Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrive avec Julie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:36

Julie fut très étonnée de la réaction du Duc. Elle sentit immédiatement qu'elle allait l'aimer comme elle l'esperait. Cependant un certain "encore" sonna faux à ses oreilles.

"Encore ? mais Vous ne m'avez fait aucun mal Monseigneur. Croyez moi, ma mère m'a bien éduquée. Elle m'a fait comprendre que vous n'auriez pu me garder car j'aurais mené la vie dure et n'aurait été qu'un poids à vos côté. Or chaque jour, la ba, ma passion et mon admiration pour vous ont grandi en moi et en arrivant je n'ai pas été déçue. Je vous apprécie enormément..... mon père."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:47

Franços trembla à ses paroles. Mais pas de peur, plutôt d'émotion, de nervosité... Ses paroles étaient empreintes de bon sens... 16 ans... Il y avait eu la Fronde... Que ce serait-il passé ? Il préféra oublier. Il la regarda tendrement, et il se surprit à sentir des larmes lui monter aux yeux lorsqu'elle lui avoua son admiration, et qu'elle l'appela ainsi. Il se retint, mais son regard traduisait toute la tendresse qu'il ressentait.

"Je t'aime aussi beaucoup... ma fille..."

Il avança sa main et caressa doucement sa joue. Il la retira vite, de peur d'être déplacé. Il avait l'impression d'avoir manqué tant de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:59

Julie souria en voyant les yeux brillants de son père. Elle était étonnée de lui offrir tant d'émotion. Elle douta si c'était rellement une bonne chose. Son amour ne pouvait être mieux prouvé par ces paroles. Elle fut touchée par ses derniers mots. Elle prit la main qu'il avait retiré de sa joue et la serra entre les deux siennes.

"J'espère avoir la chande un jour de rencontrer la femme qui partage votre vie ! J'en serai ravie !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:05

François s'étonna lorsque Julie reprit sa main. Il sourit légèrement, touché par ce geste. Ce qui l'étonna le plus fut ses paroles. Elles semblaient si sincère... Il aurait pensé qu'elle n'accepte pas la présence d'une autre femme dans la vie de son père, excepté sa mère. Il se trompait donc, et en fut soulagé. Il lui offrit un autre sourire, plus large, et tendre.

"Ne t'en fais pas... Je te la présenterai bientôt. Quand tu m'auras raconté ton histoire."

Il avança sa main pour la poser sur les deux siennes. Il était heureux d'avoir appris son existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:11

Julie souria et se tut. L'instant était trop beau pour être gacher par quelconque stupidité qu'elle aurait pu dire. Ils restèrent là à se regarder, comme pour chercher un lien de parenté, une ressemblance. Elle mit du temps avant de voir qu'elle avait son regard. La couleur des yeux était différente, mais les regard étaient les mêmes, ils traduisaient leur pensées. Elle pensa à sa mère. Sa chère mère qui fut et restera son modèle. Elle imagina a quoi pouvait ressembler la jeune femme dont il parlait. Elle esperait qu'elle ressemblerait à sa mère, et c'était sure. il vivait à la cour et était tr-s charmant. La jeune femme devait être très belle et très intelligente pour être aimé du duc. Elle était très impatiente de la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:16

François la regarda aussi pendant un long moment. Il reconnut son regard, mais en réalité retrouvait beaucoup de sa mère en Julie. Dans son sourire, sa prestance... C'était étrange. Il devina son impatience, mais ne dit rien. Il ne voulait pas troubler ce moment. Il porta les pains de Julie à ses lèvres pour y déposer un baiser. Il lui sourit, un peu niaisement, mais tellement heureux.

"Tu es sûre que tu ne veux pas que je te raccompagne ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:26

Julie souria et le laissa faire. Il semblait tellement insister qu'elle céda.

"Si cela vous tiens tant à coeur, un peu de compagnie ne sera pas de refus "
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:47

François ne put s'empêcher de sourire, et fit un nouveau baisemain à sa fille. Il était heureux qu'elle accepte. Il ne voulait pas la quitter tout de suite, et qui sait, il en apprendrait peut-être plus sur le chemin. De plus, il ne voulait pas la laisser toute seule. Les rues n'étaient pas sûres, surtout pour une jeune fille comme elle. Il lui présenta son bras.

"Bien sur que j'y tiens... Nous partons quand tu veux Julie."

A pésent, il voulait assumer ses actes. Et tant pis pour ce que dirait le Roi, son frère ou leur mère, il reconnaîtrait officiellement sa fille. Il n'oublia pas non plus la promesse faite à la Reine Mère.

*Je ferai d'une pierre deux coups*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:33

Julie souria et lui prit son bras sans hésiter. Elle se posait des centaines de questions. Elle se demandais si son pere allait la legitimer. Elle adorerait qu'il le fasse.

"Eh bien allons y maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:40

François inclina la tête et sourit. Il posa doucement sa main sur celle de sa fille. Puis il la mena jusqu'à l'entrée et ouvrit la porte.

"Je t'en prie..."

Il referma derrière lui et prit le chemin de Versailles.

[hj : tu fais le topic ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Julie de Vendôme

Julie de Vendôme


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:46

[hj :oki]

Julie suivit son père. Elle sortit dehors et regarda autour d'elle. Il faisait encore bon. Une legere brise soufflait mais le soleil brillait comme aux premiers jours d'été. Elle resta accroché à son père et se dirigea vers le chateau de versailles qu'on apercevait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrive avec Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrive avec Julie   Arrive avec Julie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive avec Julie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrive avec son père
» Arrive
» *arrive*
» Arrive ...
» *Avec Isabelle ^^*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Haute Cour: Ailleurs :: *Quartiers riches* :: Maison du Duc de Beaufort-
Sauter vers: