Roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roi soleil

Votre vie au temps de Louis XIV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voudrait revoir Isabelle...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:48

Isabelle fut sorti de ses pensées par le son dela voix de François.
Elle le regarda alors


"Eh bien..."

Elle détourna les yeux en soupirant puis reporta son attention sur lui.

"C'est Lisa...elle veut partir...à la cour"

Elle baissa ensuite les yeux, cette idée était tellement inattendue..
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:59

Il ne put s'empêcher de la regarder avec étonnement. Il resta bouche bée un instant avant de se reprendre.

"Lisa ? Ton amie... Mais comment est-ce possible ?"

Il se rappela alors de la scène qui avait eu lieue sur la place entre elle et le Roi. Peut-êre qu'il y avait un rapport...

"Comment peut-elle y entrer ?... C'est improbable qu'elle arrive à une telle chose."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:03

A la question de François, Isabelle soupira

"Elle m'a dit qu'elle avait rencontré le roi, et qu'il voulait l'anoblir..."

Elle le regarda alors dans les yeux.

"J'ai essayé de l'en dissuader mais je ne crains qu'elle n'ne fasse qu'à sa tête..."

Elle voulait tellement la protéger contre ceux d'en haut...et elle ne voulait pas non plus perdre son amie, sa soeur...


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:12

François était de plus en plus étonné. C"était la première fois qu'il entendait une chose pareille. Le Roi, anoblir une fille du peuple ? Mais c'était impensable, la porte ouverte aux disgrâces et aux pires des dangers, pour Lisa comme pour le Roi.
Il regarda Isabelle.


"Si elle a fait son choix, ça va être dur de l'en dissuader..."

Il serra doucement la main d'Isabelle. Il voyait bien qu'elle s'inquiétait.

"Si tu le veux, je veillerai sur elle comme je peux... Pour toi, pour elle..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:20

"Je le sais bien...pourtant elle va être l'objet de moquerie et de méchanceté là-haut, j'en suis sure..."

Elle sentit François serrait sa main, ce qui la rassurait un peu, de même que ses paroles

" c'est gentil, mais je ne veux pas t'embeter avec ça..."

Elle lui sourit un peu tristement
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:40

François la regarda dans les yeux.

"Contrairement à ce qu'on croit, la vie à la Cour est des plus difficile... Mais je l'aiderai."

Il passa sa main sur sa joue.

"Tu ne m'embêtes pas, au contraire. je veux me racheter, et je veux éviter une tragédie... Lisa compte pour toi, je le sais, alors je ferai tout pour que ça se passe bien."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:41

Elle le regarda dans les yeux avec un leger sourire

"Merci, cela me rassure un peu..."

Mais Isabelle était tout de même un peu triste car si Lisa partait à la cour, elles ne se verraient plus comme avant...
Mais bon, il valait mieux penser à autre chose pour le moment et profiter du moment présent avec François
...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:35

François voyait toujours la lumière de tristesse qui brillait dans les yeux d'Isabelle. Il serra doucement sa main. Il se doutait qu'elle souffrait d'être ainsi séparée de Lisa.

"Ne t'en fais pas, je ferai tout pour que vous continuiez de vous voir. Quite à te faire aussi entrer à la Cour."

Il lui sourit doucement et l'encouragea à continuer leur marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:36

Isabelle sourit aux paroles de François

"Merci...mais la cour ce n'est pas fait pour moi..."

Elle était fière d'être une femme du peuple et pour rien au monde elle aurait aimé faire parti de la cour...ce n'était pas son monde et ça ne le serait jamais...
Néanmoins elle appréciait l'attention de François envers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:38

François l'enlaça doucement avant de reprendre leur marche. Il comprenait ses paroles. Isablle semblait être fière de faire partie du peuple. Il sourit, comprenant parfaitement. Qu'importe la classe sociale, l'important était d'être fier de ce que l'on était au fond de soi.

"Je ne veux pas te forcer Isabelle, en aucun cas. Seulement pour te dire qu je suis prêt à tout pour que tu sois heureuse..."

Il ne voulait pas la voi malheureuse. Et il était prêt à tous les sacrifices, ce n'étaient pas des paroles en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:56

Isabelle se laissa enlacer tout en l'écoutant attentivement

"Je le sais bien..."

Elle esquissa un sourire puis ils se remirent en marche.
Pendant leur promenade, ils pouvaient voir la misère du peuple mais aussi la colère de celui-ci.
Mazarin avait décidé d'élever encore plus d'impots et le peuple n'était pas d'accord. Il était près à se revolter une nouvelle fois...


"Si le roi ne fait rien, dans quelques temps le peuple montera à Versailles"

Dit-elle en se tournant vers François.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:19

François remarquait lui aussi la misère qui parcourait les rues. C'était presque effrayant. Les gens étaient sales, amaigris, l'oeil terne. Il sentait quelque fois les regards posés sur Isabelle et lui, et entendait certains chuchotements sur leur passage. Il comprenait : après tout, lui il était noble, et les gens avaient la fâcheuse habitude de le mettre dans le même panier que les courtisans à la Cour.
Il regarda Isabelle lorsqu'elle parala. François avait lui aussi entendu parler de cette histoire d'impôt. Il avait prévenu des gens, mais on lui avait tout simplement ri au nez. Il acquiesça en inclinant légèrement la tête.


"Je crois que nous n'avons pas d'autre choix. Personne ne veut comprendre à la Cour... Enfin, nous sommes en minorité par rapport au reste des nobles et des ministres."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:56

Isabelle aussi avait remarqué les chuchotements et les regards qui se posaient sur eux.
S'il voulait se révolter, Isabelle devrait expliquer au peuple que François était de leur coté, ce n'est pas parce qu'il était noble qu'il était avec le roi...
Elle se retourna vers François


"Je sais que nous sommes en minorité mais nous sommes motivés...et désespéré...c'est ce qui nous donne la force de nous battre"

Elle le regarda dans les yeux plus détérminé que jamais.
Cette fois il était vraiment temps d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:23

François croisa son regard et ne le détourna pas. Il devinait toute la détermination d'Isabelle dans ses yeux.
Il regarda autour de lui. Quelques fois, il retrouvait la même lueur dans les regards des gens autour.
Il regarda une nouvelle fois Isabelle et afficha un visage sérieux.


"Alors nous nous battrons ! Et je serai là, sois-en sûre. Je vous aiderai à vous faire entendre !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:08

Isabelle était contente que François soit aussi determiné qu'elle.
Son soutien était très important, il avait de l'influence et peut etre que grace à lui, ils arriveraient à se faire entendre.


"Merci, nous aurons besoin de toi..."

Elle lui sourit et serra fort son bras pour lui dire qu'elle aussi elle allait avoir besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:42

François sentit Isabelle serrer son bras, et son sourire confirmait ses dires. Il était vrai que le peuple ne pouvait agir seul. Il avait des souvenirs de révoltes lancées au hasard, cela avait toujours mal fini. Ce qu'il fallait, c'était de l'organisation.
Il oublia sa fille un moment. Il la savait en sécurité en Italie. C'aurait imprudent d'aller la chercher pour la ramener dans un pays en pleine révolte.
Il regarda Isabelle et continua de marcher, prenant des repères autour de lui. Autant commencer tout de suite. Il devait savoir à quoi s'en tenir. Il avait remarqué que les surveillances de la garde baissaient jour après jour. Ce serait donc facile de monter des barricades en peu de temps.
L'idée de cette Révolte lui remettait en tête toute son éducation militaire, toutes les stratégies qu'il avait rassemblé au fil des années. Cela allait lui servir.


Il sourit à Isabelle et l'emmena dans un coin à l'écart. Pris d'un élan, il l'embrassa tout d'abord avec douceur. Puis il reprit son air déterminé.

"Il faudra agir le plus vite possible... Que le Roi n'aie pasle temps de se méfier. Qu'en penses-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Isabelle
Admin
Isabelle


Nombre de messages : 435
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:15

Isabelle se laissa entrainer par François à l'écart.
Elle le laissa l'embrassait, prolongeant doucement son baiser avant de se détacher et d'écouter ce qu'il avait à lui dire.


"Oui tu as raison, il ne faut pas qu'il se doute de quelque chose, plus vite nous agirons, plus de chance nous aurons de nous faire entendre..."

Dans les yeus d'Isabelle on pouvait vraiment lire la determination et le courage.
Elle donnerait tout pour se battre et sauver le peuple de la famine et du froid.
Elle prit une des mains de François dans les siennes et elle la serra fort


"tu es un grand atout pour nous, si tu n'étais pas là, je crois que nous aurions encore moins de chance de nous faire entendre.."
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Beaufort

Le Duc de Beaufort


Nombre de messages : 653
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:30

François sentit les mains d'Isabelle serrer la sienne. Il la regarda dans les yeux. Toute la détermination et le courage qu'il y lisait lui fit plaisir. Isabelle ne se laisserait pas faire, et le reste du peuple non plus. Les prochains jours seraient déterminant por le devenir du peuple de Paris et de France, car il savait qu'il serait suivi sans aucun mal.
Il parla calmement mais assez fortement et sérieusement.


"Je ne suis pas tout, Isabelle. Même sans moi, je sais que vous avez toutes les chances d'être entendu, mais à une seule condition : être unis, quoi qu'il arrive, quelles que soient les épreuves à surmonter."

Il lui sourit doucement.

"C'est comme pour se faire entendre dans une foule... Tout seul, ça ne marche pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sorenn
Contenu sponsorisé





Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voudrait revoir Isabelle...   Voudrait revoir Isabelle... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voudrait revoir Isabelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au revoir
» Envi de le revoir. [Pv Lucien.]
» Anniversaire Isabelle
» Commerce d'Isabelle
» Avec Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roi soleil :: La Basse Cour: En Ville :: *La Grande Place*-
Sauter vers: