Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avec som ami François

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:54

Il le regarda dans les yeux. Il se souvenait de l'histoire d'Ophélie. Cette jeune femme qui devait se marier avec Lucien et qui s'était noyé... Il avait vu Lucien en larmes pendant des semaines. Et il savait qu'il ne l'avait jamais oublié. Il perdit toute l'envie de sourire. Cette histoire, elle n'était pas ressortie depuis des années, mais il sentait que la culpabilité de son ami n'avait jamais désempli.
Il soupira et le regarda avec des yeux rassurant.


"Que s'est-il passé ?... Et qui est cette jeune femme ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:52

" Cette jeune femme s'appelle Lisa Moreau..."

Il s'en voulait tellement autant pour Lisa que pour Ophélie...Il n'avait pu sauver cette dernière et avait tout gaché avec la première...

"Si tu savais comme elle lui ressemble...tellement que je l'ai appelé Ophélie..."

Lucien avait honte de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:07

Il resta bouche bée. Il avait bien entendu ? Lisa Moreau... C'était cette jeune femme qu'il avait déjà croisé et qui était l'amie d'Isabelle... Il réfléchit et se remémora son visage. A bien y penser, c'était vrai qu'elle avait quelque chose d'Ophélie, et il comprenait que l'amour de son ami soit remonté de cette manière. Il avait sûrement fait un amalgame, cela pouvait arriver. Mais au fond de lui il était sûr qu'il n'avait pas choisi Lisa uniquement par cette ressemblance. Au vu de sa réaction, il devait vraiment l'aimer.

"Je sais qu'elle lui ressemble. Je la connais en réalité, c'est une amie d'Isabelle. Et c'est vrai qu'elle ressemble à Ophélie."

Il le regarda dans les yeux.

"Il ne faut pas avoir honte de ses sentiments Lucien. C'est compréhensible après ce que tu as vécu avec Ophélie."

Puis il soupira

"comment l'a-t-elle pris ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:59

Lucien leva les yeux vers son ami, étonné

"Ah bon?"

Le monde était bien petit...Lisa ne lui avait jamais parlé d'Isabelle, mais en même temps il n'avait pas eu le temps d'en apprendre plus sur elle après ce qui c'était passé...
Ne pas avoir honte de ses sentiments...oui mais il n'avait pas vu l'état dans lequel il avait mis Lisa...


"Très mal, evidemment...je m'en veux..."

Il regarda François dans les yeux, cherchant du soutien
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:40

François se mordit la lèvre. Mais il fallait dire qu'il ne s'attendait pas à une autre réponse.
Il ne quitta pas son regard. Certes Lucien avait fait une erreur, mais il était son ami, et il devait l'aider à la corriger.


"Le fait que tu t'en veuilles montre que tu as du coeur... Tu ne peux pas rester comme ça. Tu dois la revoir et lui expliquer. Je suis sûr qu'on prenant les choses calmement, on peut tout arranger."

Il posa une main sur son épaule.

"Je ferai tout pour t'aider..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:32

Lucien soupira aux propos de François

"Je lui ai tout expliqué à propos d'Ophélie, même si cela n'excuse pas l'erreur que j'ai pu faire...."

Il regarda un moment l'eau de la fontaine couler avant de reporter son attention sur son ami

"Elle m'a dit qu'elle m'aimait malgré tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:37

Il était vraiment peiné pour lui... Il ne méritait pas cela. Lucien était un homme bien.
Il était cependant un peu soulagé de sa réponse. Il y avait peut-être une chance de réparer ce malentendu.


"Elle tient à toi Lucien... Je suis sur qu'avec le temps, les choses vont rentrer dans l'ordre."

Il lui fit un petit sourire rassurant.

"Lisa est une fille bien, elle verra bien à quel point tu tiens à elle."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:24

"Oui elle tiens à moi..."

Mais dans l'intervalle, il avait rencontré Aurore et il s'avérait qu'il l'aimait profondement, et ça il en était sur...

"Oui c'est une fille bien mais je ne sais plus où j'en suis"

Il baissa de nouveau les yeux, il ne savait pas s'il devait lui parler de Aurore ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:31

Il s'étonna de ses paroles et de son geste. Il sentait que Lucien lui cachait quelque chose.
Il ne le quitta pas des yeux.


"Explique-moi... Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui te gêne à ce point ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:36

Lucien était un peu mal à l'aise mais François le connaissait décidément bien...

"j'ai rencontré une autre femme...elle s'appelle Aurore..."

Lucien avait était en son temps volage en amour, surtout après le décès d'Ophélie, mais il s'était un peu calmé depuis quelques temps et avec Aurore c'était différent...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:48

Il ne put sempêcher de froncer les sourcils. Il savait ce qui s'était passé après la mort d'Ophélie. Selon lui cela venait d'une certaine insatisfaction, mais il pensait qu'il s'était calmé.
Il le regarda tout aussi fixement.


"Une autre femme ? Mais enfin... A quel jeu joues-tu ?"

Il avait aussi un peu peur de la façon dont terminerais cette histoire. Ce n'était pas prudent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:55

A quel jeu jouait-il? lui même ne le savait pas...

"C'est différent avec Aurore....je l'aime vraiment"

Il se mordit legerement la lèvre et soupira

"Je ne sais plus...d'un coté il y a Lisa et de l'autre Aurore, pourtant je suis sur d'aimer Aurore..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:25

Il le regarda avec de grands yeux. Il essayait de se remettre les idées en place. Il venait de lui dire qu'il aimait Lisa, et là il lui annonçait qu'il aimait Aurore... Il resta silencieux un moment à essayer de trouver quoi dire.
Il soupira finalement.


"Je vais être honnête. Je pense que ce n'est pas du tout une bonne chose. Tu dois faire un choix, sinon tu vas souffrir et les faire souffrir toutes les deux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:50

François avait totalement raison dans ses paroles.
La dernière chose qu'il souhaitait c'était faire souffrir les deux jeunes femmes. Malheureusement, Lisa avait déjà souffert à cause de lui et il ne voulait pas qu'Aurore soit dans le même état.


"Je le sais bien..."

Il soupira

"Mais tu vois avec Aurore, je me sens revivre, elle est tellement différente..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:26

François réfléchit au meilleur moyen de répondre à Lucien. Il se tourvait dans une position bien délicate. Les histoires de coeur n'étaient vraiment pas une partie de plaisir...
Il le regarda comme pour le sonder. Il était sincère dans ses paroles. De toute manière, il ne se souvenait pas que Lucien lui ai menti un jour.


"Ecoute Lucien... Je ne peux pas forcer ton coeur à changer. Je crois que tu aimes Aurore, je le vois bien... Je ne sais pas quoi dire à part de bien réfléchir aux conséquences... Et d'agir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:38

Lucien se sentait complement perdu...

"Quoique je fasse je vais en faire souffrir une..."

Et ça, Lucien ne savait pas s'il pouvait le supporter.
Voir Lisa pleurer lui avait déjà briser le coeur...


"Je dois être condamné à ne pas aimer.."

dit-il en soupirant
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:38

François soupira à son tour. Il n'aimait pas voir son ami dans cet état. Mais lui aussi savait par expérience que l'amour faisait souffrir.
Il le regarda droit dans les yeux.


"L'amour n'est pas que de la joie... Il a son lot de peine aussi."

Il essayait de ne pas trop l'effrayer et gradait un ton assez calme.

"Et ne dis pas de bêtise... L'amour est le plus inattendu des sentiments."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:22

Lucien leva les yeux vers son ami sans grande conviction...Le meilleur moyen aurait été d'arreter avec les deux jeunes femmes, au moins personne ne souffrirait...

"Le plus inattendu certes, mais aussi le plus compliqué..."

Il soupira une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:30

François croisa son regard. Il sentait bien qu'il avait beaucoup de mal avec cette aventure.

"Ne t'en fais pas... On va trouver une solution qui satisfera tout le monde."

Il posa sa main sur ses épaules et la serra doucement.

"Je suis là pour t'aider."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:21

Lucien acquiesca de la tête

"Merci"

Il savait qu'il pouvait compter sur son ami. François avait toujours été la pour l'épauler dans les moments les plus dur.

"Mais je doute qu'il existe une solution qui ne fera souffrir personne..."

Il sourit tristement
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:31

François ne put s'empêcher de lui rendre son sourire. Il enleva sa main et continua de le regarder dans les yeux.

"Tu es toujours aussi pessimiste. Il est trop tôt pour baisser les bras."

Il savait qu'avec de la détermination, beaucoup de choses étaient possibles. Il restait à le faire comprendre à Lucien.

"Les choses prennent de drôles de tournures, il est vrai... Mais il ne tient qu'à toi de les changer."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:26

Oui Lucien était pessimiste, mais dans une telle situation, il était difficile de penser autrement.
Il regrettait vraiment ce qui se passait même s'il était heureux d'avoir rencontré ces deux jeunes femmes...
Il regarda François dans les yeux


"Je le sais bien...seulement je ne sais absolument pas quoi faire..."

Pourtant il faudrait bien qu'il choisisse...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:23

François resta silencieux. A vrai dire lui non plus ne savait pas tellement quelle attitude adopter dans ce genre de situation. Pour cause, cela ne lui était ecore jamais arrivé.
Il gardait son regard au niveau de Lucien. Il voulait paraître calme, pour le rassurer. Se presser à lui donner des conseils aurait été d'un manque d'éthique total.


"Déjà... Il faut que tu te remettes les idées en place. Respire à fond et vide-toi un peu de toute pensées négatives..."

En même temps, il cherchait quoi lui répondre.

"Et puis... dans quelle situation sont-elles toutes les deux. Il ne faut pas manquer de tact avec les femmes."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:40

Lucien essaya tant bien que mal de suivre les conseils de son ami, même si ce n'était pas facile du tout de se vider la tête, surtout maintenant...
Il essayait donc de ne penser à rien, mais il avait beau faire, ses pensées revenaient au galop


"Et bien...elles ne sont pas dans des situations faciles"

Il pensait à Aurore qui fuyait son père et à Lisa qui faisait partie du peuple et donc sa vie n'était pas facile tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:43

François ne décrochait pas son regard un seul instant. Il essayait de deviner par les gestes de son ami où allaient ses pensées, ce qui n'était pas un exercice facile. Il lui parlait calmement, pour l'aider à se détendre.

"Mais encore... Vas-y, et j'essaierai de te donner un avis, si tu le veux."

Il espérait le faire réagir pour l'aider à le guider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Avec som ami François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec som ami François   Avec som ami François - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec som ami François
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec son frere
» Avec Isabelle
» *Avec Isabelle ^^*
» Arrive avec Julie
» Arrive avec son père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Les Jardins :: *Les Fontaines*-
Sauter vers: