Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques achats...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:25

Elle s'arreta de marcher quand François se plaça devant elle. Elle vit aussi que Lisa était là...

"Ce qu'il y a?"

Comment osait-il encore poser la question? Il ne se doutait donc pas qu'un jour elle apprendrait l'existence de sa fille?
Une larme coula sur sa joue malgré elle


" Tu as "oublié" de me dire que tu avais une fille..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:32

Il se mordit la lèvre. Elle était donc bien au courant. Il afficha un air désolé.

"Je t'en prie Isabelle... Je ne voulais pas te le cacher. Je ne savais pas comment te le dire parce que j'avais peur que tu réagisses comme tu le fais maintenant."

Il avait mal de la voir ainsi.

"Je suis vraiment désolé... Je ne voulais pas te faire de mal..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:42

Lisa, voyant le desespoir de Isabelle, se plaça deriere elle.
Elle prefera ne rien dire, elle posa ses mains sur le bras de son amie, comme elle avait prit l'habitude depuis qu'elle etait petite pour la rassurer et en quelque sorte la soutenir.
C'etait pas vraiment ces affaires cette histoire, mais quand quelque chose touche de loin ou de pres a son amie, cela concerne aussi Lisa.
Elle comprennait que François ne voulait pas forcement lui dire, mais cacher un chose pareil a la femme qu'il aime.... c'etait pas pardonable.
Elle resta la, derriere Isabelle sans rien dire prete a reagir si cela se passer mal.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:42

Il ne voulait pas lui faire de mal...ces mots résonnaient dans sa tête. Il aurait du lui dire la vérité depuis le début...isabelle ne comprenait pas pourquoi il le lui avait caché...elle aurait pu accepter si il lui avait avoué dès le départ...

"Et bien c'est trop tard..."

De toute façon, elle ne devait être que l'une de ses nombreuses maitresses. Si elle partait, il en trouverait surement une autre
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:50

Il était désemparé par sa réponse. Il ressenti un pincement au coeur. Comment devait-il agir ?... Il ne voulait pas la blesser, mais visiblement le mal était déjà fait. Il baissa les yeux, honteux de son comportement.

"Je t'en prie... Je veux me faire pardonner..."

Il était vraiment triste...

"Je t'aime Isabelle... Je te jure que je ne voulais pas te blesser. Je ne voulais pas que tu m'en veuilles..."

Il comprit alors que son comportement était égoïste. Et pourtant il l'aimait... Il trembla légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:59

Isabelle ne pourrait pas se retenir de pleurer encore longtemps...Les mots de François la touchait, elle l'aimait elle aussi...mais comment savoir si ce qu'il disait été vrai?
Elle était perdue et elle lui en voulait toujours...


"Je..."

Sa voix tremblait, elle n'arrivait plus à trouver ses mots.
Elle leva les yeux vers lui et vit sa tristesse...mais elle ne pouvait pas lui pardonner ce qu'il avait fait...elle n'arrivait même pas à l'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:04

Il remarqua le tremblement de sa voix. Il comprenait tout à fait qu'elle lui en veuille. Si il avait été à sa place, il auarit sans doute réagit de la même façon. Mais là, il savait que c'était lui qui était en tort. Il voulait se rattrapper, mais il ne savait pas comment faire. Il ne voulait pas plus emmêler la situation.

"Je sais que je suis coupable... Je n'aurai jamais dû te le cacher. J'ai été égoïste..."

Il soupira tristement.

"Et... Je comprends très bien que tu ne puisses me pardonner, même si cela me brise le coeur..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:11

Des larmes commençaient à couler le long de sa joue...Son amour pour lui était tellement grand...c'est bien pour cela que la trahison était douloureuse...

"Mais pourquoi?...."

Elle avait tellement de question à lui poser, mais les mots ne sortaient pas.
Elle sentait sa gorge se nouer.
Elle jeta un coup d'oeil à Lisa pour voir si celle-ci était toujours présente. Elle avait besoin de son soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:23

Lisa ecouta en silence. Elle aussi avait le larme au yeux de voir son amie si desanparer.
Puis Isabelle se retourna vers elle, et Lisa vit qu'elle commençait a pleurer.
Elle la regarda fixement et tristement comme pour la rassurer sans dire un mot.
Que pouvait-elle dire dans ces moment pareil? Elle ne se sentait vraiment pas a l'aise. Mais son amie avait besoin d'elle donc elle restera la temps que son soeur de coeur lui dira qu'elle peut partir.
Elle s'approcha de son oreille.


"Je suis la, ne t'en fait pas."

Elle lui souria doucement pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:34

Il remarqua la complicité qui s'était installé entre Isabelle et Lisa. Il était soulagé de voir que la femme qu'il aimait pouvait compter sur le soutien de son amie. Si jamais cela finissait mal, elle en aurait besoin. Mais lui il voulait à tout prix éviter que cela finisse mal justement.
Il ne bougeait pas, il ne s'avançait ni se reculait. Il essayait de trouver les mots qui pourraient la convaincre de l'amour qu'il lui portait. Il ne savait pas ce que Julie lui avait vraiment dit, il ne savait donc pas ce qu'elle aurait pu interprêter... Le pie aurait été qu'elle ne croit pas à son amour, qu'elle imagine qu'elle n'était qu'une aventure... Mais c'était faux. Il l'aimait de tout son coeur, il n'avait jamais ressenti une chose aussi forte... Mais maintenant, il ne suffisait pas de le penser, il fallait le lui dire.
Isabelle ne semblait pas pouvoir trouver ses mots non plus...


"Isabelle, je ne veux pas te faire souffrir... Je t'aime plus que tout au monde. Je n'ai jamais ressenti autant d'amour pour une femme... Je ne savais pas comment tu réagirais en apprenant que j'avais une fille... Je n'étais pas au courant non plus, je ne le suis que depuis quelques temps... J'étais sous le choc moi aussi, et je ne savais pas comment te le dire. Parce que je t'aime vraiment... Je ne veux pas que tu sois triste à cause de moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:13

Isabelle fut legerement soulagée en entendant la voix de son amie. Au moins, elle serait là pour la soutenir, elle n'était pas seule face à cette situation difficile...
Mais les larmes continuaient quand même à glisser doucement le long de ses joues, elles ne pouvaient les retenir...
Elle fut touché par les paroles de François, même si quelque part elle doutait encore de ses paroles, ne sachant plus si elle était une de ses maitresses ou non...
Mais la colère était toujours en elle, mêlée à la tristesse. Cependant, elle releva la tête quand elle entendit François dire qu'il n'était pas non plus au courant pour sa fille...


"Est-ce une pitoyable excuse pour te justifier?"

Elle le regarda droit dans les yeux, attendant une réponse justifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:09

Sa réponse le peina beaucoup... Il ne savait plus quoi dire ni quoi faire pour se faire pardonner. Il se sentait misérable de la faire souffrir ainsi. Il soutint son regard avec peine et tristesse...

"Je ne cherche pas d'excuses car je me sais coupable... Je t'ai dit ce que j'avais sur le coeur... Si tu ne veux pas me croire, je ne peux te forcer... Pardon..."

Il aurait voulu insister, se jeter à genou devant elle por lui implorer de lui pardonner... mais elle l'aurait sans doute méprisé.
Il baissa les yeux et se retourna pour partir. Il avait honte de lui et était prêt à se jeter du haut du premier pont qu'il croiserait. Il avait le coeur déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:36

Isabelle voyait son regard triste...ce qui l'attrister encore plus...
Mais elle ne comprenait toujours pas, s'il disait vrai, comment pouvait-il ne pas être au courant de l'existence de sa propre fille?
En le voyant se retourner et etre sur le point de partir...Isabelle eut un enorme pincement au coeur.
Elle posa sa main sur l'avant-bras de François...


"Je...."

Elle ne savait pas quoi lui répondre, mais elle garda sa main sur son bras...Si elle le laisser partir, leur histoire se terminerait surement maintenant....
La colère d'Isabelle s'aténua un peu, laissant place à la tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:43

Il fut surpris de sentir la main d'Isabelle. Il ne s'attendait pas à cela, il croyait qu'elle lui en voulait et que plus jamais elle ne voudrait entendre parler de lui... Il releva les yeux vers elle, tojours empreints de tristesse, et remarqua que son regard avait changé... Il était encore plus triste.
Il s'en voulait de l'avoir fait pleurer. Il voulait la prendre dans ses bras mais c'était indélicat...


"Je suis vraiment désolé... Je voudrais tellement rattraper mon erreur... Mais j'ai peur de te faire encore plus de peine... Dis-moi comment faire ?..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Lisa Moreau
Admin
Lisa Moreau


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:56

Lisa ne su quoi faire a par rester la, a les regarder. Elle ne voulait pas vraiment se meller dans cette histoire. Elle avait beaucoup de peine pour Isabelle.
Mais quand elle la vit rattrapper Beaufort, un petit sourire pouvait se voir sur les levres de Lisa.
Elle etait contente qu'elle le retienne, sinon cela pouvait etre fini entre eux.
Elle se rappocha doucement de Isabelle, toujours sans rien dire pour ne pas les deranger.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:21

Isabelle baissa de nouveau les yeux...François avait l'air vraiment sincère.
La tristesse était toujours là et Isabelle avait du mal à trouver ses mots car elle se retenait de parler....


"Comment....comment pouvais-tu ignorer l'existence de ta fille?"

Elle avait besoin de savoir pour lui pardonner, même si elle en avait encore gros sur le coeur...
Elle garda sa main sur le bras de François et elle leva de nouveau les yeux, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:29

Il ne la lâcha pas du regard. Il devait lui dire tout ce qu'il avait sur le coeur...

"Je te jure que je ne connais Julie que depuis peu de temps... En réalité... Il y a quelques années j'ai connu une femme... Je l'ai aimé... Mais ses parents n'étaient pas d'accord sur notre amour. Toujours est-il qu'un jour elle est partie, sans un au revoir, sans rien... J'ignorais qu'elle était enceinte... Et il se trouve qu'il y a quelques jours Julie est venue chez moi. Elle m'a dit qui elle était... Et je ne peux le contester. Elle me ressemble et elle ressemble à sa mère. Mais j'ai été absent si longtemps que je ne sais si elle me considère comme un père..."

Il baissa les yeux. En parler renforçait sa culpabilité. Il parla à voix basse un moment.

"Elle est partie et je n'arrive pas à la retrouver..."

Il prit une inspiration et la regarda de nouveau.

"Je m'en veux terriblement, crois-moi... Je ne sais plus quoi penser..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:39

Isabelle écouta sans rien dire tout ce que François lui avoua...sa femme, le fait qu'il ignorait sa grossesse, sa rencontre avec Julie...
Cela faisait beaucoup d'un coup mais au moins maintenant elle était fixée...Elle savait bien de toute façon qu'il avait eut une vie avant elle, une femme qu'il avait aimé...
A son tour elle se sentit coupable lorsqu'il lui dit qu'il ne savait pas où était Julie...


"Je, je l'ai vu mais je l'ai laissé partir..."

Elle esperait qu'elle ne soit pas parti pour de bon et qu'elle reviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:37

Il la regarda à son aveu. Elle lui parlait, ce qui signifiait sans doute qu'elle devait un peu le comprendre. Cela le rassura un peu, mais pas totalement. Il tremblait légèrement. Il s'avança un peu et prit la main dela jeune femme tout doucement, sans la serrer au cas où elle aurait voulu la retirer.

"Tu l'as vu ?... Et elle est partie ?..."

Il se mordit la lèvre... Même s'il n'avait pas connu Julie pendant toutes ces années, l'instinct paternel revenait au grand galop. Il ne voulait pas brusquer Isabelle, mais il aurait voulu savoir.

"Elle t'a dit où elle comptait se rendre ?..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:15

Isabelle laissa François prendre sa main, mais elle resta tendue et sur la défensive...elle ne savait pas encore quoi penser de tout ce qu'elle venait d'apprendre...Elle ne savait pas si elle pourrait le supporter et l'accepter...

" Je, je ne sais plus..."

A vrai dire Isabelle n'avait pas vraiment entendu les paroles de Julie tellement elle avait été choquée par la révélation...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:23

Il n'en voulait pas à Isabelle... De toute façon, il n'aurait pas pu. Il l'aimait, et puis elle avait sans doute été bouleversée parla nouvelle. Il sentait qu'elle était tendue, il ne força pas trop. Il resta ainsi un moment, puis baissa les yeux.

"Ce n'est pas grave... Je comprends..."

Il aurait voulu qu'Isabelle lui pardonne de lui avoir caché cela... Mais il savait que ce ne serait pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:57

Isabelle se retourna un moment pour voir si Lisa était toujours là, elle ne devait pas se sentir à l'aise entre elle et François...
Elle se retourna ensuite vers lui, les larmes d'Isabelle avaient arreté de couler mais la tristesse envahissait toujours son coeur...
Il lui faudrait encore du temps pour s'en remettre...
Elle ne prononça aucun mot, ne sachant que dire, ni que faire
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:00

Il la regarda, peiné. Il ne voulait pas la forcer à parler si elle n'en avait pas envie...
Il baissa les yeux et parla doucement.


"Encore une fois, je suis désolé Isabelle... Je t'assure que je ne veux que ton bonheur. Alors si tu considères qu'il faut que je sois loin de toi pour que tu sois heureuse... Je m'en irai."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:56

Isabelle eut un nouveau pincement au coeur aux paroles de François...Elle ne savait plus du tout où elle en était.
Elle aimait François de tout son coeur, jamais elle n'avait ressenti ça pour quelqu'un...mais ce qui était arrivé avait tout chamboulé dans son coeur et dans son esprit...


"Non..."

Dit-elle dans un murmure. Elle baissa de nouveau la tête...sans lui, elle serait surement encore plus malheureuse. Elle ne voulait pas qu'il soit loin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:02

Il entendit son murmure et s'en émut. Alors il comptait donc pour elle ?... Il la vit baisser la tête et la regarda tendrement.
Il s'avança un peu et passa tout doucement ses bras autour d'elle, lui laissant le choix si elle ne voulait pas...


"Pardon..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Quelques achats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques achats...   Quelques achats... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques achats...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelques craintes
» Quelques jours après la fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Basse Cour: En Ville :: *Les Marchais*-
Sauter vers: