Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrive avec Julie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:09

Après avoir marché pendant un bon moment, Lucien et Julie arrivèrent enfin chez François de Vendome, Duc de Beaufort.
La maison du Duc n'était pas trop éloigné du chateau et ils pouvaient facilement y aller en marchant.


"Nous voici arrivé, Mademoiselle"

Il toqua à la porte, esperant que François était chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:13

Julie était legerement triste et inquiète d'être arrivée. Elle était particulièrement heureuse avec Lucien qui était très gentil aec elle et elle ne connaissait pas du tout son père. Il était peut être froid, et méchant voire distant. Mais le pire qu'elle s'était imaginé c'est qu'il ait une autre fille. Elle se mit en tete que jamais elle ne pouvais accepter cette idée. Elle voulut remercier Lucien normalement mais sa voix tremblait legerement.

"Merci Monseigneur"
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:32

"Je vous en prie Mademoiselle"

Il remarqua que la voix de la jeune fille tremblait légèrement

"Vous allez bien?"

Il s'inquiétait un peu pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:39

Julie s'attendait à cette question et avait préparé sa réponse bien avant, dans sa tête.

"Oui, je suis juste un peu nerveuse.. je vous ferai part de mes impressions après l'avoir rencontré. Je ne sais rien de cette homme a qui je dois faire des confidences, c'est assez embrassant !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:36

François entendit frapper et mit quelques instant à rejoindre la porte. Avant d'ouvrir, il jeta un coup d'oeil à la fenêtre pour voir qui se présentait ainsi chez lui. Il reconnut Lucien, accompagné d'une jeunne fille qu'il ne connaissait pas. Son intrigue en demeura plus grande. Mais il ne pouvait pas se permettre de les laisser comme cela en pleine rue, même si plusieurs questions se bousculaient dans sa tête.

*Bon... Va voir, tu seras fixé*

Il ouvrit donc la porte et s'inclina devant Lucien.

"Mon ami ! Quelle surprise de te voir ici. Que me vaut cet honneur ?"

Puis il se permit de prendre la main de la jeune fille pour lui faire un baisemain.

"Mademoiselle..."

Il sourit légèrement et laissa le passage libre.

"Je vous en prie, entrez. Vous serez mieux que dehors..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:03

Julie fut emerveillée par l'homme qu'elle avait devant elle. Elle ne l'imaginait pas du tout comme cela. Elle lui fit un sourire leger traduisant sa timidité. Elle se sentait minscule a ses cotés. Elle avait du mal à croire que cet homme était son père. Elle avait l'impression d'être à côté d'un roi ou d'un prince. Et tout sa lui venait seulement dès la premiere impression, elle espera de tout son coeur que son intérieur était aussi beau. Elle fut rassuré lorsqu'il lui fit le baise main et acceuilla son ami de façon chaleureuse. Elle s'inclina legerement et entra après Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:37

Lucien écoutait attentivement la réponse de Julie quand il vit la porte s'ouvrir. François les accueilla comme il se fallait avant de les inviter à entrer

" Content de te voir François! "

Il lui serra amicalement la main avant de répondre

"Et bien j'ai conduit cette jeune demoiselle jusqu'à toi car elle cherchait à te voir!"

Il entra ensuite dans la maison, suivit de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:06

François les fit entrer et les amena au salon où il leur désigna à chacun un siège. Cela lui faisait plaisir de recevoir de la visite, ce n'était pas très courant depuis son retour d'exil. Il fut surpris par la réponse que Lucien lui donna, comme quoi cette jeune femme qui l'accompaganit cherchait à le voir. Il ne répondit pas tout de suite et observa la personne concernée attentivement. Il ne l'avait jamais vu... Et pourtant il avait comme une impression de déjà vu, un je ne sais quoi de familier... Il lui fit un sourire et servit à boire à ses invités. Puis il brisa le silence...

"Dans ce cas... Que puis-je faire pour vous Mademoiselle... Mademoiselle ?"

Il ne lui avait même pas encore demandé son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:34

Julie s'asseya en face du duc et l'écouta attentivement. Elle appréciait beaucoup le son de sa voix qui était calme et posée. Elle savait qu'un moment ou l'autre elle devrait faire sortir Lucien. Elle profita de la question du duc pour le dire poliment.

"Je me prénomme Julie, Monseigneur, et j'aimerais avoir la possibilité de vous parler en privez, si vous m'en donnez l'accord"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:05

François trouvait cette personne charmante. Elle était jeune, certes, mais étai très polie, calme. Plus il la regardait, plus cette impression de déjà-vu persistait. Cependant, sa demande l'interloquait quelque peu. Il regarda Lucien avec un air interrogateur avant de regarder de nouveau Julie.

"Eh bien... Je vous l'accorde Mademoiselle. Enfin, si Lucien est d'accord."

Il ne voulait pas paraître impoli envers son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lucien Des Lauriers

Lucien Des Lauriers


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:33

Lucien qui était installer dans son fauteuil, comprit qu'il était temps pour lui de partir.

"Cela ne me dérange aucunement, à une prochaine fois mon ami!"

Il lui serra la main avant de se retourner vers la jeune demoiselle

"Au plaisir de vous revoir"

Il lui fit un baise-main accompagné d'une révérence avant de sortir


Arrow chateau
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:00

Julie ne quitta pas Lucien des yeux lors de son départ. Elle lui fit un grand sourire, pui se retourna vers le duc. Elle prit une profonde inspiration et le regarda droit dans les yeux.

"Monseigneur, je ne veux pas passer par quatres chemins, j'irai donc directement au fond de ma pensée. j'ignore tout de vous, et c'est pour cela que vous n'aurez aucune responsabilité à avoir après ce que je vais vous dire."


Elle se leva et regarda par la fenetre.

"Il y a 16 ans, vous avez entretenu une brève relation avec ma mère. Celle ci nous a quitté il y a peu mais je tenais à ce que vous sachiez ceci."

Elle se retourna et le regarda dans les yeux.

"Je suis votre fille, Monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:20

François regarda Lucien partir avant d'écouter attentivement ce que Julie avait à lui dire. Il ne la quitta pas des yeux durant son récit. Mais au fur et à mesure de ses paroles, il avait de plus en plus de mal à y croire. A la fin, il ne savait plus où se mettre. Il resta silencieux un bon moment avant de se lever et de la rejoindre.

"Mademoiselle, je..."

En réalité, il ne savait même pas comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:35

Julie traduisit son silence par de la tristesse. Elle ne voulait surtout pas lui apporter des problèmes.

"Monsieur, sachez que je ne vous demande rien, vous n'etes même pas obligé d'annoncer mon arrivée à la cour, et si vous le desirez je repartirai en italie. J'aime le pays où j'ai vécu. Je suis venue à Paris dans le seul but de vous rencontrer et j'en suis ravie à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:47

François la regarda dans les yeux et la considéra avec attention. Il essaya de se remémorer ce qui s'était passé seize ans auparavant. Après un instant, il se souvint enfin. C'était ça cette impression... Julie lui rappelait cette femme d'Italie. Il se sentait redevable auprès d'elle à présent. Il s'approcha encore un peu, prit sa main, et s'agenouilla. La seule chose qu'il trouva à dire, il la prononça tristement, mais avec toute la tendresse qu'il pouvait ressentir à cet instant.

"Pardonne-moi..."

S'il avait su plus tôt... Il ne voulait pas lui faire de tort. Il en avait déjà tellement fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:51

Julie tomba des nues avec la réaction du duc. Elle adora le fait qu'il la tutoie, il parla avec une tendresse inimaginable. Elle le regarda et lui souria.

"Vous n'avez pas à l'être Monseigneur, vous n'avez rien à vous faire pardonner, j'ai eu une enfance heureuse et j'ai l'honneur d'être votre fille, je ne peux en avoir plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:06

François ne se releva pas pour autant, tenant toujours sa main, la regardant toujours. Il devait faire quelque chose... A présent, il était responsable d'elle, il ne voulait pas fuir ses responsabilités.

"Je veux pourtant faire quelque chose pour toi... Je t'ai laissé si longtemps..."

Il serra légèrement sa main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:18

Julie souria mais ne voulut rien entendre.

"Je ne veux pas être la cause de conflits dans votre famille Monseigneur, j'ai déjà eu la chance de vous rencontrer. Je doute que votre femme acceuille le résultat d'une vieille histoire sans avenir. Et ce n'est pas mon but de toute façon."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:08

François l'écouta et ne put s'empêcher de sourire tristement. Cette jeune femme, sa fille... Elle avait tellement de coeur. Il en était profondément touché. Il finit par se relever, mais sans lâcher sa main.

"Ton bon coeur t'honnore..."

Il marqua un instant de silence, puis sourit de nouveau.

"Pour l'instant, je n'ai pas de femme... Tu peux rester si tu le souhaites."

Il la regarda tendrement dans les yeux.

"Je veux en apprendre plus sur toi, rattrapper mon retard."

Il voulait vraiment en savoir plus. Il se demandait aussi comment le prendrai Isabelle quand il en parlerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:35

Julie apprécia la tendresse et l'attention que lui portait son père. Mais elle voulut lui poser une question.

"Si ce n'est pas indiscret, j'ai du mal à croire qu'un homme aussi charmant comme vous puisse être seul. Seriez vous veuf ?"

Elle le regarda et lui sourit.

"Vous n'avez aucun retard a rattraper avec moi, mais j'ai la volonté de vous raconter mon passé."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:44

François sourit légèrement à sa question. Julie semblait très perspicace. Il ne voulait rien lui cacher pour l'instant.

"Veuf, non... Mais pas totalement seul non plus... J'ai... fait la connaissance d'une jeune femme. Une personne charmante."

Il soupira légèrement en repensant à Isabelle. Puis il regarda de nouveau sa fille, et l'emmena doucement pour qu'elle se rasseye. Il fit de même et croisa les bras.

"Je t'écoute..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:49

Julie souria. Elle était de nature très curieuse mais ne voulut pas en rajouter. Elle préfèra mener sa petite enquète et découvrir un jour l'heureuse élue. Elle s'asseya donc en face de son père et haussa les sourcils.

"Non monseigneur, ce serait bien trop long et ennuyant. Vous avez fait déjà beaucoup pour moi, je ferai mieux de retourner au chateau avant la nuit. Je suis sure que nous nous reverrons. Vous savez ou me trouver !"

Sur ce, elle se leva et lui fit une reverence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:57

François fut étonné par sa réponse. Mais il était vrai que rien ne pressait vraiment. Cependant il voulait savoir... Sa fille avait-elle été heureuse ? Que lui était-il arrivé ? Ne lui en voulait-elle pas au fond ? Il préféra garder ces questions pour lui. Il se leva à son tour, et sourit à sa révérence.

"Je t'en prie... Pas de ça entre nous... Cela me gêne..."

En réalité il avait l'impression d'être plus considéré comme un étranger quand elle l'appelait Monseigneur ou qu'elle s'inclinait de la sorte. Cependant il ne laissa rien voir. Il lui sourit de nouveau.

"Il me tarde vraiment de te revoir. Ne t'en fais pas, je saurai te retrouver..."

Il hésita un instant.

"Tu veux que je te raccompagne ?... Comme Lucien est parti..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:08

Julie souria aux remarques de son père. Elle le regarda et lui dit.

"Pardonnez moi ! Je ne sais trop comment réagir, je ne vous connaissais que de nom et de réputation jusqu'à aujourdh'ui, mais je vous promet d'essayer de faire des efforts !"

Elle regarda par la fenetre et lui répondit.


"Non je saurais retrouver la route, il ne fait pas encore nuit et puis je suis certaine qu'une jolie femme vous attend !"

Elle lui fit un petit clin d'oeil et se dirigea vers la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:15

François soupira et sourit tristement. Ses impressions étaient justes. Elle était jeune, mais réagissait comme une femme. Il fut étonné par ses paroles, mais n'en montra rien. Il se contenta de sourire, et la raccompagna à la porte. Avant qu'elle ne parte, il voulait absolument lui dire autre chose.

"Julie... Je ne veux te forcer à rien, sache-le. Je ne voudrais pas te faire du mal... Encore."

Il la regarda tendrement et la prit rapidement dans ses bras, pour ne pas trop la brusquer.

"En tout cas, tu seras toujours la bienvenue ici."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Arrive avec Julie Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive avec Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrive avec son père
» Arrive
» *arrive*
» Arrive ...
» *Avec Isabelle ^^*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Ailleurs :: *Quartiers riches* :: Maison du Duc de Beaufort-
Sauter vers: