Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voudrait revoir Isabelle...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:15

François marchait vers la Grand Place d'un pas assez pressé quelques temps après sa dscussion avec Lucien. Il avait beaucoup de choses à faire.
Il voulait se réconcilier avec Isabelle, savoir si elle lui en voulait encore... Et il devait lui parler de son projet de retrouver Julie en Italie.
Il arriva sur la place, le premier endroit où il l'avait rencontré... Il ne savait pas trop où aller. Il avait peur de se rendre dans la boulangerie où elle travaillait, et il ne se souvenait plus à quelle maison il l'avait raccompagné.
Il scruta donc la foule à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:24

Cela faisait quelques jours qu'Isabelle avait parlé à François. Depuis, elle avait eut le temps de réfléchir à tout ce qui c'était passé.
Elle avait encore du mal à accepter l'histoire avec Julie et elle ne savait pas encore comment réagir face à tout cela...
Elle sortait de la boulangerie, ayant fini son travail. Elle hésita à rentrer tout de suite ou à se promener un peu. Finalement elle opta pour le second choix.
En passant par la grande place, elle reconnut tout de suite François. Il ne la vit pas car il était dos à elle.
Elle hésita un moment puis elle s'approcha doucement de lui et posa sa main sur son bras


"Francçois?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:34

Il sentit une main sur son bras et se retourna immédiatement. Il fut surpris mais se radoucit en voyant qu'il s'agissait d'Isabelle.
Il lui sourit doucement.


"Isabelle ?"

Il était content de la voir. Il avait de la chance. Mais il ne voulait pas la brusquer. Il commença donc la discussion en douceur.

"Comment vas-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:40

Isabelle lui sourit à son tour, contente de le voir ici.

"Je vais bien...et toi?"

Elle retira sa main et le regarda dans les yeux.
Il lui avait manqué pendant ces quelques jours, même si elle lui en avait beaucoup voulu...


"Que viens-tu faire ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:43

Il sourit encore plus. Il était content qu'elle se porte bien. Il ne voulait pas qu'elle soit triste à cause de ce qu'il avait fait.
Il ne quitta pas son regard non plus. Il ne voulait pas lui mentir, il lui avait promis.


"Je voulais te voir... Pour te parler..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:48

Isabelle le regarda dans les yeux.
Il était donc venu pour discuter, au moin cette fois il avait le mérite d'être franc


"Me parler de quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:51

Il prit doucement sa main et la serra tendrement. Il ne voulait pas être brutal.

"D'abord, je voulais prendre de tes nouvelles... Savoir si tu m'en voulais encore..."

Il soupira légèrement... Le plus dur était à venir maintenant.

"Et te dire... que je compte partir en Italie pour retrouver Julie."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:57

Elle le laissa prendre sa main sans rien dire, elle ne le quitter toujours pas des yeux.
Elle fut touché par sa première phrase et sourit.
Elle s'appretait à répondre quand il lui annonça qu'il voulait aller chercher Julie en Italie...son sourire s'effaça et elle baissa les yeux.


"Ah...."

Elle soupira à son tour

"Je comprends, il faut que tu arranges les choses..."

Elle ne savait pas comment réagir face à la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:15

Il remarqua qu'elle avait commencé à sourire et que ce sourire avait disparu quand il avait mentionné Julie. Il regretta alors d'être allé si vite dans ses explications.
Il ne lâcha pas sa main et continuait de la regarder avec la même douceur. Il voulait quand même la rassurer, lui montrer qu'elle avait elle aussi une place non négligeable dans son coeur.


"En effet, je ne veux pas rester sur un malentendu avec elle. Je suis son père, je veux comprendre la raison de son geste."

Il fit ensuite sa voix plus douce.

"Mais je ne suis pas parti tout de suite. Je sais qu'elle est en sécurité là-bas, elle y a vécu pendant tout ce temps... Maintenant c'est avec toi que je veux passer du temps. C'est aussi pour cela que je te cherchais."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:56

Elle fit un léger signe de la tête pour lui dire qu'elle comprenait pour Julie, même si ça la dérangeait un peu pour le moment...
A vrai dire, elle avait peur car elle n'était plus la seule dans le coeur de François, et elle avait terriblement peur de le perdre...
Elle fut un peu rassurée par les dernières paroles de François, alors il était quand même venu pour elle...
Elle lui sourit doucement


"Et bien, on peut peut-être se promener, je n'ai rien à faire pour le moment.."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:00

Il fut rassuré en la voyant de nouveau sourire. Il ne voulait plus lui faire de peine. Même si c'était vrai qu'il était venu pour elle. Il se décida pour l'instant d'écarter un peu Julie et de s'occuper d'Isabelle.
Il serra doucement sa main et lui offrit un autre sourire.


"Très bonne idée. Cela fait tellement longtemps, ça m'a manqué."

Il la regarda tendrement et l'entraîna doucement à travers la place. Il sentait la misère qui était toujours là, et c'était inquiétant. Le geste du Roi n'avait pas duré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:04

Elle serra sa main un peu plus fort aussi et se laissa entrainer par François.
Elle porta son regard sur la grande place où la misère devenait de plus en plus grande, cela peinait beaucoup Isabelle, elle ne comprenait pas comment on pouvait laisser le peuple dans cette situation...
Elle reporta ensuite son attention sur François, elle avait l'impression qu'il avait changé depuis qu'il avait appris l'existence de Julie...


"Moi aussi ça m'a manqué..."

Répondit-elle doucement
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:26

Il sourit à sa réponse. Cela lui faisait plaisir, les choses étaient en bonne voix.
Il la regarda tendrement et croisa son regard. Il avait une drôle d'impression...


"Il y a quelque chose qui ne va pas ? J'ai l'impression que tu me regardes... bizarrement."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:41

"Non tout va bien..."

Elle se mordit la lèvre doucement puis le regarda de nouveau

" Tu sembles différent..."

Dit-elle finalement.
Elle baissa les yeux. Elle avait toujours cette inquiétude de le perdre, après tout ce qui venait d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:31

François ne put éviter une expression de surprise à sa réponse. Il la regarda et afficha un léger sourire.

"Différent ? Je ne crois pas... En quoi me vois-tu différent ?"

Il ne voulait pas l'affoler. Il avait un peu peur qu'elle croie qu'il ait trop changé... alors que son coeur appartenait tout entier à Isabelle. Il voulait la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:43

Elle vit sa surprise et se sentit un peu ridicule sur le moment, pourtant cette impression persistait...

"Eh bien, je ne sais comment l'expliquer..."

Elle reflechit aux mots qu'elle pourrait employer pour qu'il comprenne.

"Tu es un père maintenant..."

Dit-elle simplement, se disant que faire une longue description ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:33

François la regarda en attendant son explication. Il fut soulagé de voir qu'elle allait tout de suite à l'essentiel, même si sa réponse le surpris un peu. Il avait donc tellement changé depuis qu'il avait appris l'existence de Julie ?
Il la regarda avec tendresse.


"C'est donc ça... Et tu trouves que cela me change ?"

Il lui adressa un sourire charmeur.

"Mais mon coeur est toujours le même... Il n'appartient qu'à toi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:44

Elle leva les yeux vers lui

"Oui je trouve que ça te change..."

Ce n'était peut-être pas très important mais elle avait tout de suite remarquer ce changement...en même temps ce n'était que normal...
A sa dernière parole, Isabelle laissa échapper un sourire, elle fut rassurer par cette parole et touché aussi...
Elle ne dit rien mais serra un peu plus fort la main de François.
Ils continuèrent à marcher lentement dans les rues de Paris pendant un moment jusqu'à passer devant le marchand de fruit où ils s'étaient vraiment parler pour la première fois.
Elle se retourna vers François avec un petit sourire...


"Tu reconnais l'endroit?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:23

François fut content de la voir sourire, et ressentit un petit frisson quand elle lui serra la main. Les choses semblaient redevenir normale, et cela le rassurait.
Ils continuèrent leur promenade lorsqu'ils repassèrent devant un marchand de fruit qui lui rappelait bien des souvenirs... Il rendit son sourire à Isabelle à sa question. Comment aurait-il pu oublier ? ^^
Il lâcha sa main un instant mais la rassura vite.


"Je reviens..."

Il alla vers l'étal, acheta deux pommes et revint auprès d'Isabelle avec un grand sourire.

"Puis-je vous offrir cette pomme en guise de remerciement Mademoiselle ?"

Il lui tendit le fruit sans relâcher son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:46

Isabelle regarda partir François vers le marchant, qu'allait-il faire?
Elle eut assez vite sa réponse en le voyant revenir avec deux pommes et en prononçant les mêmes mots que la première fois.
Elle prit la pomme avec un petit rire


"Bien sur..."

Elle lui fit une révérence toujours en lui souriant.
Cela lui rappelait de bons souvenirs, décidement il savait comment faire pour la reconquérir...


"Merci..."

Elle s'approcha de lui et déposa un baiser sur ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:08

François était content de son petit jeu, et ravi de voir qu'il plaisait à Isabelle. Ce qu'il avait fait ce jour-là, il s'en souvenait comme si c'était hier.
Il prolongea son baiser avec tendresse.


"Mais de rien..."

Il lui sourit doucement et reprit sa main avec la même douceur. Il était tellement bien avec elle. Il ne voulait plus qu'Isabelle souffre à cause de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:35

Isabelle se laissa faire tout en lui souriant doucement aussi.
Elle avait eut tellement peur de le perdre...mais maintenant elle était un peu plus rassurée...
Ils se remirent en marche et, au bout d'un moment Isabelle se tourna vers François


"Tu comptes... y aller quand en Italie?"

Elle ne voulait pas trop parler de cela, mais il fallait qu'elle sache...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:41

Ils continuèrent leur promenade lorsqu'Isabelle l'interrogea sur son projet de partir en Italie.
Il se tourna vers elle et la regarda dans les yeux.


"Le plus tôt possible... Mais je ne veux pas trop presser les choses..."

Il serra doucement sa main.

"Je ne veux pas te faire de peine en partant du jour au lendemain."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:17

Isabelle ne dis rien mais elle acquiesça de la tête quand François lui répondit.
De toute façon, il fallait bien qu'Isabelle accepte Julie et s'habitue à sa présence lorsque celle-ci serait de retour en France.
Elle soupira doucement, il s'était passé tellement de chose en si peu de jour...elle pensait à Julie mais aussi à Lisa qui s'appretait à être anoblie...elle savait bien qu'elle allait accepter. Isabelle ne pouvait pas lui en vouloir....
Elle regarda un moment François puis elle détourna le regard vers les rues qu'ils traversaient...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:19

François s'inquiéta un peu de son silence, mais après un peu de réflexion il comprenait un peu ce que devait ressentir la jeune femme. Ce ne devait pas être facile d'accepter la présence de Julie...
Il resta silencieux et la regarda faire. Mais après un moment, ce silence lui semblait pesant. Il la regarda et lui parla doucement.


"Tu n'as pas de problèmes j'espère... J'ai l'impression que des choses te tracassent..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Voudrait revoir Isabelle... Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voudrait revoir Isabelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir
» Envi de le revoir. [Pv Lucien.]
» Anniversaire Isabelle
» Commerce d'Isabelle
» Avec Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Basse Cour: En Ville :: *La Grande Place*-
Sauter vers: