ce n'est rien comparé à toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:01

Il esquissa un nouveau sourire en entendant sa plaisanterie.

"Tout de même pas. Il faut que je prépare tout ça. Je ne vais pas partir tête baissée tout de même."

Puis il fronça légèrement les sourcils à sa remarque. Il était inquiet pour son ami.

"Il n'y a pas de petites ou de gros problèmes. Si tu en as, tu peux m'en parler. Je suis là pour t'aider."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:14

Lucien lui sourit, mais son sourire n'était pas rempli de joie

"c'est à propos d'une femme que j'ai rencontré.."

A force François allait vraiment penser que Lucien était un Don Juan, alors qu'avec Lisa c'était complemetement différent, mais il ne savait si c'était de l'amour, ou juste un souvenir d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:22

Il ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire à sa phrase.

"Une femme ? Tiens donc..."

Mais il remarqua aussi son sourire qui était très inhabituel. Il garda donc son sérieux et continua de le regarder. Ca avait l'air de le travailler, et il ne voulait pas l'enfoncer d'avantage.

"Et qu'est-ce qui se passe avec cette jeune femme ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:33

"Oui une femme..."

Lucien remarqua le ton et le sourire de François mais il ne lui en voulait pas, après tout c'était normal, Lucien avait tellement l'habitude de connaitre et de reconnaitre les femmes...

"Mais cette fois c'est différent..."

François connaissait l'histoire avec Ophélie, il savait à quel point Lucien avait eut du mal à l'oublier, et à quel point il se sentait coupable...

"Elle, elle ressemble tellement à Ophélie..."

Il leva les yeux vers son ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec som ami François Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec som ami François
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec son frere
» Avec Isabelle
» *Avec Isabelle ^^*
» Arrive avec Julie
» Arrive avec son père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Les Jardins :: *Les Fontaines*-
Sauter vers: